puissance connexion divisée par 2 après réparation frcetél

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

puissance connexion divisée par 2 après réparation frcetél

Messagepar bouboub » 06 Déc 2009 19:39

Bonjour,
je suis chez darty depuis quelques mois, et je souscrit àl'offre adsl haut débit (20 méga maximum je crois) et je paie 5 euros en plus /mois pour le dégroupage total.

jusquà présent j'avais 5 méga , c'est loin des 20 , mais c'est beaucoup mieux que ma vieille offre 0,5 méga avec le droit de télécharger 5 giga /mois de chez orange.

Il y a 3 semaines, brutalement plus d'internet. j'ai appelé le service technique de dartybox, et ils m'ont dit que c'était un problème sur le réseau et qu'ils allaient avertir france télécom pour qu'ils réparent.

3 semaines plus tard(...) france télécom est intervenu (le problème se situait si j'ai bien compris à quelques kilomètres de chez moi) et ça remarche.

Sauf que maintenant mon débit est de 2 méga au lieu de 5 !

Je recontacte dartybox qui font un certain nombre de tests et me disent :

-je pourrais normalement avoir 18 méga là où j'habite mais, on ne sait pas trop pourquoi, j'en suis loin (bon ça vient peut-être de l'installation téléphonique de mon immeuble , qui sait...).
-chez darty , ils n'arrivent pas à me donner plus de débit sans que ça devienne instable, sujet aux coupures.
-Ils me disent que les gars de france telecom on peut-être, pour réparer, utilisé un cable (ou je sais pas trop quoi) plus long que le précédent, d'où la perte de puissance de mon internet.
-Ils me disent pour finir qu'il n'y a rien à faire de plus.

Je passe donc de 5 à 2 mégas comme ça , point final !

J'ai demandé au gars du service technique de dartybox si france télécom ne pouvait pas remédier au problème, mais il m'a répondu que non . Moi j'aimerais qu'ils remodifient leur réparation pour que je retrouve mes 5 mégas !

Que puis-je espérer ? Puis-je mettre la pression à darty, puisque mon service a chuté en qualité ?

merci
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: puissance connexion divisée par 2 après réparation frcet

Messagepar Hapax » 06 Déc 2009 20:24

salut
juste comme çà...avais-tu fait un test d'éligibilité, avant, avec plusieurs FAI ?

bouboub a écrit:-Ils me disent que les gars de france telecom on peut-être, pour réparer, utilisé un cable (ou je sais pas trop quoi) plus long que le précédent, d'où la perte de puissance de mon internet.
-Ils me disent pour finir qu'il n'y a rien à faire de plus.

:xpdr: si çà c'est pas le coup de la patate chaude...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: puissance connexion divisée par 2 après réparation frcetél

Messagepar bouboub » 06 Déc 2009 20:40

non je n'avais pas fait de test d'éligibilité, chez darty ils ont vérifié si je pouvais avoir le haut débit au magazin lorsque je suis allé voir pour m'abonner à internet.

Si je te comprend bien, je pourrais avoir plus de puissance chez un autre fournisseur ? et le test d'éligibilité aurait pu me permettre de mieux choisir mon FAI ?
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 06 Déc 2009 22:19

bouboub a écrit:Si je te comprend bien, je pourrais avoir plus de puissance chez un autre fournisseur ? et le test d'éligibilité aurait pu me permettre de mieux choisir mon FAI ?

Ben oui...on commence par çà , d'habitude...
bon, c'est un peu tard (quoique...),mais çà te coûte rien de le faire maintenant!
as-tu fait un test de bande passante?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouboub » 06 Déc 2009 23:49

Moi je croyais que les tests d'éligibilité servaient juste à dire si ta ligne était compatible avec le haut débit , pas qu'on pouvait savoir quel FAI est le meilleur pour soi.

Oui j'ai fait des tests de bande passante, c'est comme ça que je me suis rendu compte que j'ai moins de débit à présent:

-environ 2000kbit/s au lieu de 5000 en descendant
-environ 500Kbit/s au lieu de 650 en montant
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 07 Déc 2009 00:02

2000 et 500! ...500 up c'est beaucoup pour 2000 down...
bon...bref! personnellement j'enverrai une lettre recommandée en expliquant que j'ai commandé 3 bananes et qu'on me livre une cerise...
donc le compte n'y est pas! :mrgreen:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar s-cube » 07 Déc 2009 05:34

Comme le dit notre ami HAPAX, il te faut absolument réagir sérieusement et demander le remboursement des prestations non fournies par les pannes et le manque de débit.
En Fr, prend conseil auprès de l'AFUTT dont voici le site :arrow: http://www.afutt.org/

Image
Dernière édition par gedeon1999 le 08 Déc 2009 18:41, édité 2 fois.
Raison: Message modifié.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bouboub » 07 Déc 2009 19:15

salut,
oui pour les débits c'est bien ça. ça donne environ 260Ko/s en down et 60 en up.

merci pour le lien de l'asso. Je vais commencer par téléphoner au service commercial, et si ils ne réagissent pas je passerai à la vitesse supérieure avec la lettre recommandée et l'asso., car souvent les FAI jouent la montre pour que tu te décourages .

Encore merci, je posterai la suite des événements.

@+
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 07 Déc 2009 19:34

Le service fonctionne mal : comment imposer une remise en état ?

Il faut adresser au F.A.I. une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du Code civil).
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du Code de la consommation).
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :
-une remise en état du service,
-une astreinte en cas de dépassement
-et le versement de dommages-intérêts.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires#5-le-service-fonctionne-mal-comment-imposer-une-remise-en-etat

Ne te laisses pas endormir!...le consommateur a des devoirs mais,étonnamment...des droits...et surtout : le privilège du choix...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Burma » 07 Déc 2009 21:11

bouboub a écrit:non je n'avais pas fait de test d'éligibilité, chez darty ils ont vérifié si je pouvais avoir le haut débit au magazin lorsque je suis allé voir pour m'abonner à internet.

Si je te comprend bien, je pourrais avoir plus de puissance chez un autre fournisseur ? et le test d'éligibilité aurait pu me permettre de mieux choisir mon FAI ?

Je sais pas si ce site (commercial) peut t'aider mais il est dédié a l'adsl http://www.ariase.com/
Et un modéle de lettre de mise en demeure:http://www.cable-info.net/fiches-info/MisEnDemeure.pdf
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Gdata/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar bouboub » 09 Déc 2009 20:39

j'ai eu le service commercial de chez dartybox. La personne m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et m'a renvoyé sur le service technique. Eux m'ont réexpliqué qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose auprès de france télécom, alors ils ont "changé mon profil" pour essayer d'augmenter un peu mon débit qui est passé de 2 à 3,4 méga.
Je vais donc suivre vos conseils et aller plus loin. Je pense que les FAI font ce qu'ils peuvent en interne mais ne se bougent pas au delà si on les met pas sous pression. Je leur ai rappelé que je paie 5 euros en plus des 30 pour avoir le dégroupage total, et vous avez raisons , les FAI ont des devoirs, c'est à eux de s'arranger avec france télécom .

A suivre, et merci pour les liens et conseils

@+
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet