[ Résolu ]problème de rogue

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[ Résolu ]problème de rogue

Messagepar recarmas » 22 Avr 2014 18:43

Re bonjour
Comme mon autre ordi même problème avec Chrome, mais comme celui-ci est plus puissant on ressent moins les effets des""" petites bestioles"" Évidemment il va falloir que je supprime le compte je penses . Comodo a fait de la résistance, pour la suite éventuelle il faudra l’arrêter ou pas???
je poste le lien http://cjoint.com/?3DwtOgvCzec
Et merci d'avance
recarmas
AVEC encore une fois UN GRAND MERCI POUR LE BOULOT ET SURTOUT LA PATIENCE de l'équipe
recarmas :supers:
Dernière édition par recarmas le 27 Avr 2014 11:22, édité 1 fois.
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: problème de rogue

Messagepar lenapache » 23 Avr 2014 07:44

Bonjour recamas

Comodo a fait de la résistance, pour la suite éventuelle il faudra l’arrêter ou pas???


Et même le désinstaller Avast Internet Security a déjà un pare feu ce n'est pas la peine d'en avoir un second.

Chrome nous cause des soucis, il faut empêcher la synchronisation de certains éléments https://support.google.com/chromebook/a ... 1195?hl=fr
Règle la synchronisation de cette façon :
Image

Réinitialise Chrome

  • Avant de réinitialiser Chrome on va faire une sauvegarde de tes favoris
  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Sélectionne Gestionnaire de favoris.
  • Dans le gestionnaire, clique sur le menu Organiser.
  • Sélectionne Exporter les favoris vers un fichier HTML
  • Le fichier de sauvegarde se nomme favoris_10_11_12.html les chiffres correspondent à la date de sa création
  • Clique sur Démarrer
  • Dans la case Recherche en bas copie/colle %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data
  • Renomme le dossier Default quii est dans User Data en Default OLD où supprime le
  • Relance Google chrome pour effectuer la réinitialisation qui recréera un dossier Default
[/LIST]

Pour remettre tes favoris dans chrome suis le même chemin et choisis cette fois-ci Importer les favoris depuis un fichier HTML

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3DxiRyeiv4y_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: problème de rogue

Messagepar recarmas » 23 Avr 2014 11:40

Bonjour lenapache
Excuses mais avant de mettre en œuvre j'aurais besoin de confirmations, pour Chrome je ferme ou pas mon compte? et pour le pare feu de Avast celui-ci s'est mis en place lors d'une mise a jour en mode essai pour encore 17 jours, je laisse en l'état ou je désinstalle quand même comodo
Merci de tes conseils
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: problème de rogue

Messagepar lenapache » 23 Avr 2014 16:07

Désinstalle Commdo ou désinstalle Avast en utilisant avastclear.exe le pc redémarré en mode sans échec.

Supprime aussi le compte Chrome je me demande ce que vous lui trouvez tous à ce navigateur bourré d'espions : http://assiste.com//Google_Chrome.html
Avant de l'installer as tu sa CGU ? Je pense que non et la tu aurais eu de drôles de surprises.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: problème de rogue

Messagepar recarmas » 23 Avr 2014 22:11

Re
De quoi te rendre ''heureux'' je me suis trompé dans l'ordre de l’exécution, j'ai commencé par désinstaller comodo et ensuite j'ai supprimé mon compte Chrome et j'ai voulu aller faire le choix des éléments a synchroniser et là, heu!!!! plus de compte (petit problème cela m'ennuie dans re créer un pour le virer illico) pour ce qui est des favoris ce sont quasiment les mêmes que dans Mozilla.
Donc tu me dis ....je continue comme cela ou je reviens a ta procédure Je sais c'est pas supère mais quand on est a la retraite (moi aussi) ben dé fois y a des blagues!!!.
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: problème de rogue

Messagepar lenapache » 24 Avr 2014 09:23

Bonjour recamas

Suis la procédure donnée plus haut à partir de Réinitialise Chrome
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: problème de rogue

Messagepar recarmas » 24 Avr 2014 09:30

Re
malheureusement du fait que j'ai supprimé le compte je ne peu plus y parvenir il faudrait que je recréais un nouveau compte et comme je te dis juste pour cela et sup illico est-ce bien utile??
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: problème de rogue

Messagepar lenapache » 24 Avr 2014 09:35

Tu n'a ps besoin de compte pour réinitialiser Chrome, j"ai déjà testé cette procédure sur un de mes postes qui ne sers qu'a cela.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: problème de rogue

Messagepar recarmas » 25 Avr 2014 11:12

re
IL y a quelle que chose qui cloche ZHP diag bloc 58%
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: problème de rogue

Messagepar recarmas » 25 Avr 2014 11:31

Re
Décidément,ça ne va pas trop chez moi
Je ne suis pas sur d'avoir bien réinitialisé Chrome et je ne sais pas pourquoi mais le fait de voir ZHP diag avec l'observation (le programme ne répond pas m'a un peu gêné il est resté un temps qui m'a paru trop long et je l'ai relancé trois fois) ce qui ne l'a pas empêché de se re bloquer a 86% mais c'est débloqué de lui même j'espère que cela n'a pas nui au rapport En voici quand même les liens

http://cjoint.com/?3DzmrLOqdnC
http://cjoint.com/?3Dzmti4and1
Et je te remercie une nouvelle fois
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: problème de rogue

Messagepar lenapache » 25 Avr 2014 16:32

Bonjour recarmas

Recommence la procédure postée le 23 Avr 2014 08:44 à partir de Script ZHPFix le pc redémarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour avoir accès au net.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: problème de rogue

Messagepar recarmas » 26 Avr 2014 06:28

Bonjour lenapache
cette fois ci tout c'est bien passé voici les liens
http://cjoint.com/?3DAhyOCNHQd
http://cjoint.com/?3DAhAcdcUcH
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: problème de rogue

Messagepar lenapache » 26 Avr 2014 10:44

Bonjour recarmas

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] problème de rogue
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5589
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités