Quel antivirus utiliser pour remplacer Norton ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Quel antivirus utiliser pour remplacer Norton ?

Messagepar jbernet » 10 Fév 2014 18:39

Bonjour,

J'ai depuis de nombreuses années j'ai la version Entreprise de Norton, mais plus de maj depuis 2 mois... plus supporté, il faut upgrader la version. :oops:

Comme je l'ai sur tous les PCs de la maison, je pensais a AVIRA en version free, vous avez de meilleurs conseils pour d'autre AV free ?
Je voudrais par contre eviter ceux qui bombarde de popup.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Quel antivirus utiliser pou remplacer Norton ?

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2014 21:06

Bonsoir,

C'est un bon antivirus, pourquoi pas. :-D
Dans ces applications l'important est de très bien l'avoir en main, et en 2 une mise a jour réactive ensuite ils ne font pas tout loin de là, la meilleur sécurité est encore celui qui est derrière l'ordinateur.
En perso j'utilise AVG depuis des années, il faut reconnaitre qu'il a eu un petit passage a vide il y a 2 ans, mais depuis c'est très bien sous sa nouvelle forme par contre, il demande a être bien configuré suivant l'utilisation que l'on a de l'ordinateur un peut pour cette raison que je l’apprécie.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Quel antivirus utiliser pou remplacer Norton ?

Messagepar Hapax » 10 Fév 2014 21:15

c'est plutôt rare de se choper un virus...par contre,à voir l'affluence en désinfection,les malwares ont la cote !...et là,les antivirus ne servent strictement à rien...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Quel antivirus utiliser pou remplacer Norton ?

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2014 21:26

Bonsoir,

C'est un peut pour cette raison que le fabricants essai de faire des usines a gaz qui font tout et bien souvent plutôt mal que bien pour vendre leurs produit.
Par contre pour la grande majorité a mon avis c'est pas trop judicieux de conseiller de ne pas avoir d'antivirus, bon après c'est mon avis.
En plus comme de toute façon ceux qui se prendront une saloperie seront les premiers en en faire le reproche, vaux mieux éviter :-D et en choisir un correcte.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 10 Fév 2014 21:31, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Quel antivirus utiliser pou remplacer Norton ?

Messagepar Hapax » 10 Fév 2014 21:30

salut J-A
perso,je conseille plutôt d'être attentif à ce sur quoi on clique et aux endroits que l'on visite...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Quel antivirus utiliser pou remplacer Norton ?

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2014 21:36

Oui mais c'est comme au volant ça n’arrivent qu'aux autres, ou du moins les premiers jours c'est en partie respecté mais un mois après c'est retour a la case départ :xpdr: et quelque temps après c'est 'je n'y comprend rien ça ne marche plus pourtant...ex, ex ' le dernier en date que j'ai vu ne voulait même plus accéder au bureau.

Ce qui faudrait c'est un antivirus un peut comme un contrôle parental qui bloque quand ça va trop loin. :whaou: je ne dit pas ça pour notre ami 'jbernet' qui lui est raisonnable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité