QTEK 9090 comment trouver son adresse MAC

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

QTEK 9090 comment trouver son adresse MAC

Messagepar VEZUVE » 09 Oct 2006 23:09

Hello,
Sur un PC ou portable c'est facile démarer=) éxécuter =) cmd...........bla bla
mais voilà j'ai du troquer mon QTEK 9090 qui est parti se faire une petite revision par un autre et je me souviens plus comment j'avait réussi à trouver l'adresse MAC, car pour me connecter j'en ai besoin.

@+
VEZUVE

Messagepar Sangoku » 09 Oct 2006 23:15

Salut, normallement quelque part sur ton pocket ou vers la batterie tu dois avoir l'adresse MAC inscrite.

Sinon, c'est pour le WIFI à mon avis que tu veux ça, donc sur les paramètres de ta connexion, ton adaptateur réseau plutôt tu dois trouver cette adresse.
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gladus » 10 Oct 2006 07:42

Une solution éventuelle:
Tu supprimes provisoirement le filtrage des MAC adresses sur ton acces point,
Tu te connectes avec ton PDA, et en principe, tu devrais voir ton PDA sur ton acces point, ou même sur ton réseau local.
Là, tu devrais trouver, soit sur l'acces point directement, soit avec un outil, la Mac adresse de ton PDA depuis un PC connecté au réseau local.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lupastro » 10 Oct 2006 10:30

Hello!
J'ai un 9100! Pour ma part pour le trouver, il me faut activer le wifi, ensuite dans comm manager => paramètres => wifi - onglet avancé et là j'ai mon adresse MAC...

En espérant que ça puisse t'aider, car je ne connais pas le 9090 mais ça devrait être similaire...

ps: j'édite mon post, car j'ai trouvé sur un forum qqn ayant le même soucis que toi, mais c'est en allemand :cry: ICI
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 10 Oct 2006 20:12

Hello,
Merci pour toute ses réponsse.
Pour ma part j'ai aussi fait des recherches très intensse et après avoir passer par mon opèrateur lequel n'en savait pas plus que moi, il ma fournit un numéros d'appel qui eux n'en savait pas plus et mon fournit un numèros d'appel qui est le 0445806245 et là enfin l'on a pus me fournir une solution, qui est la suivante et qui pourra peut être vous servir:
Car tant que le QTEK n'a pa pu se loger à un point d'accès son adresse MAC ne s'affiche pas dans gestionaire LAN.
Et donc voici une solution pour qu'il se logue sans passer par le point d'accès.
Il faut disposer d'un PC avec carte WIFI
1) aller dans la gestion WIFI éteignez le
2) creer un nouvelle accès avec comme nom de profil et nom de réseaux "test" cocher conexion appareil à appareil adoc
celà devrait être similaire à tout les système wifi
3) réactivez le WIFi puis connectez "test"
avec votre QTEK 9090
1)démarer =) paramètre =) conexions =) gestionaire LAN =)cochez lan actif =) OK
2)démarer =) paramètre =) conexions =) carte réseaux=) dans le menu déroulant "réseaux à accéder, choisissez seulement d'ordinateur à ordinateur, si tout se passe bien il devrait avoir incrit dans config réseaux, test si ce n'est pas le cas, alors ajouter une nouvelle conexion =) dans nom de réseau inscrivez "test" et cochez "ceci est une conexion appareil à appareil =) OK
sinon laisser le stylet apuyer sur test et quand le menu déroulant apparait appuyer sur conecter.
4) démarer =) paramètre =) conexions =) gestionaire LAN, si tout c'est bien passé et qu'il sest conecter vous aurez sous MAC son adresse.

Sinon pour autant que le point d'accès aye la fonction de gestion des périférique qui se conecte l'adresse mac devrait y figurer.

Cette solution à l'avantage de ne pas désactiver les sécuriter et donc de le rendre vulnérable le temps de la recherche.

PS: cette solution peut être fonctionner avec d'autre modèle, si oui faite le savoir, ça aidera très certainement d'autre libellules.
VEZUVE

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles