Qu'est-ce que la communauté Libellulienne en pense??

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Qu'est-ce que la communauté Libellulienne en pense??

Messagepar aKaii » 18 Jan 2007 21:22

Ben voilà ça y est il est finit... "Une vérité qui dérange" un reportage bien ficelé, émouvant, touchant, efficace qui pousse à la réflexion, qui remet l'être humain face à ses responsabilités.

Je voulais savoir ce que pensait la communauté libellulienne de ce reportage et si il a fait réfléchir ceux qui l'ont vu autant qu'il m'a fait réfléchir?

N.B. : Merci à ceux que ce post n'intéressent pas ou qui ne se sentent pas concernés de s'abstenir de poster.
Dernière édition par aKaii le 18 Jan 2007 21:41, édité 1 fois.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Qu'est-ce que la communauté Libellulienne en pense??

Messagepar Revjones » 18 Jan 2007 21:40

aKaii a écrit:N.B. : Merci à ceux que ce post n'intéressent pas ou qui ne se sentent pas concerné de s'abstenir de poster.

C'est une façon de ne demander que des opinions unilatérales? Avec un consensus général la discussion risque de ne pas êtres des plus intéressantes ;)
Je pense que le fait de ne pas se sentir concerné, même si ce n'est pas mon cas, peut mériter d'être pris en considération.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dell » 18 Jan 2007 21:44

aKaii a écrit:
Je voulais savoir ce que pensait la communauté libellulienne de ce reportage

Quel reportage :?_ :?_ :?_

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 18 Jan 2007 21:45

@ Dell

aKaii a écrit:"Une vérité qui dérange"

:wink:
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dell » 18 Jan 2007 21:48

:oops :oops :oops

J'avais pas vu

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar 33man » 18 Jan 2007 23:26

On parle de quoi ?

:?: :?:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 18 Jan 2007 23:30

Bonsoir, je ne comprenais pas non plus, "Une vérité qui dérange", si c'était le titre d'un reportage, dans une émission ? Si oui laquelle ? Ou alors d'une émission ?

Google (notre ami) me dit que c'est sans doute le film d'Al Gore sur les dérèglements climatiques.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar aKaii » 19 Jan 2007 08:04

Revjones a écrit:
aKaii a écrit:N.B. : Merci à ceux que ce post n'intéressent pas ou qui ne se sentent pas concerné de s'abstenir de poster.

C'est une façon de ne demander que des opinions unilatérales? Avec un consensus général la discussion risque de ne pas êtres des plus intéressantes ;)
Je pense que le fait de ne pas se sentir concerné, même si ce n'est pas mon cas, peut mériter d'être pris en considération.

C'est une façon de demander de parler du sujet et pas d'autre chose peut-être mal exprimée mais bref tu fais exactement ce que je demandais de pas faire dans mon n.b...

Bref c'est ptetre pas le bon forum pour parler de ça.
Ca m'apprendra.
Dernière édition par aKaii le 21 Jan 2007 21:02, édité 2 fois.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 19 Jan 2007 08:31

aKaii a écrit:Bref c'est ptetre pas le bon forum pour parler de ça.
Ca m'apprendra.

Attention aux vérités qui dérangent :wink:

Blague à part, ça serait peut-être plus fructeux sur http://www.swiss-dvd.com/
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 19 Jan 2007 08:49

salut , ben sa fais des lunes que l ont sais que toutes veritées derangent lol et si il n y en avais que une !! parce que si on cherche a savoir la verité c est que quelque chose gene ou intrigue donc . pas agreable a entendre a coup sur . entre autre en politique finance sport magouille en tout genre loll .. helas mais rien de nouveau . (style pourquoi le site de clearstream a fermé !!! jaurais du le pirater y a 4 ans lolll) bref .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar k-myo » 19 Jan 2007 09:06

allez, assez pourrit le sujet

pour ma part je trouve le film assez nul, heureusement que ce n'est pas possible de se présenter deux fois aux élections sinon je penserais que Al Gore le ferait.

Le sujet de son discourt est clairement intéressant et vaut la peine car concerne tout le monde, par contre les parties de vies "émouvantes" sont ennuyeuses. Néanmoins il s'agit d'une manière différente de présenter la catastrophe qu'est l'humain sur terre.

Le film vise les adultes et comme tout le monde le sait, il est souvent trop tard pour faire changer un comportement à ce stade de la vie.

Je me demande si le film va faire changer la manière de vivre des gens, il n'est pas assez percutant (sauvé par l'histoire de la grenouille peut-être). De beaux graph ne suffisent pas, le savoir enfin divulgué des savants à la manière "j'ai de l'influence et je vous fais profiter de ce que j'ai réussi à avoir par mes contactes" me déplait profondément.

Bref j'ai vu des films docu bien meilleurs, mais recommande de voir celui-ci au moins une fois si vous en avez besoin car pas encore très informé sur ce qui se passe sur terre. Sinon, si vous êtes déjà un peu écolo, il ne vous apprendra presque rien.
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 19 Jan 2007 15:09

Il n'es pas interdit d'en parler, et personne n'a été incorrect. :o
C'est la formulation qui a prêté à confusion au début, on n'avait pas compris de quoi il s'agissait.

Je place le sujet en pause café (=> hors informatique), où il ne demande qu'à grossir au fil des avis et échanges. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sangoku » 19 Jan 2007 16:43

Moi je l'ai pas vu, mais je vais peut être le voir! :?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bibille » 21 Jan 2007 22:04

Je l'ai vu y'a quelques semaines
On apprend pas mal de choses, non, on sait ces choses, mais là on voit des photos, des images etc... avant/apres et ça fait peur de voir les glaciers par exemple, ce qu'ils etaient et ce qu'ils sont devenus
Enfin bon moi j'suis pas du tout scientifique et bon j'ai eu un peu de mal à comprendre certains termes Image
(je l'ai vu en Anglais)

Enfin bon, sinon je trouve que Al Gore essaye plus de se faire de la pub qu'autre chose, oui je le sens sincere dans ses idées et dans sa demarche mais il y a trop de "moi je" dans ce film et pas mal de perso
(exemple, quand il parle de sa fille décédée à cause de la cigarette, et de la plantation de tabac de son père qu'il a laissé tomber apres ce drame, quand il parle de l'accident qui a faillit tuer son fils...
Ca (pour moi) n'a rien à voir avec le sujet du film)
C'est mon avis, et juste le mien :wink:

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Patosh » 22 Jan 2007 18:34

Bibille a écrit:Enfin bon, sinon je trouve que Al Gore essaye plus de se faire de la pub qu'autre chose, oui je le sens sincere dans ses idées et dans sa demarche mais il y a trop de "moi je" dans ce film et pas mal de perso
(exemple, quand il parle de sa fille décédée à cause de la cigarette, et de la plantation de tabac de son père qu'il a laissé tomber apres ce drame, quand il parle de l'accident qui a faillit tuer son fils...
Ca (pour moi) n'a rien à voir avec le sujet du film)
C'est mon avis, et juste le mien :wink:

Bisous

:+1anim:

il ne s'agit pour moi que de la récupération politicienne d'un sujet grave, c'est ça "qui dérange"...

si c'était dans le but de faire vraiment avancer les choses, ok (même si la forme est maladroite); mais à l'approche des élections US, c'est un peu indécent (même si le terme est fort)

les USA sont les plus gros pollueurs du monde et on veut nous faire croire qu'ils en sont conscients... pfffff :evil:
Patosh
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café