Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar MikeE » 21 Jan 2014 22:43

@davy.xp
Bonjour, en fait il s'agit d'une connexion ethernet (câble) ;)

@Casper
Non, je n'ai pas de port PC Card :(

Asus me conseil d'acheter un adaptateur ethernet-USB...
Ils me recommandent de prendre un adaptateur USB 3 sur un modèle qui n'a pas d'USB 3 mais que de l'USB 2.
Mais bon je leur ai rappelé que j'avais acheté un portable avec les spécificité technique liées à du gigabit.
Là je leur demande de résoudre le problème sérieusement plutôt que m'orienter vers une solution à 50€ qui de toute façon n'atteindra pas le giga (USB 2 oblige).
Et que finalement je n'ai pas à supporter les frais d'un tel objet si leur matériel ne tient pas ses promesses.
normalement j'ai une réponse dans les 24h... mais là rien pour le moment... bref, je pense que mon portable a un défaut et que vu que je suis hors garantie je vais devoir négocier avec ASUS pour qu'ils me fassent un geste commercial... (on peut toujours se permettre de rêver) quoi qu'il en soit merci à tous pour votre aide :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar Casper » 21 Jan 2014 23:30

Une carte USB 2 n'atteindra certes pas le giga, mais devrais te permettre d'atteindre les 300 mb de ta connexion.
Mais il est vrai que le mieux est quand même d'avoir un portable qui fonctionne comme il devrait.
Sinon si tu es sous vista, 7 ou 8 dans centre réseau et partage / modifier les paramètres de la carte / Ethernet / Propriétés
Regardes si tu n'as pas un truc non système qui pourrait mettre le brin (drivers d'antivirus, de pare-feu ou autre du même genre)
Perso à un moment j'avais Outpost firewall qui foutait ma connexion en vrac et même en le désinstallant il restait des morceaux à cet endroit là
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar MikeE » 22 Jan 2014 18:28

Oui sous Windows 7, mais à priori tout est bon dans mes propriétés carte réseau, rien de particulier à signaler...

J'ai finalement acheté un adaptateur USB > Ethernet Gigabit...
J'ai de meilleurs résultats mais je dois avouer Que ça me chagrine un peu cette histoire de carte qui ne fait pas ce qu'on lui demande.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar Casper » 22 Jan 2014 20:02

Tu dois avoir une partition de restauration, lorsque tu auras d'autres soucis, profites en pour restaurer le système en config d'usine et regardes en partant de là si c'est toujours la misère.
C'est vrai que c'est galère de ne pas trouver la cause d'un problème qui, si ça se trouve est tellement con que tout le monde passe à côté.
C'est aussi chiant de bloquer un port de la machine à faire une chose que la machine devrait être capable de faire toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar Casper » 22 Jan 2014 20:05

Je viens de tomber là dessus
Why Can't I Connect? for Windows 1.6.3
http://wciconnect.sourceforge.net/
Sensé vérifier comment fonctionne un réseau et trouver des solutions aux problèmes
A tester ça mange pas de pain ;-)

Si ça fonctionne et que ce n'est pas encore référencé sur le site tu pourras soumettre l'outil à première vue c'est open source
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar MikeE » 23 Jan 2014 14:56

Oui j'avais restauré mon PC comme le recommandait ASUS mais ça n'a rien changé...
Merci pour le lien, je vais aller voir ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar MisterGREEN78 » 18 Mai 2014 21:03

Hello,

Moi j'ai le même problème sur mon portable Asus A52F avec contrôleur ethernet gigabit JMicron.

Je suis fibré en 500mb chez orange et je plafonne à 94MB/s sur ce portable tandis que sur mon 2e portable (un Dell E4300) avec le même câble je suis à 485MB/s

J'ai essayé en utilisant le dernier driver dispo sur le net mais toujours pareil.

Conclusion le contrôleur JMicron c'est de la mer... et Asus ferait mieux de tester correctement son matos avant de le vendre, c'est inadmissible :(

++
MisterGREEN78
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2014 20:58

Re: Qu'est-ce qui bride ma vitesse avec du 300 mb/s

Messagepar Hapax » 19 Mai 2014 06:35

merci de ne pas squatter le sujet des autres et de créer le tien propre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités