Quand l'humain donne envie de pleurer...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Quand l'humain donne envie de pleurer...

Messagepar phanou » 06 Nov 2004 09:05

Bonjour à tous, je voulais juste vous faire partager un moment de vecu (pas tres réjouissant):

il y a 2 jours en rentrant chez moi, ma voisine etait sur le pas de la porte, elle attendais son compagnon qui n'etait pas rentré (il etait parti boire un verre entre pote..). Elle me demande de garder sa fille (7 mois) pendant qu elle part à sa recherche. Elle fut de retour environ une heure apres, lui la suivant de peu...

Je rentre donc chez moi et malgres les murs assez epais, j entends que l ambiance est "animé" chez les voisins. Je me dis "bha!, ca va geuler un peu puis ca passera" jusqu au moment ou la voisine est sortie en appelant à l'aide, notamment en hurlant mon nom!

Je vais voir mais ils sont rentrés, je tambourine à la porte et j entends le voisin qui dis d'une voix (tres) forte mais calme: "je vais te tuer, je vais te tuer..."

J'avoue que je n'ose pas rentrer... pas à cause du voisin (au pire il m'en colle une, vu sa stature je passe une semaine à l'hosto mais je suis sur que ca le calmera car il paniquerai quand meme un peu) mais plutot à cause du chien (rottweiller). La porte s'ouvre (je ne sais toujours pas comment cette porte s'est ouverte !?!), je me retrouve nez-à-nez avec le chien (qui ne bronche pas) la voisine vient se "proteger" derriere moi. Je parle au voisin, je le calme un peu et je constate que la voisine à une bosse bleu foncé, elle se plainds de son poignet et à un peu de sang sous le nez.... Elle est finalement partie dormir pendant que je termine de calmer le voisin.

Hier, en allant travailler je les ai croisé car ils portaient le certificat medicale de madame qui une double foulure du poignet, des migraines et mal au nez............. :roll:

Je sais que c'est un forum informatique, que meme dans le défouloir on peut se demander si ce post a à y etre, mais j'avais envie d'exprimer mon dégout de ces types qui prennent des femmes pour des punching- ball, qui se foutent du plaisir d'etre pere et pour qui la responsabilité est une notion plus que brumeuse....

On dis parfois que les hommes sont comme des betes.... Je me dis que c'est peut etre la pire insultes envers les animaux :cry:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar kreptor » 06 Nov 2004 09:12

je pense que des discussions entre couples sont normales mais, arriver a la violence??? ça laisse a désirer! Et de plus en plus on voit ce genre de situation, moi j´ai deja passe par la même situation que toi. :aie:
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 06 Nov 2004 09:37

kreptor a écrit:moi j´ai deja passe par la même situation que toi. :aie:

Et t'as fais quoi? t'as prevenu la police? une assistante sociale?

c'est le couple de mon voisin, pas mon couple! Je ne pense pas avoir le droit de m'en meler (sauf si eventuellement l'un des deux me demande de l'aide...)

Que l'on s'enerve ok, que l'on tape dans le mur ok, mais arrivé à ca!!!! La je comprends pas.... :roll: :evil:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 06 Nov 2004 09:45

salut!

tu n'as pas à t'inquiéter si ce post est au bon endroit. tu as très bien fait de poster ce message, surtout que le fait d'en parler entre nous aide souvent soi-même à se libérer de pensées diverses.

ces hommes dont tu parles, on en connaît tous dans notre entourage je suppose (voisins, connaissances, etc.)... ou parfois c'est la femme que l'on connait. une fois, un évènement m'a marqué. à l'aéroport, une dame est passé avec de multiples bleus sur la figure (oeil au beurre-noir notamment), et elle était quasiment défigurée. sans que l'on ne dise rien, elle s'est elle-même justifiée en disant qu'elle était tombée dans des escaliers... et franchement, les marques qu'elle avait ne correspondaient pas à sa description.

pourquoi souvent en plus de subir les coups, elles protègent leur mari ? vaste débat, mélant la peur de la femme vis-à-vis des réactions possibles de son mari, la protection son enfant, la méconnaissance du sujet qui ne touche pas qu'une seule personne et la méconnaissance des solutions offertes (foyer par exemple)...
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar typyk » 06 Nov 2004 13:52

salut tout le monde,

Là ou j'habitais avant (une citée pourrie en France), une nuit une violente scène de ménage à éclatée à l'étage en dessous. Au bout d'un moment je suis descendu voir: la femme était e pleur, hystérique à hurler et le gars (ou devrais-je dire l'ours des cavernes) me foudroyait du regard.
J'ai demandé: "ça va Madame?" (oui je sais c'est un peu con mais j'étais à moité endormi) et là, tous les deux se sont mit à m'agresser en me disant que j'avais interrêt à me mêler de mes affaires!
Et le plus hallucinant c'est que c'est la femme qui étais la plus violente avec moi.

Du coup je suis parti en colère, et deux heures après c'est une ambulance qui venait la chercher......

allez comprendre..

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 06 Nov 2004 13:57

J'ai l'impression que certaines victimes se complaisent vraiment dans ces situations de violence conjugale, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 06 Nov 2004 21:04

Salut,
"compagnon" suppose ce que celà veut dire: non-marié ?
Parce que s'ils étaient mariés, les violences conjugales sont maintenant poursuivies d'office, si la police est appelée........
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar kreptor » 07 Nov 2004 03:13

Moi j´ai laissé tomber et ce que a dit djhtal, typyk et revjones c´est vrai, je me suis mele et ils se sont retournés contre moi, alors je pense tant qu´il aura pas de blessures mortelles, je ne m´em mele pas, ce sont leurs problemes, si le mari il a des enfants et il veut aller au bistro, ça me concerne pas, si la femme ne l´accepte pas elle a qu´a demander le divorce, avant de se marier il faut bien choisir son partennaire, et si le mari il change et il devient agressif, je pense que c´est le plus logique de se separer, que souffrir tout le temps, meme pour les enfants n´est pas le bonheur de voir ses parents tout le temps se bagarrer, je pense que ses situations on voit de plus en plus, mais on est plus au moyen-age!!!
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jimmy » 07 Nov 2004 03:57

Salut

Hummm ce sujet me rappelle à des mauvaises souvenirs des couples voisins qui utilisaient cette méthode pré-historique pour discuter !!
C'est bizarre mais il parait que la violence conjugale est un langage international ... Je dis ca parceque j'ai vécu dans plusieurs pays et par hasard ou par mal chance j'ai habité à coté des couples qui faisaient les Ninjas toute la nuit et puis en remarquant les différentes couleurs qui marquent le visage de Mme le lendemain matin j'estimais le degré de communication qui a pu aboutir entre eux .....

Je me posais souvent la question que phanou a sucité :"est ce que mon devoir d'etre humain est de me meler ou de laisser tomber ?"
Il parait apres l'expérience que certaines femmes memes victimes de violences ont bizarrement une satisfaction non justifiée envers leurs machos et leurs méthodes violentes d'imposer leurs avis .....

et puis comme kreptor l'a signalé, une femme qui a choisi son mari ou compagnon ou autre, elle ne l'a pas choisi apres l'avoir connaitre ? ou bien il s'est métamorphosé d'un coup en un frankenstein ??

Jimmy.
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gribouillon » 07 Nov 2004 12:12

Revjones a écrit:J'ai l'impression que certaines victimes se complaisent vraiment dans ces situations de violence conjugale, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Je suis tout à fait d'accord avec ta phrase Revjones.... Il est vrai que des hommes ou femmes ce complaisent dans leurs misères.... Et ne font que crier ou hurler pour ce rendre interressant aux yeux des autres gens ou tout simplement pour attirer l'oeil du compagnon....

Mais le grand problème pour nous, simple voyageur est de faire la part des personnes qui, simulent ou qui souffrent réellement...

Et c'est la que le bas blaisse.... Ne rien faire et laisser courir et apeller la police ou un autre institut adéquate !!! Mais cela implique de ce meller de la vie des gens et d'en assumer les retombées... :P

Ps : pour ma part je l'ai fais une x et cela m'a couté 1 côte cassée mais je ne regrette pas mon geste... Au contraire :P
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar typyk » 07 Nov 2004 16:06

Hello la compagnie,

En fait avec mon anecdote, je ne voulais surtout pas minimiser le problème, et mon message n'étais pas non plus "moi, je ne m'enmèle plus de ces histoires" (rassures toi Phanou).
En fait c'était sutout pour dire, que parfois les situations ne sont pas si simples. C'est d'ailleurs souvent le cas, les femmes battues sont bien souvent les dernières à admettre qu'elles le sont.

Sur ce bon dimanche quand même! :wink:

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar le gaulois » 07 Nov 2004 17:48

slt à toutes et à tous :lol:
j'ai connu plusieurs situations de ce genre; Dont une similaire à celle de
typyk, où j'ai pris carrément un coup derrière la tête en voulant défendre la femme battu et le pire c'est elle qui me l'a donné avec une pioche (heureusement avec le manche, car il n'y avait plus l'outil au bout :oops: ) parce que je m'enprennais à son mari chérie, c'est elle qui l'a dit. Mais la plus belle histoire (enfin si on peut dire) c'est un homme qui criait, sOs, car sa femme le battait, oui oui ça arrive et d'après la police plus souvent qu'on le pense, mais les hommes n'en parle pas. Déjà les femmes c'est dur pour qu'elles en parlent , alors imaginez un homme. Cet homme était dans un état lamentable; A croire qu'il s'était fait tabasser par plusieur et pourquoi :?: une histoire d'une vaisselle mal essuyée. Et le temps que j'arrive, il avait un couteau de planté entre les côtes. Heureusement, sa blessure n'était pas trop grave.
Mais ça fait rien quand mème, je déteste les hommes qui frappent les femmes, pour quelles raisons que se soit. C'est lâche et le pire ces gars là, roule la caisse; ils se sentent des hommes des vrais ! Pauvres types !
Mais il est vrai aussi que c'est dommage que beaucoup de femmes ne veulent pas parler, c'est par amour parait-il ??????? Je ne suis pas une femme donc je ne peux pas penser comme elles ! Quoi que certaines femmes disent bien que si ça leur arrivait, elles témoigneraient sans hésiter; Là encore je ne suis sur de rien.Tant que ça ne leur arrive pas ! Et c'est tant mieux pour elles !
A+ :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phanou » 08 Nov 2004 11:57

Merci à vous pour vos témoingnages!

Maintenant, c'est comme s'il ne s'etait rien passé... Je crois que je vais opter pour voir si'elle me demande de l'aide, à ce moment là je bougerai....

J'espere simplement qu'il ne sera pas trop tard...

Encore merci à vous.
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fortress » 08 Nov 2004 17:55

bonsoir,

malheureusement la tendance actuelle est de frapper ou de mettre à l'écart ceux qu'on aime, quand on ne les trompe pas, alors qu'on devrait se battre POUR eux...

sans autre commentaire.
"mieux vaut admettre une faiblesse que de se laisser soupçonner d'un vice!"

Fortress
Fortress
Libellulien
Libellulien

Messagepar Anthrax132 » 08 Nov 2004 22:34

le gaulois a écrit: Mais ça fait rien quand mème, je déteste les hommes qui frappent les femmes, pour quelles raisons que se soit. C'est lâche et le pire ces gars là, roule la caisse; ils se sentent des hommes des vrais ! Pauvres types !

+1!!!

Sincerement,je pense que jamais rien au monde ne me donnera plus envie de gerber que ces pretendus machos qui se sentent "puissant" face aux femmes.

Le probleme,c'est que plus on avance,et plus on remarque qu'en general,les moeurs actuelles tendent a remettre la femme au simple rang de "faire valoir"...Serions nous retournes a la prehistoire??? :tap: :angry:

Je ne sais pas si c'est mon education qui joue,mais j'ai toujours trouve que la femme etait la plus belle des creations,et qu'elle devait toujours etre traitee avec respect (meme si pour certains "cas",ça n'est pas toujours facile LOL ).

Ce genre de choses,crois moi mon Phanou,j'ai connu egalement (et a un degre plus proche);une chose est claire,c'est tres difficile de fermer les yeux,et encore plus de faire comme si de rien n'etait.

Lorsque la violence est montree a la television, on peut encore arriver a relativiser (quoique...), mais lorsque ce genre de choses se passe devant nos yeux,on se demande alors mais ou va le monde :cry:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Pause café