Que pensez-vous de l'attitude de la Télé Suisse-Allemande???

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar bororo » 22 Juin 2004 01:06

les gars!
faut pas tomber dans l'exces.
Par contre il faut maintenant que tous les joueurs sachent qu'ils ont une caméra braquée sur eux et qu'au moindre incident ça sera filmé et retransmis partout pour faire de l'audience.
Comme des paparrazzi.
La Suisse sera quand meme qualifiée en 2008.
(Eh oui!Elle organise avec l'Autriche le prochain championnat d'Europe)
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gallikerfamily » 22 Juin 2004 06:56

Ce n'est pas de l'excès.

Un français qui chante la Marseillaise. Des commentateurs chauvins et fier de son pays c'est être xénophobe? Tous les français sont xénophobes. Tous les italiens sont xénophobes?

Perso j'aime le côté chauvin des français. Ils sont fiers de leurs athlètes.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Revjones » 22 Juin 2004 07:03

Comment peut-on être fier de quelque chose que l'on n'a pas choisi (sa nationalité, sa couleur de peau,...).? Ca me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gallikerfamily » 22 Juin 2004 12:23

Parce que j'ai appris à aimer ce que j'ai tout simplement.

Dans ma tendre jeunesse, j'étais comme vous. Bouha la Suisse c'est nul, etc...

J'ai quelque peu voyager. J'ai eu une famille et je suis fier de mon pays, de ce qu'on fait mes parents, grands-parents de mon pays. De l'éducation qu'ils m'ont donnés.

C'est clair que je ne l'ai pas choisi au début mais maintenant je l'ai choisi. J'aurais pu aller habiter ailleurs.

Revenons au sujet du début. Nous sommes le sujet de moquerie de l'Europe entière. Du jamais vu selon la presse étrangère.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Deux poids, deux mesures

Messagepar Calimero » 22 Juin 2004 15:26

Il y a quand même quelque chose qui me dérange. En revoyant chaque match, on trouve des gestes antisportifs, des buts irréguliers (la faute de main française dans le match contre la Croatie, qui a permis à la France d'égaliser, par exemple), des fautes non sanctionnées.
Tout ceci au vu et au su de l'UEFA.
Pourquoi a-t-il alors suffi qu'une télé-poubelle communique les images à l'UEFA pour qu'une action soit entreprise ? Pourquoi l'UEFA ne viauslaise-t-elle pas tous les matches pour sanctionner à prosteriori toutes les fautes non détectées par l'arbitre.
Enfin, si Zidane ou une autre "vedette" avait été prise après le match (je précise bien après, pas durant le match par l'arbitre) sur la base d'images télé, il serait intéressant de voir comme l'affaire aurait été minimisée.
Calimero
 

Messagepar Spellbound74 » 22 Juin 2004 15:30

Oui mais frei n'est qu'un pauvre Suisse, c'est donc normal qu'il se fasse sacquer...
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar Eric Le Rouge » 22 Juin 2004 17:41

Je ne comprend vraiment pas le fait de ne pas être fier de ce que l'on est sous prétexte qu'on ne l'a pas choisi....C'est un raisonnement typiquement basique du parfait petit anti-raciste...Aucune argumentation, rien.....
Si certains sont fiers de ce qu'ils sont, c'est qu'ils ont conscience d'appartenir à une communauté et qu'ils souhaitent la défendre ! Etre fier d'un pays, d'une culture ne signifie en aucun cas sous-estimer, mépriser les autres ! D'où le non-sens de traiter les patriotes et identitaires de "xénophobes" !
Le fait d'aimer son pays et son peuple signifie-t-il haïr ce qui est en dehors ? Je ne crois pas ! Et je crois même que c'est respecter les autres peuples d'être fier de ce que l'on est et de vouloir le rester en empêchant tout brassages culturelles !!!!
Nos amis anti-racistes ets. détruisent les cultures tant européennes qu'extra-européennes en voulant mélanger les populations afin de crée une masse de gens dérracinés, sans identité et par conséquant aisément manipulables par les "grands" de ce monde !!!!!!
Je félicite ceux qui sont fiers de ce qu'ils sont, et je les encourage à le rester ! C'est le devoir de chaque homme que d'être fier de ce qu'il est, ne serait-ce par respect envers nos ancêtres...certes, à cause de la décadance de notre société, beaucoup de gens s'en foute, et préfère le matérialisme et la consommation aux valeurs passées qui sont elles des valeurs sûr et sur lesquelles on ne met pas de prix !!!!!
Defendez votre identité, votre peuple, votre continent, afin de léguer à vos enfants un avenir digne de ce nom, et non pas un merdier comme celui dans lequel non vivons "grâce" à la démocratie, à l'anti-racisme, aux théories des lumières, et Co. !!!!
Eric Le Rouge
 

Messagepar phanou » 22 Juin 2004 17:50

T'as raison Eric le rouge, epargne les miens: reste de ton coté!!! :twisted:

Je suis sur qu'il y en as qui suivent des cours pour etre aussi c**...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Eric Le Rouge » 22 Juin 2004 18:07

Tiens j'ai déjà vu cette manière de procéder chez mes opposants....sans une seule argumentation.......vous être fort les gars !
Eric Le Rouge
 

Messagepar Le confesseur » 22 Juin 2004 18:27

Il y en a ici qui vont beaucoup trop loin et qui apparement se foutent du monde.
Que certains ne croient en rien, que ces mêmes personnes agressent sans une seule argumentation valable, c'est n'importe quoi.
Ou est le mal dans le faite de croire et d'être fière de son pays?
Qu'est ce que ça peut bien vous faire que des personnes, dont moi, aiment leurs pays, leurs patries?
Le monde est fais d'un tas de culture et de croyance différente et chacun aime ce qu'il veut.
Je ne vois pas non plus ou es le racisme a aimer son pays.
Mais peut-être que pour certains nous ne parlons pas assez amériquain ou arabe?
Que des conneries.
Et tout ça pour quoi? Pour du foot dont une bonne moitié de la planète n'en a strictement rien a foutre.
Mais voilà, il est plus facile de cracher à la gueule d'un patriote que d'essayer de comprendre une défaite de football.
Et si les modos faisait leur travail correctement il y a longtemps que ce topis devrait etre fermé car il ammène une mauvaise ambiance.
Mais il est vrai que c'est difficile d'être à la fois juge et partie.
Je vous souhaite malgré tout une bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar phanou » 22 Juin 2004 18:28

Eric Le Rouge a écrit:Nos amis anti-racistes ets. détruisent les cultures tant européennes qu'extra-européennes en voulant mélanger les populations afin de crée une masse de gens dérracinés, sans identité et par conséquant aisément manipulables par les "grands" de ce monde !!!!!!


C'est justement les anti-racistes qui font que le melanges des peuples, des cultures et des progres sont possible et profitable à tout le monde!!!

Pour rappel, en economie, une des premieres lois internationales mis en place fut le protectionisme (a savoir la preference des produits nationaux par une surtaxes des produits importé). Resultat ==> un stagnation (voir diminution) du pouvoir d'achat suite à l'impossibilité de faire monter la croissance économique! Bel exemple de nationalisme...

Je ne dis pas de ne pas etre fier de son pays ou de sa nationalité, mais placons la ou elle doit etre! J'aime pas l'equipe de France parce qu'il y a trop de noirs?!? C'est le foot qu'on aime, pas la couleur du joueur qui passe la balle!!!!

L'europe à de tres bons principes (libre echange, libre circulation, police et armée unique, regles unifié) mais tout le monde ne voit que le negatif (je sais, on en est loin mais est ce une reaison d oublier l'objectif à atteindre???).

Le racisme ne resouds rien. Les Etrangers ne sont pas dans le haut de la société, et un autochtone qui n'a pas de qualifications n'aura pas plus facile à trouver du boulot!.

Bref, j'arrette. Ce n'est de toute facon pas mon post qui va changer le point de vue. :evil:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Que pensez-vous de l'attitude de la Télé Suisse-Allemand

Messagepar 33man » 22 Juin 2004 18:30

BigZ a écrit:Tout de suite les rapprochements à 2 balles! On est patriotique, donc on est NS xenophobes :evil:

Moi je suis SUISSE et fièr de l'être !


C'est plus une reference d'etre suisse... Lol y a tellement de naturalisation... Lol

Non j'aime pas les prejuges comme on est suisse alors on est tous riches a cause des banques ect..... No comments...
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Le confesseur » 22 Juin 2004 18:32

Revenons-en au foot c'est plus intéressant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar 1suisse » 22 Juin 2004 18:45

Le confesseur a écrit:Et si les modos faisait leur travail correctement il y a longtemps que ce topis devrait etre fermé car il ammène une mauvaise ambiance..


on fait mal notre boulot ? tu veux te joindre à nous ? :wink:

je pensais comme toi avant d'être modo. j'écrivais alors que c'était n'importe quoi, puisqu'on pouvait dire n'importe quoi sur ce forum sans être censuré... :P

mais prendre la décision de fermer un topic n'est pas si simple que ça puisque de nombreux avis respectables viendraient alors à disparaitre. j'hésite toujours à supprimer les posts contenant des insultes. les posts qui suivent sont parfois très intéressants et n'auraient plus aucun sens sans les posts précédents. alors parfois, je censure avec des *** (krigou, le phpbb permet une censure automatique... tu devrais y songer...) :roll: .

bref, je parle à mon seul nom, pas au nom des autres modos, qui sont libres de le fermer s'ils le désirent.

peut-être qu'effectivement, une mauvaise ambiance n'est pas souhaitable, mais de nombreux autres sujets sont moins politisés et permettent de se retrouver autour de sujets moins contreversés.

si vous avez qqch à dire à propos de l'euro foot, allez-y, les "invités" (qui les a ??? :evil: ) et autre eric le rouge.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Le confesseur » 22 Juin 2004 18:48

c'est justement de ça que je parlais. D'effacer les post qui insulte sans forcement, comme l'autre topic de cet apres-midi, tout fermer.
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar phanou » 22 Juin 2004 18:49

je me permets juste de rappeller que pronostics, opinions et avis peuvent etre poste ici:

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6116

Puis vive le foot (ou tout autres activités que vous aimez), quelle que soit la nation que vous supportez!!! :@G:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron