Que pensez-vous de l'attitude de la Télé Suisse-Allemande???

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Que pensez-vous de l'attitude de la Télé Suisse-Allemande???

Messagepar Gallikerfamily » 21 Juin 2004 15:27

Bonjour les gens,

J'ai les boules.....

C'est que l'attitude de Frey doit être condamnée (j'ai ouï dire qu'il avait déclarer avoir cracher mais que l'ASF lui aurait dit de nier).

Par contre, je trouve inadmissible que la Télé suisse-allemande sorte les images la veille du match. Un peu de patriotisme. Aprsè passe encore....

La RAI, TF1, la télé Allemande aurait-elle agit de la sorte avant un événement aussi important??????

Après la presse est la première à se plaindre du manque de patriotisme des hélvètes. Se mettre un pareil auto-goal.

Perso à la place de Frey, je déclinerais toute sélection.
Dernière édition par Gallikerfamily le 21 Juin 2004 16:11, édité 1 fois.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar no_fx » 21 Juin 2004 15:44

Ca leur fait une grosse pub! Toute une question d'intéret de et Tune comme d'hab! Et que ce soit une télévision Suisse qui le fasse plutot que TF1 c'est déjà plus accèptable a la veille du match! :roll:
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar la vipère » 21 Juin 2004 15:46

bonjour,
a des mecs comme ça, on devrait leur mettre 1 année de suspension,et 30'000 euros d'amende, pour leur apprendre a vivre, il sont déjà trop paye pour se qu'il fond a bon entendeur :idea:

"Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant" -- Michel
Audiard
Avatar de l’utilisateur
la vipère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 121
Inscription: 22 Fév 2003 20:41
Localisation: Val-de-Ruz

Messagepar Fikou » 21 Juin 2004 15:47

Peut-être que si il avait joué à Bale ou à Grassopper :?: :?: :?:

Au pire il pourra faire les olympiades des cracheurs de noyaux de cerises :lol:

Fikou :dog:
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 28 Juin 2003 09:14
Localisation: Gingins Confédération Helvetique

Messagepar no_fx » 21 Juin 2004 15:59

L'éliminé du tournois serait une bonne solution!

Je suis d'accord avec la vipère mais une année de suspension c'est peut etre cher payé! :?
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar la vipère » 21 Juin 2004 16:11

salut no_fx

pas d'accord avec toi... comme ça les autres joueurs aurais moins envie de le faire, ou baisse leur salaires,

@++

"Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant" -- Michel
Audiard
Avatar de l’utilisateur
la vipère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 121
Inscription: 22 Fév 2003 20:41
Localisation: Val-de-Ruz

Messagepar sebs » 21 Juin 2004 17:42

Mouais

Moi je trouve inadmissible que l'ont disent "c'est de la fautes de la DRS si frei ne joue pas"

Totalement faux, il n'avais qu'a pas cracher, la règle et la même pour tous.

Et c'est pas parsque la DRS et une chaine suisse qu'elle devrais coutionner ce genre de débordement.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar MdR » 21 Juin 2004 18:06

hahaha genre les pro frei, vous me faites marrer.... frei c'est qu'un gros nul qui ne sait pas marquer de buts (je ne dis pas que je suis meilleur que lui mais bon il a une grande gueule alors qu'il est à chier -_-), un cracheur et par dessu tout... un gros MENTEUR!!!!!!! genre il dit qu'il a juste sorti une insulte en français et que cette insulte était dirigée contre lui-même :shock: genre tellement minable ce gars, même un étudiant trouve de meilleurs excuses pour ne pas être présent à certains cours^^

sinon voilà quoi, il ment à tout le monde...même à ses coéquipiers, qui pourtant lui faisaient confiance !!!!
et dire que je croyais qu'il n'aurait pas pire que Totti^^, quel raté ce frei....

no_fx -> il a été exclu du tournoi, en attendant qu'on lui trouve une sanction mais bon je pense qu'ils vont en inventer une exprès pour le raté de chez raté :twisted:
MdR
 

Messagepar Gallikerfamily » 21 Juin 2004 18:12

et ben les gars vous avez honte d'être Suisse.

Un peu de fierté que diable.

Frey n'est pas nul, il a quand même été le 2ème marqueur en France pour la saison 2003-2004.

Perso je dis que les sanctions pour ce match sont dues à la télé suisse allemande. Pourquoi avoir choisi de divulguer cette info un jour avant le match. Ils ne pouvaient pas le dire demain par exemple.

Nous sommes la risée des pays alentours. Une grande bande de nul qui se mets des auto-goals.

Ca me fait penser au 7ème de la confédération avec le mot utopie et la Suisse n'existe pas.

Je ne suis pas de gauche ni de droite, mais je suis heureux de vivre en Suisse.

Alors Hop Suisse pour ce soir.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar BigZ » 21 Juin 2004 18:30

MdR a écrit:hahaha genre les pro frei, vous me faites marrer.... frei c'est qu'un gros nul qui ne sait pas marquer de buts (je ne dis pas que je suis meilleur


Champion du monde toi, va regarder le classement des buteurs de la saison passée en france! :evil:

Pour le crachat c inadmissible son geste, quand à la DRS elle aurait pu attendre demain pour les images..... :lol:

De toute facon meme sans Frei on va battre les Francais ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar phanou » 21 Juin 2004 18:42

BigZ a écrit:De toute facon meme sans Frei on va battre les Francais ! :twisted:



Puisse tu dire vrai mon fils.... :diablo:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 33man » 21 Juin 2004 18:46

Je suis pour la suisse mais bon pas non plus pret a passer sur le fait que si qqun crache il doit etre condamné. Maintennt la sanction est ombe il px pas jouer jusqu a la fin de l euro donc ce soir... enfin j espere pas mais bon vu l ambiance qui doit régner la bas car toute la team suisse a declaree ne plus faire d interview ni rien aux journaliste de la TSR-SSR-DSR ect.... en signe de mécontentement...

Il est sur que je me pose la question : Les francais ou un aure pays aurait il fait la meme chose ? Je sais pas ptetre mais apres le match ou l euro.

Personnellement le foot est devenu horrible, tirage de maillot, fautes, injures, coups par derriere, ect... Regardez un bon italia 90, c'etait autre chose....

Et je comprendrai pas pk il ne serait pas puni. Ca ne se fait pas de cracher sur qqun.

Maintenant, il a nié, mais bon avec les images moi aussi j aurais nié car s'il aurait avoué, il se serait fait aussi exclure donc, autant pas nier et tenter. Mais il est sur qu'avec les images apportées par la dsr ou drs, cela a changé la donne. Il faut assumer et voila.... Il a menti mais je le comprends. Mais ca a pas marche donc voila... De plus une tele se doit d'etre neutre et ca je trouve bien, mais il aurait ptetre fallut en parler avant avec l equipe, du style "on les images, on a les donner a l uefa, on vous laisse un jour ou 1/2 jour pour vous préparer". Car il est vrai que la c'est comme un coup de traitre et c'est pas motivant si vous etes joueur et que vous jouer pour faire plaisir a ce peuple que ce peuple vous trahisse....

Donc en consequent la Suisse va perdre ce soir. J'espere pas mais ca serait plus qu un miracle....

De plus je comprends pas pk les ptits suisse s enervent aussi vite, Finissez le math a 11 ce sera deja bien.... Arretter de vous faire baiser a la provoquation... Ca sera deja une bonne chose. Maintenant le sort en est jeté. La réponse dans 2h45.

Mais en tout cas une histoire pour pas grand chose.

Tu as craché t'assume. et je suis pour une equipe video qui film le match et qui revisualise le match par apres et qui observe les joueurs, et qui les penalisent s'ils ont fait des salopperies.... Car ce sport dégènère....

Le fair-play ? Y a encore qqun qui sait ce que sait ? Ou les primes des sponsors ont pris le dessus ?

Quand on pense qu ils touche 100'000 frs de plus s'ils sont qualifiés.... A ce prix la je crache sur n importe qui moi.....

Donc ou est le probleme ? Les joueurs, non je pense pas...... Le fric plutot....
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Une honte et un scandale

Messagepar Le confesseur » 21 Juin 2004 18:52

La honte? De cracher sur un autre joueur, c’est inadmissible.

Le scandale? La télévision suisse est complètement à côté de la plaque et c'est un véritable scandale ce qu'ils ont fais.

Ce soir il y avait un journaliste qui parlais au 19:30 et qui disait que c'est par éthique journalistique que les images ont étées transmises à l'UEFA.
Ethique? Mon cul oui!

Vivement que le conseil fédéral prennent de nouvelles dispositions et autorise de nouvelles chaînes de télévision privées.
DRS, TSR, y en a marre !!!!!!!!!!

Et ce soir je regarderais le match sur les chaînes françaises.
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar Gallikerfamily » 21 Juin 2004 18:54

Je n'excuse pas le fait qu'il est craché.

Mais il y faut également voir le contexte. Qu'est ce qui c'est passé avant??

Le fait que la DRS ait trouvé les images par hasard est aussi minable que l'excuse de Frey.

Italia 90 n'est pas une référence. C'est pas le Mondial avec le moins de goal et des fautes horribles et c'est la raison pour laquelle la FIFA avait durci le ton.

Le foot est un sport d'homme ne l'oublions pas et je trouve que ct Euro est très correct. les arbitres ont tendance à sortir un peut vite el carton sans rentrer forcément dans l'esprit du match.

Perso je me souvient d'un match Italie Brésil au Mexique en 1986 avec un certain Gentile. Il avait arraché les maillots à deux joeurs Bréiliens. Et ben quant au voyait l'Italie des années 70-80 avec leur Catenaccio (excusez moi pour l'orthographe) et ben je trouve qu'il faut moins de fautes maintenant et qu'ils jouent au foor (merci Sacchi).
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar surfeurfou » 21 Juin 2004 19:24

je pense qu'il aurait merité 6 mois !!!!
pas seulement pour le geste, car la je pense 3 matchs comme Totti c'était normal ,mais simplement par sa mauvaise foi et sa malhonnêteté . Pendant plusieurs jours il s'est déclaré innocent , moi je n'ai rien à me reprocher je suis blanc comme neige....etc.etc..bien sûr il savait que les images ne pouvaien pas lui donner complétement tort. Mais voilà la DRS en a sorti d'autres accxablantes et elle à bien fait c'est inadmissible qu'on essaie de mentir pareillemnt au mons un peu de fierté comme la fait Totti qui s'est excusé de son geste et a reconnu. De toute façon que ce soit Frei ou un autre aucune importance. Il faut marquer des buts et la que Frei ou un autre joue ça ne fait aucune différence....
on aura toujours 0 buts marqués après ce match....
surfeurfou
 

Messagepar MdR » 21 Juin 2004 19:35

33man, les français n'auraient jamais fait ça en tout cas pas les commentateurs de tf1, ya qu'à les entendre c'est des nationalistes et puis ils essaient toujours de trouver des excuses quand la france joue mal :? alors faut non plus pas rêver ils ne vont jamais balancer un des leurs même si celui-ci a fait un truc pas bien du tout^^
MdR
 

Honte sur qui....

Messagepar Clavier » 21 Juin 2004 19:46

La télévision a-t-elle le droit de prendre le rôle des arbitres ???
C'est là la question à se poser !

Quand on voit que certains coups de pieds partent dans des parties qui font bien plus mal qu'un peu de flotte sur le cou... ou que l'on voit des joueurs se faire presque étrangler (si si, lorsque vous regardez un match, ne regardez pas le ballon, mais TOUT l'écran !) personne ne dit rien, l'arbite ne voit pas tout et tout se passe bien.

Mais lorsqu'un petit Suisse se trompe et au lieu de cracher par terre - comme tout le monde - son "rejet" atterri dans le cou d'un anglais, ca fait une histoire mondiale.

"Vous vous rendez compte: La Suisse se permet d'être à l'Euro 2004, alors qu'elle ne fait pas partie de l'UNION...."
Fallait trouver un truc pour faire comprendre à la Suisse qu'elle n'était pas la bienvenue... et c'est les outre-sariniens qui l'offrent sur un plateau d'argent !!!
Clavier
 

Re: Que pensez-vous de l'attitude de la Télé Suisse-Allemand

Messagepar bretzelman » 21 Juin 2004 19:47

Gallikerfamily a écrit:Après la presse est la première à se plaindre du manque de patriotisme des hélvètes. Se mettre un pareil auto-goal.


Je sais pas où tu vois ca. Si c'est pour avoir nos rues bondées de NS xénophobes persuadés d'avoir une guerre a gagner contre l'envahisseur, je t'assure qu'on est déjà bien servi! :?
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar 1suisse » 21 Juin 2004 22:54

moi j'ai écouté le match sur couleur3, sans les images, vu que j'étais sur l'ordi.

et c'était toujours aussi bien, comme à leur habitude (ils ont toujours un truc spécial pour les coupes d'euro). petites et fines allusion aux crachats, gags, musique trop délires, bruitages.....

leur conclusion à la fin du match, en musique, était par ailleurs excellente !

bravo à toute l'équipe (de couleur3).
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: Que pensez-vous de l'attitude de la Télé Suisse-Allemand

Messagepar BigZ » 21 Juin 2004 23:13

bretzelman a écrit:Je sais pas où tu vois ca. Si c'est pour avoir nos rues bondées de NS xénophobes persuadés d'avoir une guerre a gagner contre l'envahisseur, je t'assure qu'on est déjà bien servi! :?


Tout de suite les rapprochements à 2 balles! On est patriotique, donc on est NS xenophobes :evil:

Moi je suis SUISSE et fièr de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités