Que sauvegarder avant une réinstallation?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Que sauvegarder avant une réinstallation?

Messagepar colinus » 03 Fév 2007 18:44

Hello tous!
Suite à mes mésaventures (voir ici: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=136584#136584) je décide de déclarer forfait (pas dans mes habitudes pourtant) et de réinstaller ma machine. ça lui fera par la même occasion un petit coup de jeune (quatre ans sans réinstaller, fallait bien que ça arrive)!

Seulement auparavant, il convient de sauvegarder desux-trois trucs, et j'aimerais être sûr de ne rien oublier. Si vous avez des suggestions pour étoffer ma liste, ça m'éviteram une foir le dd formaté, de me dire que j'y avais pas pensé... voici:
- mes profils FF et Thunder
- mes documents
- mon bureau
- l'entierdes mes datas essentielles (boulot) sont sur trois didurs externes
- et.... j'oublie surement des tas de chioses essentielles!

Je suis tout ouille pour vos idées!
Merci d'avance!

colinus
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 03 Fév 2007 20:00

L'assistant transfert de fichier et de paramètres n'est pas à négliger dans ce genre de cas :wink:

Dans document and settings/utilisateur les répertoires local settings et application data peuvent être utiles en cas d'oubli de quelque chose...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 03 Fév 2007 22:10

Hello,
:wink: Autre astuce est de partitionné le DD ainsi quand tu reformate tu ne perd que ce qui est sur C, donc perte négligable..............

@+
VEZUVE

Messagepar Gallikerfamily » 03 Fév 2007 22:45

Hello,

La meilleure solution, faire un backup de ton DD sur un DD externe.

A la nouvelle installation, partitionner ton DD (style 40GO pour le C avec Vista et 25 avec XP). Ne mettre que l'OS sous C. Les programmes sous D.

Par la suite, faire régulièrement un backup (image) de ton C avec un programme spécial (comme Acronis Tue Image ou le centre de sauvegarde de Vista). Si tu as un problème, il te faudra simplement remettre l'image de ton C pour que tout refonctionne.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar colinus » 04 Fév 2007 11:16

Merci!
J'avais déjà sur mon ancien système que winXP et les programmes sous c, et les docs sur deux disques externes. Pas de souci donc de ce côté-là.

Je vais suivre vos conseils!!

Merci et bonne journée!
colinus
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP