[RESOLU] Que valent exactement ces outils?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Que valent exactement ces outils?

Messagepar Gallilée » 12 Jan 2007 15:37

Bonjour,

Voici les patchs que j'ai installés:

TCP Optimizer
EvID4226Patch.exe
Débrider UDP avec XP_SP2_TCP_Slo_wdown_Fix.exe
J'ai également récupéré les 20% de la bande passante réservé par Windows après avoir installé la stratégie de groupe.

Sachant que j'utilise TuneUpUtilities qui a également une fonction qui permets d'optimiser les options Internet, finalement, je me demande si tous ces outils sont complémentaires ou si au contraire, le fait d'en utiliser un annule le travail fait par un autre.

J'aimerais bien en avoir le coeur net.Pouvez-vous répondra à cette question?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 13 Jan 2007 00:01, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Que valent exactement ces outils?

Messagepar Anthrax132 » 12 Jan 2007 16:30

Salut;
Alors,concernant les différents "patchs" que tu as installé, je crois qu'il nous faudra quelques précisions supplémentaires pour pouvoir donner une réponse précise;

TCP Optimizer

Pas vraiment d'idée de ce que peut faire ce log...peut-être modifier le nombre de connexions simultanées en TCP pour XPSP2

EvID4226Patch.exe

Là,par contre, absolument aucune idée de ce que c'est sensé faire :?

Débrider UDP avec XP_SP2_TCP_Slo_wdown_Fix.exe

Ah bon,parce qu'il y a un bridage en UDP,je ne le savais même pas

J'ai également récupéré les 20% de la bande passante réservé par Windows après avoir installé la stratégie de groupe.

Ok, là pas de problème, je te suis parfaitement

Maintenant,concernant ta question;

Sachant que j'utilise TuneUpUtilities qui a également une fonction qui permets d'optimiser les options Internet, finalement, je me demande si tous ces outils sont complémentaires ou si au contraire, le fait d'en utiliser un annule le travail fait par un autre.

Tu as de très fortes chances que TuneUp "annule" les opérations précédentes, sachant qu'il va appliquer ses propres paramètres,voire modifier des choses qui seront déjà modifiées (nombre de connexions TCP, les 20% de bande passante,...)

Donc,pour résumer, je pense personnellement que la seule utilisation de TuneUp est largement suffisante. Maintenant, si tu peux nous en dire plus sur les logiciels que tu as cité, cela changera peut-être la donne :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 12 Jan 2007 16:36

EvID4662Patch.exe est un patch non officiel pour débrider le nombre maxi de connexions sur le port 4662 (emule...). Il modifie un fichier système de windows.

A trop optimiser, on obtient l'effet inverse, la plupart des logiciels faisant les mêmes manips (réglage MTU entre autres). Bien pour les 20% (XP pro only), pour le patch, il faut vraiment en avoir besoin, pas sûr qu'il passe maintenant, depuis le nombre de mises à jour qu'il y a eu entre temps.

Par contre il ne faudrait pas non plus en attendre des miracles. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Anthrax132 » 12 Jan 2007 16:47

Falkra a écrit:EvID4662Patch.exe est un patch non officiel pour débrider le nombre maxi de connexions sur le port 4662 (emule...). Il modifie un fichier système de windows.

Ah oki, donc, a mon avis, c'est identique au patch qui débride le nombre de connexions TCP simultanées. Merci pour la précision Falkra :wink:

Et je suis entièrement d'accord; trop d'optimisation tue l'optimisation, ce genre de bidouillage est a utiliser avec parcimoinie (et en connaissance de cause bien sûr)
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 12 Jan 2007 19:48

Les 20 % de bande passante reservées (sur 100Mb ou 1Gb) ne le sont que pendant une mise à jour windows update (par exemple), et la limitation du nombre maximum de connexions à la minute sert à éviter les attaques genre déni de service.

Ce n'est donc pas forcément judicieux ou utile de supprimer ou changer ces réglages.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 13 Jan 2007 00:01

Merci pour les infos.

Si je comprends bien, TuneUpUtilities est suffisant.Content de le savoir
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 13 Jan 2007 07:42

salut , TUNEUP oui excellent a utilisé les yeux fermés .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels