Que vaut le Pack sécurité du neuf ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Que vaut le Pack sécurité du neuf ?

Messagepar bernie59 » 27 Aoû 2008 09:10

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur "Pack sécurité neuf" dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
Je me permets donc de poster ce sujet.
Hier j'ai eu un appel du neuf qui prétextant une recrudescence des virus et malwares sur le net a essayé de me fourguer leur pack sécurité pour 5 euros par mois.

Pourquoi pas mais je voudrais être sûr qu'il s'agisse d'une bonne solution et surtout efficace à ma protection.
Par exemple est-ce bien meilleur qu'une protection gratuite du style antivir + zone alarm ?

En lisant un peu le forum j'ai pu voir que pour bien se protéger il fallait : le SP3 + IE7 ou Firefox 3 + antivir + Zone alarm : est-ce que cette protection est aussi efficace que le pack sécurité du neuf ?

Merci pour vos avis éclairés.
bernie59
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2008 08:59

Re: Que vaut le Pack sécurité du neuf ?

Messagepar Falkra » 27 Aoû 2008 09:18

Bonjour bernie59, bienvenue sur le forum. :-D

Ces packs ne sont pas obligatoires, surtout si tu as déjà une configuration logicielle de sécurité. Les fournisseurs d'accès proposent ces packs à 5 euros par mois, et généralement, il s'agit d'une suite de sécurité et très souvent, c'est F-Secure (version renommée Securitoo), qui n'est pas extraordinaire d'ailleurs, surtout pour l'antivirus. L'outil, dans tous les cas, est un programme que l'on peut déjà acheter ou évaluer par d'autres moyens, sans le louer.

Si tu as Antivir + ZoneAlarm, tu as déjà une configuration qui fonctionne. Antivir est très bon.
La config que tu décris est supérieure à celle des packs proposés. Ce type d'opérations est destiné (outre son côté marketing) aux personnes n'ayant rien d'installé, par exemple. Ce qui est dommage, c'est que "l'effort pour la sécurité" des FAI se traduise par des frais.

Bref, tu peux t'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Que vaut le Pack sécurité du neuf ?

Messagepar bernie59 » 27 Aoû 2008 10:10

Même si je m'en doutais un peu, je voulais avoir l'avis d'un expert en la matière comme toi. Donc un grand merci pour m'avoir confirmé ce que je pensais et pour cette rapidité de réponse hors norme.
Longue vie au forum libellules
bernie59
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2008 08:59

Re: Que vaut le Pack sécurité du neuf ?

Messagepar Falkra » 27 Aoû 2008 10:17

De rien, et n'hésite pas, pour toute question complémentaire ou autre, précisions. :-D

:panel:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités