Quel appreil photos choisir?

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar aston » 17 Avr 2007 02:17

Pour ma part j'ai un Pentax K10D, c'est un appareil Reflex 10 Million de pixel avec un objectif 18mm-55mm.

Les photos sont excellentes, mais je vais peu être investir pour un objectif avec un zoom plus puissant car d'origine photographier quelque chose de loin avec le zoom c'est limite.

Image

Image

Image

Je viend d'avoir l'appareil et c'est mon premier reflex donc je suis sur que l'on peu faire beaucoup mieux :wink:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Mythrill » 17 Avr 2007 07:03

Salut Ziglou,

Je t'invite à venir sur ce forum, que je fréquente aussi, pour poser toutes les questions qui te tarabusquent à propos de ton appareil et des objectifs que tu pourrais y monter dessus.

N'hésites surtout pas, les membres y sont super ouverts et super compétents..

Et une fois tes choix faits, tu pourras exposer tes chefs d'oeuvres afin d'y obtenir toutes les critiques necessaires afin de progresser, pour autant que tu en aies besoins, bien sûr...

Tous les thèmes de la photo y sont présents, de la macro en passant par le protrait, le pyasage, l'animalier et même le charme...

So, welcome to you !!!


Et c'est là que ça se passe: http://www.photocool.fr
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar gruyère » 17 Avr 2007 07:06

Bonjour,

La télévision suisse a fait un reportage concernant ce topic.

Pour la version PDF, c'est par là:
http://www.tsr.ch/xobix_media/files/tsr ... attach.pdf

Pour regarder l'émission en stream:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 5680924000

En résumé, les compactes s'en sortent très bien pour des photos "classiques", les téléphones portables deviennent de plus en plus performants et les réflexes, vu le prix et les possibilités, restent quand même orientés vers les photographes ayant un minimum de connaissances.

Bien à vous

Gruyère
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Messagepar aston » 17 Avr 2007 08:23

Salut Mythrill, j'irai voir ce lien merci à toi.

Gruyère, j'ai vu ton lien, on y test des appareil d'entrée de gamme, dans les réflex c'est les premier prix, c'est de bon appareil pour celui qui débute mais il faut bien regarder car desfois tu à une différence de prix pas vraiment énorme et tu peu vraiment avoir un appareil complètement différent.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Précédente

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité