Quel appreil photos choisir?

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Quel appreil photos choisir?

Messagepar patoch » 16 Oct 2006 11:39

Hello tout le monde

Voila j'ai une petit question à poser, je suis entrain de réfléchir pour changer mon ixus 4 million de pixel, par un nouveau appareil plus performant

Mon choix se porte point de vu budget sur le canon reflex 400d ou le nouvel ixus 900 ti qui va sortir, sachant que je n'y connais pas grand chose en photo, j’aimerai savoir le quelle de s'est appareil aurait la meilleur qualité de photo car je ne connais pas vraiment la différence a part la taille

Merci pour vos futures réponses



http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/IXUS/Digital_IXUS_900_Ti/index.asp


http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_400D/index.asp?ComponentID=390772&SourcePageID=164046#1
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar Dalmuti » 16 Oct 2006 11:51

En tout cas, choisis un appareil avec un viseur, parce que faire des photos avec le soleil sur l'écran, bonjour....
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

re

Messagepar machino » 16 Oct 2006 12:13

bonjour

il n'y a pas de photo je finis de l'acheter 350d excellent et l'ixus 900 est bonne dépend de toi i te plaît les camara petites ou grandes
la calite de image de la 400 avec 10mp y tout le funtion qu'il a cet super
si cet moi je l'achète 400d
@+
machino
Avatar de l’utilisateur
machino
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 29 Jan 2006 10:16
Localisation: Geneve

Messagepar Gallikerfamily » 16 Oct 2006 12:35

Hello,

Disons que c'est incomparable.

Tu veux un appareil qui fait tout tou seul?
Tu veux un appareil qui se mets dans une poche ou que tu dois mettre dans un sac pour transporter?
Tu veux l'appareil toujours sur toi?
C'est pour des photos de familles?
etc....

Vu la qualité de ces 2 appareils, c'est surtout le côté utilisation/pratique qu'il faut voir en premier lieu.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

re

Messagepar machino » 16 Oct 2006 12:48

bonjour

une autre chose la 400d est reflex numerique et les ixus est automatique
qui n'est pas la même chose





@+
machino
Avatar de l’utilisateur
machino
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 29 Jan 2006 10:16
Localisation: Geneve

Messagepar Brouette » 16 Oct 2006 13:08

Bonjour,
Il est aussi difficile de répondre à ta question que si tu demandais "dois-je acheter un scooter ou une camionnette ?" sans préciser pour quel usage tu souhaites acheter un véhicule....
Le mieux serait peut-être que tu te renseignes en boutique auprès d'un vendeur compétent qui te mettrait en main differents appareils pour évaluer leurs differences...
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar patoch » 16 Oct 2006 16:55

Merci pour vos très nombreuse réponse, s’est vrai j'ai oublié de préciser mon usage que je vais faire avec, alors se sera surtout des photos de voyage typique genre paysage et autre, j'aime bien avoir un appareil photo que je puisse mettre dans la poche mais bon, sa peut valoir la peine de se promener avec un plus grand truc si les photos ressorte plus belle, que je prenne l'un ou l'autre je verrais touts façon la différence par rapport a mon ixus 4 méga pixel non?

Merci pour vos réponses
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar Brouette » 16 Oct 2006 18:26

Bonjour,
Amateur de paysages comme toi ce qui m'a guidé avant tout c'est le choix de l'objectif. L' Ixus 900 et similaires intègrent un zoom optique 3X qui a trop peu d'amplitude dans de trop nombreux cas. Le 400D est un reflex qui pallie à cet inconvénient à condition d'investir dans un objectif supplémentaire ( celui d'origine est bien décevant ) mais avec un prix et un encombrement non négligeable. Entre les deux existent les appareils types bridges qui essayent de marier le meilleur des deux précédents. J'avais été tenté par le Sony DSCR1 dont le zoom de marque Zeiss équivalent au 24-140 d'un 24X36 me plaisait bien ! Possédant déjà un compact bien utile quand on ne veut pas s'encombrer, j'ai finalement opté pour le reflex mais aurais sans doute pris le bridge si je n'avais rien eu du tout en numérique.
http://www.zone-numerique.com/news_417_ ... DSC-R1.htm
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar Carroue » 16 Oct 2006 20:05

Bonsoir ,
ci joint un lien qui je le crois peux t'aider a faire ton choix .Explore bien toutes les marques et regarde aussi pour tenir compte de ton budget du prix des objectifs pourquoi ne pas regarder aussi cote Bridge

Bonne soirée et belles photos
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
Carroue
 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2006 19:58

Messagepar patoch » 16 Oct 2006 21:46

Merci beaucoup pour ces réponses et pour ce lien Caroue il m'est très utile
Alors je vais rentrer dans ma période réflexion et je vous dirais se que j'aurais choisi je vais juste attendre la sortie du 900 ti pour comparer

A très bientôt
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar Pixy » 16 Oct 2006 22:08

Hello
Il faut tout d'abord évaluer tes besoins.Pour quel usage?
Quel genre de boitier: Compacte, bridge ou reflex?
Quel objectif: standard, grand-angle, télé ?....
Quel viseur: optique , électronique ou simplement un écran?
Et enfin le budget?
Voiçi un comparatif entre 4 appareils,(tu peux en faire d'autres). J'espére que ça t'aidera un peu dans ton choix ;-)
Ps. quelques liens intéressants:
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
http://www.steves-digicams.com/
Slts
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar patoch » 16 Oct 2006 22:14

Se que je veux s'est avoir des photos de qualité et sa je crois que je vais être obligé de me tourner faire les reflex, je suis entrain de regarder entre le canon Eos 400d ou le Nikon d80, le copain a ma sœur acheter le Nikon et ma montrer les photos qu'il avait prise j'ai trouvé sa vraiment spectaculaire comparer au mieux je pensé pas qu'il pouvait avoir autant de différence, le Nikon est un peux plus cher que le canon mais je crois que la qualité fait la différence
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar Revjones » 16 Oct 2006 22:52

Si c'est la qualité que tu recherches, il faut cibler un reflex. En gardant à l'esprit que le meilleur matériel du monde ne fait pas de bonnes photos tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar nordscole » 03 Mar 2007 17:09

Hello,

à ta place, je commencerai à répondre aux questions que Pixy te posait :

Il faut tout d'abord évaluer tes besoins.Pour quel usage?
Quel genre de boitier: Compacte, bridge ou reflex?
Quel objectif: standard, grand-angle, télé ?....
Quel viseur: optique , électronique ou simplement un écran?
Et enfin le budget?


Si tu comptes faire de la photo une activité créatrice et un passe temps important, l'achat d'un reflex se justifie.

Par contre, si tes photos sont destinées à une utilisation amateur (photos de famille, photos pour ton entreprise, etc.), l'achat d'un reflex couteux pour l'utiliser en mode automatique ne se justifie pas du tout.
Il y a aujourd'hui sur le marché des compacts numérique qui comportent toute la qualité en matière d'image des reflexs. La différence qui persiste reste la visée optique, la possibilité de changer d'objectifs, et celle de pouvoir gérer ton exposition.

Donc, si tu ne sais pas ce qu'est une visée optique, que tu ne sais pas à quoi sert un changement de focale, et que le terme "exposition" est un mystère, ne perds pas tes sous pour un reflex. Tu peux être comblé avec un compact même si ça fait moins classe.
En revanche, si tu souhaites de mettre à la Photographie (avec un P majuscule), l'achat d'un 400D ou d'un D80 est une bonne décision.

à plus
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

lixus

Messagepar kervano » 25 Mar 2007 21:30

canon lixus 850is petit et genial
kervano
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mar 2007 10:16

Messagepar patoch » 25 Mar 2007 22:14

Hello tout le monde

Ouhaou je me rappelais plus que j’avais posté un tropic concernant, mon achet d’appareil photo :)

Alors je vous annonce que pour finir j’ai acheté un d80, je reviens d’un voyage de deux mois et j’ai qu’une seul chose à dire, je ne regrette pas du tous mon achat, vraiment j’ai pu faire des superbes photos, et j’ai pu vraiment voir se que s’est le plaisir de photographier, vraiment pouvoir modifier plein de petit détail et surtouts prendre la photo a l'aide d'un viseur la sensation est vraiment différent par rapport a un écrans, il me reste beaucoup à apprendre, je viens de m’acheter le livre de Claude tauleigne sur le d80 qui devrait beaucoup m’aider

Salutation
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar nordscole » 28 Mar 2007 10:19

salut patoch !

Eh eh eh, un membre de plus dans la famille des amoureux de la photo ! Vraiment ravi que ton reflex t'aie amené à découvrir le domaine et que tu en sois réjouis ! Je te souhaite beaucoup de plaisir encore. Effectivement, le bouquin est une bonne chose pour maitriser ton matériel dans les moindres détails
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Messagepar 1suisse » 28 Mar 2007 10:50

des exemples, des exemples !!! 8) stp...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Gladus » 28 Mar 2007 13:08

Dans la suite du titre du message:
Je prévoit d'acheter un Sony alpha 100, pour des questions de compatibilité avec mes anciens objectifs Minolta.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur le sujet ?
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar nordscole » 28 Mar 2007 13:33

Salut, pas vraiment... Je travaille avec du canon...

C'est le reflex qui est en concurrence direct avec le 400D de canon et le D80 de Nikon... D'après les critiques, tout à fait à la hauteur je crois...
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Suivante

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron