quel est notre futur, proche

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

que sera le futur proche?

Le sondage s’est terminé le 08 Avr 2005 08:40

un problème, où ça?
2
25%
toutes les grandes civilisations se sont auto-détruites
6
75%

Nombre total de votes : 8

quel est notre futur, proche

Messagepar shadok » 04 Avr 2005 08:40

Bonjour,
Au vu de notre monde surpeuplé, de la frénésie de notre consommation (alimentée par la pub, il faut avoir le dernier gadget à la mode, natel, bagnole, habits, grosse montre inutile - 3 cadrans qui ne nous servent à rien), culture de notre personnalité par le physique : paraitre, rien à faire de l'autre (pas laisser sa place ds. bus à personne plus "fatiguée" que nous, laisser chiens déféquer n'importe où - éducation minimum), pollution, terrorisme (qui est le véritable terroriste?),
ou grâce à la science on va tout régler, on fait quand même pas mal pour polluer moins, les politiques font que l'on va s'en sortir, on aide les pays "sous développés" (voir tsunami, combien de millions sont arrivés), la surconsommation donne des emplois, le verre est à moitié plein pas à moitié vide (théorie de l'optimiste).
Que pensez vous de ce qui nous attend? Un monde pire ou meilleur, on va dans le mur ou l'ABS (système perfectionné de freinage) nous aide à éviter l'obstacle? :-D ou :twisted:
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar poissonlion » 04 Avr 2005 10:12

Méditez sur les réflexions de ce sage :-D :

"
lorsque j'avais 20 ans, je voulais changer le monde, combattre toutes les injustices et les dénits de justice, rendre la terre plus saine et la protéger de la sauvagerie des hommes. J'ai manifesté, fait de la politique, écrit des articles...... mais le monde n'a pas changé

Lorsque j'avais 40 ans, je voulais amender mes enfants et améliorer le caractère de mon épouse. J'ai grondé, menacé... parfois hurlé..... mais mon épouse et mes enfants ne se sont pas conformés à mes désirs.

A 60 ans j'ai commencé à me changer moi-même.... et le monde, ma femme et mes enfant se sont transformés autour de moi
"

Bonne journée
poissonlion

Messagepar Spacevoyager » 04 Avr 2005 13:15

Salut
poissonlion a écrit:Méditez sur les réflexions de ce sage :-D :

Jolie mais....

à 70 ans il est mort et le monde est venu encore pire....

Pour le sujet
Je ne répondrait pas au sondage car pas assez de choix... ( rien ne corréspond à ma pensée.)

Je pense que le monde va mal et va allez encore plus mal, mais malheureusement trop de gens ce complaisent dans ce system..

A mon avis avec les connaissances sur la médecine, sciences, psychologie etc... l'homme devrait faire beaucoup moins d'erreur et alors que les gens se croient de plus en plus intéligent je trouve que la connaissance des gens s'amenuisent avec le temps.

Des scientifiques tel que Einstein, Darwin, et bien d'autres nous on fait des théories expliquer des chose sur la vie, maintenant au 21 siecle, on ne demande pas à tous de nous faires de nouvelles théorie :) simplement de comprendre ce que d'autre on découvert.
Je pensait qu'a notre époque on devrait tous avoir des connaissances ( presque comme celle de Einstein ) puisque il nous suffit de lire ce qu'il à ecrit, mais au contraire je trouve que les gens en savent de moins en moins ( deviennent ils plus bête avec le temps ? )

La religion ( outre le fait qu'elle à un message de paix ) et un des plus gros abrutisement des masses, des gens qui aussent encore dire que les Dinosaures n'ont pas exister et que ce serait des mensonges de l'etats, qui croit encore que le monde à étét créer en 7 jours )
Vous connaissez les Métaphores ?

Tous cela pour dire que certains profitent des gens qui croit tous ce qui ce dis à la télé, que les politiciens nous foute la planète en l'air, notre santé, alors qu'on devrait ne plus croire en toutes ces inneptie, on ce fait avoir de plus en plus.
Et tous cela au nom de l'ARGENT...

Donc oui nous allons dans le mur mais tous le monde s'en fout car il ne sot pas capable de le remarqué..
Et tel des virus la race humaine ne va pas s'eteindre si vite ( mais un jours il va falloir faire un choix ) quand il y aura vraiment trop de monde sur terre, qui peut vivre et qui pourra pas, et j'en suis sur nous pauvres peuples ne seront pas dans la liste des prioritaires...

Tous les problèmes de notre époque sont prit à l'envers.
Un exemple, on nous demande "nous consomateurs" de trier les ordures de faire moins de déchets, de payer les sac poubelle, ( qui bien entendu dans le fond et une bonne chose ) mais aller dans un magazins et acheter des produits qui ne créer pas ou prou de déchets ????
Mais pour produire de nouveau produits ( et gagné plus d'argent ) on crée plus de déchets.
Alors ou est la vrai solutions ???

Chacun à sa part de responsabilité ( et je fait attention quand même ) mais tant que les résponsables ne feront rien la quantité de dechets ne fera que d'augmentrer...
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar chanterel » 04 Avr 2005 17:17

Nous vivons tous dans un monde ou le je m'en foutisme semble être la règle du plus grand nombre. Soit : après moi le déluge.
Domage... la planète est si belle :cry:
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar shadok » 04 Avr 2005 17:28

Spacevoyager,
Tu as raison.
Je ne voulais pas non plus parler de (voir sur journal Nexus, bimestriel, existe en 5 langues, édité ds. 5 pays, en France aussi http://www.nexus.fr et http://www.nexusmagazine.com = centre en Australie - à mon avis, le regard le plus "libre" sur tous les problèmes)
Tu as écrit :

Pour le sujet
Je ne répondrait pas au sondage car pas assez de choix... ( rien ne corréspond à ma pensée.)

Je ne pouvais pas écrire toutes mes pensées dans une intro, mais vous avez bien sur l'opportunité des votres.
ciao.
shadok
PS. sur le site FR. y'a pas grand chose. Sur le site italien http://www.nexusitalia.com plus complet, mais italien est la langue!, dans link il y a plusieurs sujets en multi-langues.
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar k-myo » 04 Avr 2005 17:51

wouaw encore un sujet qui donne le blues, à quoi peut-il mené? S'il y avait une réponse simple encore je comprendrais...

selon moi il n'y a pas grand chose à dire.... mais impossible à se l'expliquer
et le sondage sert pour ma part à rien (comme pour shadok)

le monde ne va pas plus mal, simplement les maux étaient cachés et les pensées différentes... maintenant les médias montrent tout et rien, ce qui semble vouloir montrer un monde décadant.

ce qui change est que nous, humains, sommes toujours plus nombreux et finiront par nous étouffer car nous manqueront de place... voilà ce qui nous attent... la médecine n'a pas que des bons cotés... l'espérence de vie réelle de nos cellules est de près de 200 ans si je me souviens pas trop mal de ma bio... notre vie à nous en est à la moitier... lorsque la médecine et la chimie auront trouvé le moyen de nous faire vivre aussi longtemps que nos cellules la place manquera déjà et l'exploit ne fera qu'empirer le cas...

un article quelque peut raciste que j'ai lu un jour disait que la place qui reste est à prendre sur le continent africain...d'ou le manque d'envie d'aider les personnes qui y vivent déjà pour diminuer leurs taux de mortalité ... le texte parlait de sacrifice scientifique au nom de la majorité... une sorte d'auto-élimination de ceux qui n'ont pas accès aux technologies de pointes et aux moyens de rendre leur hygiène meilleure....

d'un point de vue humain en effet le monde change... parfois en bien... parfois en mal... nos moyens d'analyser les faits grandissent ainsi que nos connaissances... nous nous posons plus de questions et c'est celà qui fait que nous avons le sentiment que "tout fou l'camps"...

sinon la loi du plus fort reste de mise et j'en suis navré... dégouté (la nature le montre tout le temps et nous nous en étonnant à chaque fois mais depuis la nuit des temps c'est ainsi)

dire que certaines choses dépendent de si peu de personnes et le sort de tent d'autres leur est totalement indiférent...

le savoir ne permet pas forcément d'agire car malgrès toute la bonne volonter le monde n'est pas à sauver... il le fera de lui même
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar chanterel » 04 Avr 2005 17:57

L'être humain à besoin de la nature mais le contraire reste à prouver.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 33man » 04 Avr 2005 18:19

Les terroristes plongeront le monde dans le boxon ultime et les ricains repliqueront a coup d armes chimique depuis leur ile qu'est l'amérique... Enfin bref... Moi je serai au sommet d'une montagne avec ma petite fondue, mon chalet, libre, contemplant les cimes des sapins enneigés a l'horizon par la fenêtre de mon salon ou crépite un feu de bois et a cet instant précis un frisson de bonheur me parcourra le corps, car ma tendre moitié vient dans mes bras s'enlacer...
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sangoku » 04 Avr 2005 18:46

Moi je serai au sommet d'une montagne avec ma petite fondue, mon chalet, libre, contemplant les cimes des sapins enneigés a l'horizon par la fenêtre de mon salon ou crépite un feu de bois et a cet instant précis un frisson de bonheur me parcourra le corps, car ma tendre moitié vient dans mes bras s'enlacer...

Voilà comment donner un espoir à ce monde qui se dégrade!!! :wink:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar shadok » 04 Avr 2005 19:14

Space voyager,
C'est vrai que les gens deviennent de + en + bête avec le temps, mais n'est-ce pas parce que, plus on a de moyens d'informations plus on s'abrutit, devant tant de choix, on ne sait que décider alors on délègue : on ne sait plus quoi choisir, la pub choisit pour nous. La TV, n'est elle pas créée pour abrutir les gens, voir les émissions qui ont le + de succès, etc.?
Plus on montre, plus on banalise (interprétation person. de la phrase :
"maintenant les médias montrent tout et rien, ce qui semble vouloir montrer un monde décadant" )
shadok
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 04 Avr 2005 19:25

J'ai que 19 ans, mais ça fait bien longtemps que je ne regarde plus la télé de manière régulière. Tout au plus les différents TJ quand j'ai un peu de temps à perdre, mais vu comment les médias sont devenus...

plus on a de moyens d'informations plus on s'abrutit

Tout à fait d'accord, mais il faut dire qu'il devient de plus en plus difficile de trouver un bon journal, un bon TJ, une bonne radio où les journalistes sont neutres et ne font que retransmettre l'info telle qu'elle est vraiment sur le terrain.

Moi je vois une issu probable, mais il y'en a d'autres : que les parents de maintenant éduquent leurs enfants pour qu'eux puissent revenir sur une meilleure voie. Mais pour celà il faudrait que les parents d'aujourd'hui prennent le temps de communiquer avec leurs enfants plutôt que de les foutres devant Star Ac', nouvelles star et autres conneries qui rendent abrutis au possible. Je sais, je suis dur avec les parents d'aujourd'hui. Les miens n'ont pas été comme ça, et je suis loin d'être le seul. J'espère simplement que je, que vous, que nous serons capable de faire changer les mentalités.

C'est facile à dire d'idéaliser, je sais que je suis de loin pas le premier à faire les gestes correctes pour y arriver et je ne m'en voile pas la face. (A chaque fois qu'un tel débat est lancé sur des forums, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut faire quelque chose, tout le monde trouve ce monde merdique, mais il suffit de regarder autours de soi pour s'apercevoir que peu de monde se bouge vraiment pour faire évoluer tout ce boxon...).

Enfin, encore une fois, il faut que l'on ait confiance en l'avenir et ne surtout pas croire que tout est déjà joué d'avance.
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café