Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar olive10 » 25 Jan 2008 14:47

Bonjour à tous
Je me lance dans l'utilisation d’Online Armor !!!!
Est-ce que le fait d'utiliser la fonction " Run Safer " pour son navigateur par exemple, permet de se passer de StripMyRights ?
Ça fait double emploi, non !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar Jughead » 25 Jan 2008 14:58

olive10 a écrit:Est-ce que le fait d'utiliser la fonction " Run Safer " pour son navigateur par exemple, permet de se passer de StripMyRights ?
Ça fait double emploi, non !!
Merci

Salut,

La fonction "Run safer" permet de lancer une application sans les droits administrateur en principe.
Si tu lances déjà ton navigateur via StripMyRights cela n'est pas utile à mon avis, ça fait double emploi en effet.
Sinon, si tu lances ton navigateur par la fonction Run Safer, et qu'il s'agit de Firefox ou Internet Explorer, il est possible de vérifier si tu as les droits admin grace à Isadmin (pour Firefox), et Privbar (IE).

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=isadmin
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 17 Juil 2007 08:32

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar Renard » 25 Jan 2008 15:31

Sacles a écrit:Bonsoir,

J'ai activé le learning mode.

En résumé: Ne pas abuser, à utiliser durant un laps de temps limité (démarrage du système, lancement des programmes installés, ...) et à chaque mise à jour ou installation de programmes sûrs.

Salut.


Re-salut !

J'ai déjà désactivé le learning mode, car je ne peux être tout à fait sur de ma machine qui est quand même contrôlée par E-trustAV et ad_aware.

Du coup, j'ai ouvert quasi tous les programmes un à un du bureau et accepté les programmes nécessaires, cela autant chez mon amie que chez moi.

Je pense que maintenant il y aura beaucoup moins d'alertes.
Si je ne sais pas ce que c'est, je bloque. Est-ce que c'est bien de cette manière qu'il faut travailler ?

Encore une fois merci !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar Revjones » 25 Jan 2008 17:18

Renard a écrit:J'ai déjà désactivé le learning mode, car je ne peux être tout à fait sur de ma machine qui est quand même contrôlée par E-trustAV et ad_aware.

Du coup, j'ai ouvert quasi tous les programmes un à un du bureau et accepté les programmes nécessaires, cela autant chez mon amie que chez moi.

Je pense que maintenant il y aura beaucoup moins d'alertes.
Si je ne sais pas ce que c'est, je bloque. Est-ce que c'est bien de cette manière qu'il faut travailler ?


Je dirais oui, en partie. Si on ne connaît pas le processus douteux, il vaut mieux ne pas répondre tout de suite (il ne se passera rien dans l'intervalle) et chercher des informations à son sujet. Souvent il s'agit de requêtes légitimes, après une mise à jour automatique ou un patch par exemple. Bloquer en masse peut avoir des effets pervers à long terme, tels que des logiciels sains qui ne fonctionnent plus correctement, et on peut parfois chercher longtemps la source du problème :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar Renard » 25 Jan 2008 19:14

Merci pour ces précieuses infos ! :wink:
Donc la vigilance est de mise ! :vers

A bientôt !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar chermositto » 26 Jan 2008 00:47

Bonsoir. Moi j'ai essayé online armor,. Le problème c'est que dès qu'une application est autorisée à tourner dans la machine, elle l'est aussi dans le Firewall. Par exemple Pc wizard veut communiquer avec le net, j'ai eu beau chercher je ne trouve pas comment faire pour l'empécher (dans la version gratuite). Car il y a des options que l'on peut cocher mais cela ne change rien.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar Dalmuti » 26 Jan 2008 01:45

Une liste de gratuits:
http://www.firewall-gratuit.com/
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar Renard » 26 Jan 2008 20:21

Revjones a écrit:Je dirais oui, en partie. Si on ne connaît pas le processus douteux, il vaut mieux ne pas répondre tout de suite (il ne se passera rien dans l'intervalle) et chercher des informations à son sujet. Souvent il s'agit de requêtes légitimes, après une mise à jour automatique ou un patch par exemple. Bloquer en masse peut avoir des effets pervers à long terme, tels que des logiciels sains qui ne fonctionnent plus correctement, et on peut parfois chercher longtemps la source du problème :)


J'ai eu besoin de reprendre RealAudio (pour écouter la vidéo: http://mediaplayer.archives.tsr.ch/histoire-ordinateur/3.rm proposée par Goldorak - soit dit en passant intéressante).
Pour ce faire, durant l'installation, il y a eu au moins 5-6 alertes de OneLine Armor. Je les ai toutes acceptées. Certaines étaient ni mauvaises ni bonnes (selon OA) et d'autres OA ne le savait pas. J'ai finalement accepté tout ça pour que mon logiciel fonctionne.

La question d'une discrimination efficace se pose, mais je ne sais trop comment faire !

D'avance merci pour vos suggestions
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Quel firewall gratuit me conseillez-vous ?

Messagepar Sacles » 27 Jan 2008 05:40

Bonjour,

Je pense l'avoir déjà écrit: lors d'une installation d'un programme (clean bien sûr) ou d'une mise à jour, il faut mettre le HIPS hors service ou en mode apprentissage.

C'est important, particulièrement pour les mises à jour de Windows.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité