Quel fournisseur d'accès choisir ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Quel fournisseur d'accès choisir ?

Messagepar notyet_in_geneve » 17 Mar 2004 23:34

Voilà j'habite à Paris mais je déménage bientôt dans le canton de genève (à Versoix plus exactement).

A priori pas de cable dans mon immeuble mais adsl ok.
Pouvez vous me conseiller sur le choix d'un FAI ?

Tele2 (mauvaise expérience de mon père en France avec eux) ?
Sunrise ? Tiscali ? Solnet (?? ils ne parlent qu'allemand...) ? Bluewin ?...
J'aimerais payer le moins cher tant qu'à faire !

Merci d'avance.

(PS faut aussi que je choisisse un opérateur de tél fixe, de mobile, une banque, etc etc si vous voulez me conseiller (c'est hors sujet je sais bien) ou si vous connaissez un autre forum suisse où je pourrais demander).
notyet_in_geneve
 

too bad

Messagepar odp » 18 Mar 2004 00:25

c est trop con ca de quitter free et sa freebox (5 mo/s ce soir...)
... remarque tu auras le chocolat

:)
odp
 

Messagepar le zozet » 18 Mar 2004 02:22

tu n'as qu' a prendre France telecom puis une banque a Lyon et pourquoi pas la tour Effel...........et le P.S.G........sans oublier le chauvinisme 8)
le zozet
 

Messagepar notyet_in_geneve » 18 Mar 2004 08:07

Ca répond pas vraiment à mes questions tout ça.

Remarque : 5 Mo/s pour faire quoi ... Même avec mes 64Ko/s chez noos, je téléchargeais trop de films ou de jeux pour en profiter.
Je saurai m'en passer.
notyet_in_geneve
 

Messagepar Daddy » 18 Mar 2004 09:10

notyet_in_geneve, bienvenue bientôt en Suisse.

Allez voir à cette adresse, sous la rubrique "Internet" : http://www.allo.ch

Personnellement, je suis chez Blu Win et parfaitement satisfait. Ce n'est pas le moins cher, mais pour quelque francs de plus........ j'ai des amis qui utilises la concurrence et ne sont pas entièrement satisfait.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Tzieber » 18 Mar 2004 09:24

Tiscali depuis 2ans et demi, jamais eut à m'en plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Steph » 18 Mar 2004 10:20

Salut je te conseil aussi Bluewin comme FAI...
Steph
 

Messagepar 1suisse » 18 Mar 2004 11:47

et moi je te conseille sunrise.

m'enfin, faut juste garder à l'esprit qu'en suisse (corrigez-moi si je me trompe) quel que soit le FAI que tu choisis, tu dois avoir la préselection (tous tes appels téléphoniques) chez qui tu choisis, et tu auras aussi la taxe de base à payer à swisscom.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar no_fx » 18 Mar 2004 12:00

Non tu n'es pas obligé d'avoir la préselection mais il te font un rabais si tu la fait! Et tant que swisscom aura le dernier kilomètre ca sera partout la meme chose!! :evil:
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar ikki » 18 Mar 2004 12:01

djthal a écrit:et moi je te conseille sunrise.

m'enfin, faut juste garder à l'esprit qu'en suisse (corrigez-moi si je me trompe) quel que soit le FAI que tu choisis, tu dois avoir la préselection (tous tes appels téléphoniques) chez qui tu choisis, et tu auras aussi la taxe de base à payer à swisscom.

Personnellement j'avais la présélection Sunrise, avec un ADSL Bluewin et encore tele2 (via le 10753) pour téléphoner à l'étranger.
On m'avait aussi dit chez Bluewin qu'ils voulaient la présélection Swisscom, mais bon... les faits sont là...
Etait-ce une erreur d'administration?
Toujours est-il qu'il est techniquement possible d'avoir une autre présélection que celle de ton FAI ADSL. :)
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar 1suisse » 18 Mar 2004 12:04

incroyable, ikki :shock:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Sangoku » 18 Mar 2004 12:15

C'est vrai que c'est bizarre ikki, parce que moi, swisscom ils m'ont dit qu'il fallait avoir leur préselection, d'ailleurs j'avais du changer justement!! :(

Enfin erreur administrative peut être! :wink:

Mais c'est aussi vrai que techniquement on peut avoir l'adsl avec un FAI même si on a une autre préselection, par contre quand ils font leurs offres avec le modem moins chèr etc., là il me semble bien qu'on doit avoir la même préselection!!

A voir!! :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar ikki » 18 Mar 2004 14:46

A l'époque... l'offre du modem n'était pas encore à la mode... Seuls les frais d'installations étaient offert. Je m'étais donc acheté ce merveilleux Zyxel 630-11 :? :lol: :fou
Comme vous le dites, c'est certainement pour bénéficier de l'offre qu'il faut passer à la présélection...

Pour revenir sur le sujet du post :D Je suis assez satisfait de mon ADSL bluewin et depuis que je suis passé à la connexion 600/100, le ping dans les jeux est au moins deux fois moins élevé (autour de 30 sur un serveur CS en allemagne).
Ca ne m'empêche pas de passer chez cablecom dès qu'il seront disponible dans ma région... Je n'aime pas trop la politique BLuewin... (cf. http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ht=bluewin et bien d'autes points...)
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

adsl en france

Messagepar okeefenokee » 20 Mar 2004 18:23

à propos, je sais que c peut-etre pas le sujet qui t'interesse mais moi j'habite en france et je vais avoir l'adsl, mais je sais pas ches qui aller, allors toi, à Paris, tu avais quel fournisseur et lequel etait le meilleur du point de vue rapport qualitè/prix`?
en te remerciant d'avance... :)
okeefenokee
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron