Quel Lecteur Multimédia

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Quel Lecteur Multimédia

Messagepar Dad' » 27 Avr 2011 09:57

Bonjour,

Je recommence avec quelques précisions.

J'ai un NAS Synology DS211J coupé en RJ45 au routeur Netopia 7347 de Swisscom, qui est également wifi.

J'ai également une TV Sony Bravia (avec DLNA) avec une clé wifi ainsi qu'une PS3 sur une TV Toshiba REGZA.

Le problème comme vous le savez est que le DLNA de Sony ne lit que le MPEG pour la qualité normale et pour la HD, le MP4, qui est un format beaucoup trop lourd pour un NAS. Les films avoisinent de 30 à 100 GB. Alors qu'en m2ts ou MKV, il faut 10 fois moins pour la même qualité.

La PS3 lit bien le m2ts ainsi que le MP4, pour la HD.

Ma question est la suivante : puis-je prendre un lecteur multimédia du genre Apple TV ou Wdhd live est le brancher sur ma Bravia afin de mettre tous les films en HD au format m2ts, et qu'ainsi, ma PS3 et ma Bravia puissent lire le même format de fichier. Toutefois, il me semble que l'Apple TV ne lit que les formats MP4, donc quel intérêt d'avoir des fichiers si lourds ?

Où est-il possible de convertir des fichiers en MP4 sans que ceux-ci soit aussi lourd ?

Y-a-t'il d'autres solutions à mon problème ?

Merci pour votre aide.

Salutations

David
Dad'
 
Messages: 7
Inscription: 27 Avr 2011 09:51

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités