Quel logiciel de contrôle parental conseillez-vous?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Quel logiciel de contrôle parental conseillez-vous?

Messagepar amery » 12 Aoû 2011 10:04

Bonjour,

je cherche un logiciel de control parental efficace qui bloque l'accès aux sites pour adultes, au chat, etc. Si possible gratuit ou alors pas trop cher.
J'ai regardé sur le net, mais difficile de voir lesquels sont vraiment efficaces...
Des programmes à conseiller?

Le PC tourne sous Windows 7.
Merci.
Amery
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Quel logiciel de control parental conseillez-vous?

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2011 10:39

salut
tu peux voir par ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e-parental et lire les commentaires...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Quel logiciel de control parental conseillez-vous?

Messagepar amery » 15 Aoû 2011 07:07

Merci pour le lien, mais en cherchant bien sur le net, j'ai trouvé celui-là http://www.profiltechnology.com/fr/familles/controle-parental-gratuit/index.aspx.
J'ai installé la version gratuite et après quelques tests, il m'a l'air pas mal.

Amery
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Quel logiciel de control parental conseillez-vous?

Messagepar choupettes » 15 Aoû 2011 07:52

bonjour tout le monde :hello:
amery a écrit:J'ai installé la version gratuite et après quelques tests, il m'a l'air pas mal.Amery

Mais n'oublie pas d'en parler a tes enfants des dangers d'internet,pas seulement installer un gardien, suivant l’age des enfants,ça ne change pas grand chose
Et puis n'oublie pas que tu peux avoir le "contrôle" chez toi, mais pas chez les copains :mrgreen:
la meilleure protection passe par "le dialogue et la confiance"( maman avec 2 ados)
:enaccord9
choupettes
 

Re: Quel logiciel de control parental conseillez-vous?

Messagepar amery » 15 Aoû 2011 08:12

Oui, bien sûr! Mais c'est une sécurité de plus.
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Quel logiciel de control parental conseillez-vous?

Messagepar marechal » 20 Sep 2011 14:50

Bonjour,

je suis en train de chercher aussi un logiciel de contrôle parental. ça fait un mois que vous avez trouvé le vôtre, en êtes-vous satisfait ?
Personnellement, j'ai trouvé ce week-end, en allant au Comptoir Suisse, un système intéressant, que je suis en train de tester chez moi : c'est un routeur qui se place juste derrière le modem et qui protège tout le réseau à la maison, même s'il y a plusieurs ordinateurs. J'ai juste configuré des profils de connexion pour ma femme, mon fils et moi, et chacun peut se connecter selon ses paramètres.
Pour l'instant, ça semble efficace et intéressant, je vous ferai d'autres retours plus tard, si vous voulez. ça s'appelle netgenie. C'est plus cher qu'un logiciel de contrôle parental classique, mais je me suis dit que puisque ça protégeait tous les ordinateurs qui pouvaient se connecter, ma tablette, et tout, ça compensait la différence.
Après, faut voir selon les familles, bien sûr.
marechal
 
Messages: 1
Inscription: 20 Sep 2011 14:24

Re: Quel logiciel de contrôle parental conseillez-vous?

Messagepar rickybanl » 01 Mai 2013 17:16

Bonjour,
Des amis m'ont dit du bien de Netaddictfree qui fonctionne à la fois sur PC et Android.
Auriez-vous des retours d'expérience sur ce logiciel?
Merci d'avance.
rickybanl
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mai 2013 17:13

Re: Quel logiciel de contrôle parental conseillez-vous?

Messagepar Dell » 01 Mai 2013 17:30

Bonjour / Bonsoir
====>>>>> Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez

Il est conseillé d'ouvrir un nouveau sujet
Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron