Quel moment de la journée est le plus dangereux ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Quel moment de la journée est le plus dangereux ?

Le matin en versant le café moulu, le gaz allumé ?
3
15%
En début de soirée, en se poudrant le visage cigarette allumée ?
12
60%
Le soir, en salant ses frites sur une table pleine de bougies allumées ?
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

Quel moment de la journée est le plus dangereux ?

Messagepar Dalmuti » 18 Mai 2005 23:32

Hug!
En théorie, quel serait le moment de la journée le plus dangereux pour Nicole Apadbol parmi ces trois là (risque d'explosion) :?: :
Le matin quand elle verse le café moulu dans sa cafetière italienne, le gaz allumé... :?:
En début de soirée quand elle se poudre le visage , cigarette allumée au bec... :?:
Le soir, au cours d'un diner aux (beaucoup de ) chandelles (allumées évidemment) quand elle rajoute du sel sur ses frites... :?:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar chanterel » 19 Mai 2005 03:43

Sawatdie krap

Je pense que c'est le matin, le café moulu au dessus d'une flamme ouverte ça doit le faire contrairement à la poudre avec une braise ou du sel qui lui ne risque que de changer la couleur des flammes.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar phanou » 19 Mai 2005 12:49

hello,

ce n est surement pas le matin et ce malgres qu on parle de gaz. En effet, il faut savoir que le gaz n explose que quand plusieurs conditions sont remplies:

- il faut une mélange bien specifique d'air et de gaz (entre 8 et 12%... je dirai de memoire) et une flamme (ou source de chaleur) de plus de 700°

Par contre, il me semble que les produits maquillant ont des produits inflammable et explosif donc...

Puis le sel ne brule pas, voila pourquoi j ai voté 2.


Sans tenir compte bien sur des voitures s ouvrant toute seul sous l effet du chien cherchant à manger un cornflake aimanté caché entre 2 chaises pres d un café au miel pour faire passer la geule de bois du fleuriste ayant sniffé trop de sucre pour faire tenir ses fleurs plus longtemps afin de tirer à plusieurs la corde relié au four à micro-onde ou le telephone sonne suivant la melodie du dernier cd grillé au four.... evidemenent...


... Ca me semble logique que ces parametres entre en compte, bien sur...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar didi » 19 Mai 2005 14:25

phanou a écrit:hello,

Sans tenir compte bien sur des voitures s ouvrant toute seul sous l effet du chien cherchant à manger un cornflake aimanté caché entre 2 chaises pres d un café au miel pour faire passer la geule de bois du fleuriste ayant sniffé trop de sucre pour faire tenir ses fleurs plus longtemps afin de tirer à plusieurs la corde relié au four à micro-onde ou le telephone sonne suivant la melodie du dernier cd grillé au four.... evidemenent...


... Ca me semble logique que ces parametres entre en compte, bien sur...



Et une camisole pour le monsieur, une :lol:

Pour ma part, j'ai voté pour le gars qui reverse son café sur Nicole Apadbol quand elle se maquille, avant de la brûler avec les bougies qu'il a éparpiller partout dans la chambre...

:?: j'ai gagné, j'ai gagné :?:

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar FlowerOfCArnage » 19 Mai 2005 15:15

la matin car la journée va être ennuyeuse et plutot mauvaise donc vaut mieux toujours dormir la tout se passe bien!!! :wink:
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

je vote 2

Messagepar razibu » 19 Mai 2005 15:27

Les explosions de poudre: c'est très courant... cela me rappelle l'expérience de mes cours de chimie: de la farine qu'on souffle contre une flamme et ça forme un superbe lance-flame.

J'ai vu une fois une émission où l'on parlait de l'explosion d'une usine de crème vanille en Angleterre due au mélange poudre en suspension dans l'air et décharge d'électricité statique (les grains de poudre qui se frottent -une tonne qui s'écoule d'un camion :twisted: -génèrent des hautes tensions suffisantes pour provoquer ces décharges).

Je vote pour 2, tous les ingrédients y sont: combustible, oxygène à profusion et flamme!
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman

Messagepar Dalmuti » 22 Juil 2005 04:27

En gros: le sel et la poudre (à la base, à l'époque, de talc) sont minéral, donc il n'y a pas de risque d'explosion.
Par contre, le café est végétal: si la concentration, dans un lieu clos (silo par exemple) de la poussière de café moulu est extrème, il y a risque d'explosion. Exemple avec le blé: à Cossonay ou Bordeaux, des silos de blés ont explosés suite à une forte concentration de poussière de blé et à une source de chaleur.
Dans la démonstration à la télé, le café moulu à l'extrème était dans un tube puis on l'a soufflé sur une flamme: ça a fait comme un lance-flamme...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar scaphoide » 22 Juil 2005 07:52

Dalmuti a écrit:En gros: le sel et la poudre (à la base, à l'époque, de talc) sont minéral, donc il n'y a pas de risque d'explosion.


Heu! les poudres pour le visage de ces dames sont en fait à base de poudre de riz !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Tchay » 23 Juil 2005 06:17

Dalmuti a écrit:Dans la démonstration à la télé, le café moulu à l'extrème était dans un tube puis on l'a soufflé sur une flamme: ça a fait comme un lance-flamme...


Dalmuti, dans l'enigme, il n'etait pas question de tube. mais de café moulus en preparant le café le matin.
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Messagepar Dalmuti » 23 Juil 2005 06:48

Et au début, j'ai bien dit en théorie...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar dark_punk » 23 Juil 2005 08:06

hello tous,

j'ai voté 2 car je capte rien à vos théories mais je trouve ça carrément marrant :wink: :lol:

en plus si Mme Apadbol se repoudre en fumant une clope de toutes façons c'est dangereux même si la poudre n'est pas un explosif en soit, :arrow: le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout! C'est sa clope qui va la tuer ! :wink:

bon d'accord je :arrow:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités