Quel opérateur Internet choisir ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Quel opérateur Internet choisir ?

Messagepar luis56 » 08 Juin 2015 10:40

Bonjour,

Nous sommes actuellement chez Talk Talk et nous hésitons à changer de fournisseur car notre internet ne nous convient plus. On a un débit de 10000/1000 Ko pour 50.- /mois alors qu'il y a beaucoup mieux sur le marché et pour relativement moins cher.
Nous hésitons à changer pour "Sunrise home" internet comfort avec un débit de 40 Mo et pour seulement 15.- plus cher soit 65.- /mois. Le problème c'est que nous ne connaissons pas cette entreprise et on craint avoir des soucis tel qu'une connexion plus faible que prévu. C'est pourquoi j'aimerais des avis sur cet opérateur, est-ce qu'on peut faire confiance à Sunrise ? Respectent-ils leur offre ?
Sinon quel autre opérateur pourrions-nous prendre en sachant qu'on utilise peu le téléphone fixe et qu'on ne souhaite pas d'avantages TV avec un budget avoisinant les 60.- /mois ?

Merci pour votre aide !

Ps : Il y a aussi Swisscom avec 20Mo (2x moins que Sunrise) et pour 80.- (15.- plus cher que sunrise). Pas très rentable.
luis56
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juin 2015 10:24

Re: Quel opérateur choisir ? (Internet)

Messagepar Revjones » 08 Juin 2015 11:13

La qualité du service à la clientèle et la stabilité de l'infrastructure, ça compte aussi ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Quel opérateur Internet choisir ?

Messagepar lelion » 08 Juin 2015 15:19

Bonjour !

si vous avez le choix entre une solution téléphonique et une via le téléreseau, je conseillerai le téléreseau.
Qui est plus stable en vitesse.
La solution téléphonique a un inconvénient : suivant la distance qui sépare votre centrale téléphonique de votre domicile, la vitesse n'est pas forcément atteinte ou alors peut devenir instable. (j'ai vécu avec Sunrise, les mercredi ap-midi et weekend ma vitesse baissait sensiblement - distance assez élevée entre central et chez moi)
Depuis que je suis avec le téléreseau, aucun soucis, même avec télé allumée ! :supers:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités