Quel outil de recherche ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Quel outil de recherche ?

Messagepar youri » 27 Sep 2007 17:58

Bonjour.
J'avais besoin de logiciels capables d'effectuer des recherches rapides sur un gros disque dur (mp3, images, documents texte, etc), convivial et intuitif mais aussi puissant.

Le Hic, c'est que je me suis laissé submerger par la masse et que je ne sais le(s)quel(s) choisir !
Des utilisateurs aguerris pourraient ils mevenir en aide ?

J'ai : Qytec Fileseeker (eng), Locate32 (eng), Super Finder (fr), Speedy Finder (FR).. ouf !
... et aussi XnView, Free Commander, Dual Xplorer (j'utilise ces 3 pour d'autres raisons : peut être suffisent-ils ?)
Merci !
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Messagepar Ogu » 27 Sep 2007 19:40

Salut!

Perso j'aime beaucoup FileSeeker, après en avoir essayé de nombreux (surtout ceux qui fonctionnent avec un index et qui ne m'ont pas convaincus).Il est simple, rapide, et les filtres sont faciles à créer.Par ailleurs il existe en français et surtout en version portable, proposée par Papoo sur son site:


http://pon.fr/index.php/2006/12/02/101- ... -acceleree
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 27 Sep 2007 20:15

Bonsoir, j'ai aussi opté pour ce programme, que j'apprécie. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar youri » 27 Sep 2007 20:28

Ok, merci !
C'est en effet celui que j'utilise le plus sur mon PC, et j'ignorais qu'il était traduit en FR :D
J'ai retrouvé Speedy FInder et SUper FInder la semaine dernière sur un autre ordinatuer que j'utilise moins souvent, et ormis le fait qu'ils soient en français eux-aussi, ils m'ont paru moins performants...
Je pense donc que ce sera Qytec FileSeeker et rien d'autre ;)
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Messagepar Falkra » 27 Sep 2007 20:40

Je note ces titres pour les tester pour le blog, merci d'en avoir parlé, cela fera peut-être découvrir des perles aux lecteurs, par ce fil de discussion. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar youri » 27 Sep 2007 20:49

yep.
C'était aussi un peu le principe (pour ce thread et celui sur les anti-doublons) ;)
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron