Quel pare-feux à la place de Online Armor ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Quel pare-feux à la place de Online Armor ?

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 13:45

Bonjour !
Je sais ma question est saugrenue. En fait une amie à qui j'avais passé mon ordinateur sous XP et pour lequel j'avais installé OneLine Armor ne veut plus de ce programme . Elle ne comprends pas l'anglais et l'informatique c'est pas son fort.

Je dois donc lui enlever OnLine Armor. Est-ce que le parefeux de windows sera suffisant ou bien faudrait -il que je lui en installe un mais sur lequel elle n'aurait pas à intervenir ?

Et quel parefeux ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Quel pare-feux à la place de Online Armor ?

Messagepar Iznogoud » 17 Déc 2009 14:02

Salut

Si elle ne veut pas s'en occuper autant mettre celui de windows (=rien de toute façon).

Après à la place je lui laisserai un antispyware résident, pas vraiment pour contrebalancer mais lui devrait informer un peu si des menaces sont présentes (en complément de l'AV). Le genre de trucs qui tournent derrière et qui prévient que si il est sur qu'il y a un problème, et qui se met à jour tout seul et scanne toutes les semaines tout seul tant qu'a faire. Je sais pas si la version payante de MBAM ou Windows Defender conviendraient à cet usage.

Un pare feu, ça ne sert à rien d'en avoir un si on clique "oui" à toutes les alertes. Tu peux aussi sécuriser rapidement ses ports et voir avec le pare feu intégré du modem (google et d'autres, oublie moi pour ça ;) ). Histoire d'un maximum de protection passive, en plus de la prévention active de ta part :D.

Bon courage

++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 14:16

Merci
Je vais voir ça cet après-midi.
Je pense lui installer Malwarebyte (ou quelque chose comme ça) !

C'est vrais que le parefeu demande souvent des autorisations (celui de vista et celui de 7 en particulier) mais pour ce qui est de XP, il me semble que j'en ai jamais vus.

On est tenté de répondre à chaque fois oui ou "allow". C'est ce mot que mon amie a de la peine à comprendre. Je lui dis que si ce fameux carré orange était rouge ou s'il apparaissait intempestivement alors il fallait faire : "block". ça devient compliqué !

:supers: A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 17 Déc 2009 14:19

c'est vrai que ces configurations sont contraignantes,au début,mais nom d'une pipe...faudrait peut-être s'investir un chouia!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar chtiva » 17 Déc 2009 14:36

Bonjour,

Quel bon pare-feau, faut avouer.
Il est pourtant en Français, sauf erreur; téléchargement sur cette page, (en lisant bien vers le bas)
http://fra.tallemu.com/downloads.html

Cordialement,
tof
chtiva
Libellulien
Libellulien

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 14:44

Merci,
Je vais quand même voir ça.
Concernant la configuration, je ne savais même pas qu'on pouvais le faire. Alors, si j'ai bien compris on peut régler "la sensibilité" du programme afin qu'il ne sonne plus pour certains programme qu'on aurait autorisé une foi pour toutes !
Comment ça se passe ?
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 17 Déc 2009 14:49

Huuuuu...j'ai pas vraiment dit çà... faut configurer au fur et à mesure pendant un petit bout de temps!(le temps qu'il assimile tous les noms des indésirables) si tu veux que ton chien te garde...faut le dresser un minimum!
ceci dit ,ce que tu dis une fois,tu n'as pas à le répéter...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 15:19

Oui, un peu du même style que pour un antispam !

Néanmoins, les avertissements de Online Armor sont toujours très fréquents chez mon amie !!!!
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 17 Déc 2009 15:28

ben à chaque fois qu'il voit kinkin pour la première fois!
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 15:41

Je vais donc tenter de lui mettre la version en français (merci à chtiva !) et puis on avisera pour la suite, si elle veut vraiment que je luis désinstalle ce programme !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar taiga » 17 Déc 2009 16:37

bonjour
discussion plutôt bizarre dans la mesure ou online armor free existe en version française !!!
taiga

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 16:40

Oui, merci.
Je ne savais pas ce point...
Néanmoins pour mon amie, tout ça reste du charabia ! A moi de mieux lui expliquer !
A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Iznogoud » 17 Déc 2009 20:30

Salut
Il doit surement y avoir (je ne connais pas OA particulièrement) un mode apprentissage, où si elle n'installe pas souvent de nouveaux programmes, devrait lui permettre de ne rien avoir comme demande (ou presque : màj, etc).
Il faut donc, en mode apprentissage, lancer toutes les tâches quotidiennes de son ordi, tous les programmes qu'elle autorise régulièrement, tout ce qui peut un jour se connecter à internet (faire alors des màj manuelles): plus de demandes après pour eux. Il suffi qu'elle "bloque" le reste (en faisant ne pas retenir) pour ne pas avoir de problèmes.
A toi de venir toutefois de temps en temps pour les màj (WU,IE,Java,flash,et tous programmes).
++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dante77 » 17 Déc 2009 21:06

Salut à tous,

j'utilise Online Armor, et il est très facile, cela serait dommage que ta copine s'en prive. De plus il est aussi en français.

Mais un tutoriel t'aidera surement mieux. ici:

http://infomars.fr/forum/index.php?show ... entry23904

Online Armor en français ici:

http://fra.tallemu.com/

Bonne lecture.

Cordialement
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Discussions, prévention, protection