Quel PC pour Photoshop

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Quel PC pour Photoshop

Messagepar miss_loula » 24 Juin 2009 11:37

Bonjour!

Je voudrais acheter un nouveau PC avec écran dont l'utilité principale serait le traitement d'images sur Photosphop (de manière professionnelle)

J'aurais donc voulu savoir ce qu'il est indispensable d'avoir pour que ça tourne parfaitement (carte graphique, mémoire, etc) et ce qui n'est pas utile (je n'ai pas besoin de pouvoir jouer à des jeux en 3D).

Si vous avez aussi des connaissances sur les écrans je suis intéressée! (ne me parlez pas de Mac svp!)

Je ai de la marge pour le budget mais je n'ai pas envie d'investir dans des options inutiles.

Merci à tous pour vos réponses!
miss_loula
 
Messages: 2
Inscription: 24 Juin 2009 11:21

Re: Quel PC pour Photoshop

Messagepar Falkra » 24 Juin 2009 13:27

Bonjour,

Je m'orienterais vers un processeur Intel quad core avec beaucoup de ram (4 Go), et deux disques durs (éventuellement en Raid).
Pour une utilisation pro, un OS 64bits ou pas ? En 64bits, on peut dépasser les 3,25 Go de mémoire vive.

Je ne sais pas si Photoshop profite des performances de la carte graphique (et de CUDA par exemple : a priori non), mais le choix sera très important pour l'écran ou les écrans. Un ou deux ? En connectique DVI uniquement en tout cas (pas de connectique VGA : analogique).

(J'ai splitté la discussion sur les tutos photoshop : ici)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Quel PC pour Photoshop

Messagepar J-Alpha » 24 Juin 2009 15:24

Bonjour,

Personnellement pour mes photos je dispose d"un HP avec quatre coeurs
E 9300, deux disques barracuda 7200 t en raid 0, 8 G de ram ,carte EVGA 250, OS 64 bits,Photoshop le gère parfaitement.
HP a la possibilité de monter une configuration perso.uniquement pour les professionnels,(avantage pour le service après vente),livraison relativement rapide. (j'habite le sud ouest de la France)

Amicalement J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Quel PC pour Photoshop

Messagepar Gerros » 24 Juin 2009 17:40

Je ne sais pas si Photoshop profite des performances de la carte graphique (et de CUDA par exemple : a priori non)


Re,

Me semble que la dernière version la CS4 comparée au version précédente le fait, d'après ce que j'avais lu !!!

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Quel PC pour Photoshop

Messagepar Falkra » 24 Juin 2009 17:41

Dans ce cas, il vaut mieux s'orienter vers une carte graphique de marque nVidia qu'Ati, pour en profiter. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Quel PC pour Photoshop

Messagepar Airwave » 27 Juin 2009 11:23

je me pose ici juste pour faire une toute petite remarque...

Selon le système d'exploitation, il arrive qu'on puisse calibrer la carte graphique et non les sorties de celles ci...

Ca s'est vu en tout cas sous Windows XP...

Moralité mieux vaudrait privilégier deux cartes à une seule sortie plutot qu'une carte a deux sorties... Enfin si tu as plusieurs écrans...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron