Quel routeur/antenne wireless choisir ? USR ou LINKSYS ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Quel routeur/antenne wireless choisir ? USR ou LINKSYS ?

Messagepar Hysterik » 04 Oct 2004 19:57

Salut tout le monde !

Je m'intéresse de plus en plus à une solution routeur, wireless pour la maison. Mon install, bluewin 600 avec Zyxel 642 ME Isdn je ne suis pas sûr du modèle exact.

Les produits linksys et us robotics avec leur wireless G et speed boost semblent bien pour un prix correcte dans les 160.- après visite des pages des fabricants. Ce sont tous les deux des routeurs wireless G avec booster.

Lequel choisireriez vous entre ces deux modèles et sont ils compatibles avec mon modem avec bluewin ? Trop puissant pour mon adsl 600 ? Sachant que j'habite dans une maison avec des murs de environ 50cm d'épaisseur...merci de votre aide.

USR http://www.usr-emea.com/products/p-netw ... t.asp?prod =net-8054&page=specs&loc=frnc

LinkSys routeur haut débit sans fil-G WRT54G http://www.computers4sure.com/product.a ... 1798539&am p;iid=930

Merci encore de vos infos !!! Je suis aux USA pour 6 mois et le deuxième est à 60$ !!! Incroyable ici les prix ! Mais pas d'adaptateur 220v... merci l'europe lol.
Hysterik

Messagepar Hysterik » 05 Oct 2004 18:43

Pas d'avis ? :roll: :cry:
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar totoro » 05 Oct 2004 18:51

En fait j'ai failli craquer récemment et j'ai hésité entre le linksys et le netgear pour finalement rester au bon vieux cable.
Les reboot et autres performances ridicules m'ont fait changer d'avis.
Si tu veux juste faire du net prend le linksys (filiale de cisco c'est du bon matos) mais si tu fais beaucoup de transferts de fichiers vaut mieux rester au cable ( un copain est en 3mo / s dans la piece voisine du routeur netgear) les débits théoriques sont très en dessus des débits réels.
Après pour les meilleures tests de matos je te conseille de chercher sur google t'en trouvera quelques uns. :D

Bonne soirée

PS: prend bien le speed booster sinon tu vas vraiment te trainer.
totoro

Messagepar invité » 05 Oct 2004 18:58

Hello Hysterik,

Pour ma part je te conseille du Linksys, tres bon materiel et pas cher, de plus linksys est une valeur sure et + aboutie (Linksys a ete racheté par ... CISCO - d'ou gage quand meme de qualité et fiabilité).Moi meme utilisant c'est 2 constructeurs mais j'ai une preference d'utilisation (facilité de config, stabilité, etc ... ) pour Linksys

Bon sejour chez Uncle Sam

bye bye
invité

Messagepar Hysterik » 05 Oct 2004 20:04

Merci de vos avis !

Difficile choix car je crois que le USR et le Linksys se valent, sur allo.ch on me dit de prendre le USR, et ici c'est le Linksys...

Quel site pour l'acheter en ligne ?

Comparaison du matos http://www.toppreise.ch :wink:
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar sebs » 08 Oct 2004 10:15

Moi linksys et tres content, mais c est vrais qu'il faut faire gaffe avec les mure.

L'avantage du linksys c est que le firmware est open source, donc il existe certain firmware pirate avec des fonctionnalité en plus et ou tu peus jouer un peus avec la puissance.

pour achat en ligne jette un oeil sur :

http://www.pctop.ch
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hysterik » 08 Oct 2004 21:47

Merci de vos infos...

Si jamais http://www.stegpc.ch/shop.asp un des meilleurs sites pour le matos pc et divers :lol:

Comment faire gaffe avec les murs ?
Avec le speed booster et en 54mbits ca passera mal ?
C'est une vieille maison, mur de 60cm d'epaisseur, que me conseille tu pour une solution wireless niveau matos, sachant que j'ai un pc portable donc carte pcmcia ?

PS: Puis je souder un autre cable compatible 220v avec pris sur un linksys ou l'alim supporte pas ? Car au prix us y a pas a hesiter :lol: 60$ le linksys que tu as sebs...
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar [PluToNiuM] » 09 Oct 2004 14:36

Moi G achete le Linksys WAP54G
il fait modem routeur Wi-fi avec les nouvelles normes Wi-fi (802.11g) donc fréquence à 54 Mbps.

J'ai regardé parmi Netgear (merde), D-link (bof), et d'ores modèles mais celui ci m'a paru le mieux !
--
[PluTøNiuM]
[PluToNiuM]

Messagepar Hysterik » 09 Oct 2004 15:43

Et pour les murs de ma maison ?
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar [PluToNiuM] » 13 Oct 2004 22:30

J'avais déjà testé des modèles de Routeur Wi-fi dans des bueaux où il y avait des murs porteurs !!! Des murs énormes d'une pièce à une autre ....
Et bé même si ça captait mal, on avait quand même un petit signal !!
Alors imagine des murs normaux ... ça capte Hyper bien !

Non, vraiment je pense pas que les murs gêne ! ça traverse bien les murs de placo, de ciment, de plâtre, de béton, ....
--
[PluTøNiuM]
[PluToNiuM]

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)