quel smartphone choisir [Résolu]

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

quel smartphone choisir [Résolu]

Messagepar vinsang » 24 Juin 2007 17:33

Salut tout le monde

je cherche un smartphone performant et rapide quel modèle me conseillez vous?
j'hésitais a prendre le HTC p3300 qu'en pensez vous?
j'ai lu lu qu'il n'etait pas rapide et que la fontion GPS prenait bcp de ressources
d'avance merci
Dernière édition par vinsang le 28 Juin 2007 06:44, édité 1 fois.
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Messagepar Baignoire » 24 Juin 2007 18:08

perso je possede un htc s710 petit rapide et tres compat pour le gps je prefere avoir un appareil dedier qu'un portable...
Baignoire
 

Messagepar Revjones » 24 Juin 2007 18:10

Attention avec les termes, ça risque de biaiser les recommendations, le modèle que tu cites est un PDAphone et non un Smartphone. La différence: un smartphone est un téléphone disposant de quelques fonctions d'un PDA (tourne le plus souvent sous Symbian OS), un PDAphone est comme son nom l''indique un PDA qui fait aussi fonction de téléphone (généralement Windows Mobile ou Palm OS cette fois). Sauf exceptions le nombre de fonctions ainsi que la taille de l'écran y sont plus grands.

Pour en revenir à ta question, Windows Mobile 5, de par sa conception, tourne plus lentement que le 2003 mais le risque de pertes de données est minimisé, C'est un compromis. D'autre part, en général plus l'appareil est petit, moins il est rapide, c'est un autre compromis (d'un autre côté, un processeur moins rapide permet aussi d'économiser la batterie).
Pour le GPS je ne saurais te dire, n'ayant pas essayé celui-ci, par contre pour le manque de rapidité ce n'est pas faux, mais étant donné que ce n'est pas insupportable, je te conseillerais de faire un essai "sur le terrain" si tu en as l'occasion (à la FNAC ou que sais-je), histoire d'être sûr. C'est tellement subjectif...

Et une remarque d'ordre général: attention avec les commentaires sur le net, ils émanent trop souvent de débutants intégraux qui n'ont pas été capables de configurer leur matériel de façon adéquate, ou simplement de lire le manuel. J'ai failli passer à côté d'un achat majeur à cause de neuneus qui ne réencodent pas leurs Divx en 320x240 et qui se plaignent ensuite que ça rame :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar vinsang » 24 Juin 2007 18:28

merci pour ta reponse Revjones effectivement je cherche un PDAphone mais si tu connais un smartphone complet dis le moi et je verrai :-)
j'irais tester sur le "terrain" le p3300 mais as tu un autre modele a me conseiller?
et pour le gps j'ai deja un appareil a part mais je ne suis pas content du resultat (il tourne avec michelin) faut-il que je m'achete un tomtom et que je prenne mon natel sans GPS il sera surement plus rapide (a mon avis)
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Messagepar dede67 » 24 Juin 2007 18:30

Alors moi je possède un HTC S710 (donc un smartphone) et non pas un pocket pc comme le htc p3300.. Attention à ne pas confondre ces deux types d'appareils .. en général la différence flagrante est que les smartphones ne sont pas dotés d'écrans tactiles...

Pour en revenir au s710 il est très rapide et tourne avec le tout nouveau système d'exploitation windows mobile 6 ...

A toi de voir maintenant ce que tu veux .. mais je rejoins aussi le commentaire du libellulien pour te dire que tu as meilleure temps d'avoir 2 appareils séparès un pour le tel et l'autre GPS...
dede67
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2007 22:37

Messagepar Tzieber » 24 Juin 2007 19:01

vinsang a écrit:et pour le gps j'ai deja un appareil a part mais je ne suis pas content du resultat (il tourne avec michelin) faut-il que je m'achete un tomtom et que je prenne mon natel sans GPS il sera surement plus rapide (a mon avis)


Salut vinsang,

Dans le cadre de mon travail, j'ai souvent besoin de GPS. ainsi que mes collègues. Je te recommandes vivement les GPS de chez TomTom (ils font l'unanimité chez nous). Ils sont simple à utiliser, les nouveaux models sont compactes et les cartes sont bien fournies de détails. De plus, l'aquisition satellite est très bonne et la rapidité de calcul très satisfaisante.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar fabrizio » 27 Juin 2007 08:49

J'ai aussi le smartphone S710 de HTC, aussi compact qu'un mobile "normal" et pas mal performant. Seule l'autonomie "minable" à mes yeux (je viens d'un K750i de SonyEricsson avec lequel je tenait allègrement une grosse semaine) de seulement 3 à 4 jours grand maximum... me désole.

Sinon très bon mobile assistant ;-)
fabrizio
 
Messages: 14
Inscription: 21 Juil 2003 18:54

Messagepar Revjones » 27 Juin 2007 16:11

Les SonyEricsson sont particulièrement performants au niveau autonomie (je n'ai jamais trouvé mieux parmis les téléphones récents), ça choque assez lorsqu'on passe à une autre marque, mais environ 4 jours en utilisation normale est malheureusement la norme chez les autres fabricants :(
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 27 Juin 2007 17:02

Salut, tout d'abord entre windows mobile et symbian, je te conseille symbian. J'ai les 2 et windows bogue plus facilement.

En plus ils seront moins cher. Par contre l'écran un peu plus petit. La série N pourrait faire l'affaire, avec un GPS ça fonctionne nickel tout comme windows mobile en fait!! Attention si tu prends un pocket phone genre p3300, ils ont des processeurs un peu faible pour faire tourner skype comme il faut, ce n'est qu'un exemple.

Un rapide c'est le HTC TYTN, ou SPV M3100 avec windows mobile 5.

Si tu prends un windows, je te dirais d'en prendre un si possible avec la version 6. Enfin c'est à toi dire ce que tu recherches exactement, après on pourra être plus précis dans nos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar vinsang » 27 Juin 2007 17:37

merci a tous pour vos reponses j'ai ete en tester plusieur ce debut de semaine et j'ai finalement craqué pour le HTC S710
pratique et petit par contre il a l'air d'avoir plein de fonctions interessante mais pas forcément simple a faire(pour l'autonime je n'ai pas encore pu voir) mais ca ne me derange pas de le charger tous les 3 jours
par contre je trouve un peu faible la qualité des photos :-(

je vais essayer de trouver un gps sur ricardo ou ebay :-)

encore merci
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Messagepar Sangoku » 27 Juin 2007 18:49

Ok si c'est acheté tu peux mettre un petit "résolu" sur le titre de ton post.

Merci a+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar vinsang » 28 Juin 2007 05:41

comment je fais pour modifier le titre de mon sujet?
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Messagepar Revjones » 28 Juin 2007 06:26

Bouton Image sur le message de départ.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 28 Juin 2007 16:22

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités