Quelle carte pour l'acquisition vidéo?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Quelle carte pour l'acquisition vidéo?

Messagepar Gaspard » 11 Jan 2003 12:24

Bonjour tout le monde.

Je veux me lancer dans l'acquisition vidéo et j'aurais voulu savoir quelle carte utiliser ?

J'ai déjà une carte Pinnacle Studio PCTV que j'ai achetée il y a 4 ans avec laquelle j'enregistre quelques trucs à la télé. La qualité est moyenne et j'aurais voulu la changer.

Je veux pouvoir y brancher mon magnéto pour enregistrer la télé ou des vhs et plus tard un caméscope numérique.

Quel produit acheter pour avoir des vidéos de belles (pour les convertir en divx après) ?
Mais je veux pas carte professionnelle car je ne saurais pas m'en servir (et le budget est trop élévé)

Merci de me faire profiter de vos expériences heureuses ou malheureuses.
Gaspard
 

Messagepar NEXUS6 » 11 Jan 2003 13:20

regarde sur ce forum : la discussion est enrichissante : http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=4456
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Re: Quelle carte pour l'acquisition vidéo?

Messagepar video823 » 21 Jan 2003 16:31

voir le repaire.net site pour les videastes très bien conçu :o)
Gaspard a écrit:Bonjour tout le monde.

Je veux me lancer dans l'acquisition vidéo et j'aurais voulu savoir quelle carte utiliser ?

J'ai déjà une carte Pinnacle Studio PCTV que j'ai achetée il y a 4 ans avec laquelle j'enregistre quelques trucs à la télé. La qualité est moyenne et j'aurais voulu la changer.

Je veux pouvoir y brancher mon magnéto pour enregistrer la télé ou des vhs et plus tard un caméscope numérique.

Quel produit acheter pour avoir des vidéos de belles (pour les convertir en divx après) ?
Mais je veux pas carte professionnelle car je ne saurais pas m'en servir (et le budget est trop élévé)

Merci de me faire profiter de vos expériences heureuses ou malheureuses.
video823
 


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron