Quelle configuration pour des retouches photos ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Quelle configuration pour des retouches photos ?

Messagepar tchutch » 02 Jan 2013 17:49

Bonjour,

Je désire me monter un pc qui démarre rapidement et qui soit bien dimensionné pour faire de la retouche de photos.
Je ne suis pas un expert dans le choix des composants et j'espère que l'un de vous pourra m'aider (correspondance entre carte mère et processeur principalement). Je pense le monter moi-même, faut bien se lancer après avoir fait évoluer mon PC actuel (clonage disque pour en disposer d'un 2ème plus gros, etc.). Le tutoriel présent dans ce site va m'aider. D'un autre côté, si vous avez connaissance d'une config toute prête qui a un bon rapport qualité / prix, je suis aussi preneur.

J'ai un budget de 1'000 CHF hors périphériques et hors OS. Je vais aussi changer d'écran et là aussi le choix est délicat, mais c'est une autre histoire et un budget complémentaire ...

Un disque SSD me semble approprié non seulement pour accélérer le démarrage (ça me changera de mon vieux PC) mais surtout pour l'utiliser comme zone de cache pour mon logiciel de retouche de photos.

Je n'ai pas besoin d'une bête pour les jeux, mais les enfants apprécieraient si la machine est capable de faire tourner correctement les jeux comme Battlefield3. Pour l'instant mon Asrock vision 3D utilisé comme centre multimédia suffit.

Merci d'avance et bonne année à tous.
tchutch
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2010 22:24

Re: Quelle configuration pour des retouches photos ?

Messagepar Tzieber » 02 Jan 2013 19:17

Hello,