Quelle résolution choisir pour être confortable?

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Quelle résolution choisir pour être confortable?

Messagepar ikki » 03 Aoû 2008 09:36

Hello.

Avec les nouveaux appareils numériques, il est devenu courant de pouvoir monter haut dans les résolutions. Je me demandais quelle était la résolution conseillée et passe partout pour quelqu'un qui ne se destine pas à imprimer des posters, mais peut-être un jour commander ses photos sur des livres allant au maximum au format A4?

L'idée serait donc de pouvoir stocker les images de taille raisonnable et un jour éventuellement commander des versions papier.

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Re: Quelle résolution choisir pour être confortable?

Messagepar leroucou » 03 Aoû 2008 09:56

Bonjour,
A4 -> 21*300/2.54 x 29.7*300/2.54 points soit 2480x3508
où A4 = Format du papier
21 = Largeur du format A4
300 = Résolutions courantes des machines à imprimer (ex: Frontier)
2.54 = Dimension de 1 pouce en cm

Donc il en résulte 2480x3508=8699840 pixels, pour un appareil photo il faut en gros un 10 Mpixels.
leroucou
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mar 2008 13:46
Localisation: Michery, Bourgogne, France

Re: Quelle résolution choisir pour être confortable?

Messagepar Gerros » 03 Aoû 2008 11:36

Re,

Page 5,

http://multimedia.fnac.com/multimedia/e ... te2008.pdf

Pour te donnée une idée, pour ma part je pense que le chiffre avancé 10 millions est juste pour des conditions optimal et si tu prends pas en compte les capteur full frame ou ce qui en rapproche un full frame, après je dirais que tu pourrais descendre à 6 millions facilement pour rester en confortable.

Après vue le prix des cartes mémoire actuel, je dirais mettez le réglage au maximum avec le moins de compression, comme cela vous pourrez toujours faire un recadrage en n'ayant le moins de perte possible.

:evil: Bonne :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron