[Trend micro housecall] Quelles performances ?

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

[Trend micro housecall] Quelles performances ?

Messagepar Sharkeye » 15 Sep 2006 07:20

Bonjour :!:

Merci à Falkra pour cette nouvelle intéressante :!:

Est-ce que quelqu'un aurait des informations quant aux preformances de scannage et à la qualité des définitions de virus de ce programme :?:

Merci et à plus

Sharkeye

Voir le billet du blog
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Falkra » 15 Sep 2006 19:16

Bonjour, performances dans le sens vitesse ? Comme d'autres. Concernant les définitions (qui sont toujours bien à jour), j'ai trouvé en le testant qu'il faisait bien du zèle (voire trop) sur les spywares et nuisibles.
Par contre c'est rare de pouvoir désinfecter au lieu de se contenter d'effacer, et comme on peut choisir cas par cas, si on le trouve trop zélé on peut ne pas tout laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Sharkeye » 15 Sep 2006 19:34

Salut Falkra !

Effectivement, je pensais aux performances relatives à la vitesse du scannage des fichiers.

Merci pour ces informations, je vais essayer tout cela.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Falkra » 15 Sep 2006 19:46

Pour ça ce n'est pas différent d'un antivirus classique, on télécharge l'applet, qui est exécutée par ton pc, ce qui transite en ligne ce sont les données de l'applet à télécharger, les définitions, et de quoi alimenter la page d'interface (ici bien peu de choses).

Je trouve qu'il génère un peu trop de faux positifs, politique d'antivirus un peu alarmiste, mais sans doute parce qu'il ne se contente pas de scanner à la recherche de virus, mais s'ocucpe de toutes sortes de menaces.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron