Quelqu'un a-t-il testé?

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Quelqu'un a-t-il testé?

Messagepar blupi » 06 Oct 2003 18:34

Hello,

Je pense acheter mon premier appareil photo numérique et j'aime beaucoup le nikon Coolpix 2100. Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a testé?

Je précise que je ne suis pas une grande connaisseuse en photo et que je n'ai pas besoin du nec plus ultra. Je cherche juste un appareil facile à utiliser pour quelqu'un qui débute et qui a un bon rapport qualité-prix.

Donnez-moi votre opinion.

Merci d'avance.

Blupi
Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui ont les meilleures choses à dire !
Avatar de l’utilisateur
blupi
 
Messages: 17
Inscription: 11 Sep 2003 18:56

Messagepar krigou » 06 Oct 2003 18:44

Voici des commentaires d'utilisateurs du Coolpix 2100

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016669_1.html
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Baignoire » 06 Oct 2003 18:47

:D :D

NIKON COOLPIX 4300


Couleur : silver ou noir, 4 méga pixels, zoom optique 3x Livré avec : carte compactflash 16 Mo, 1 batterie li-ion rechargeable, chargeur de batterie, bouchon d’objectif, CD rom d’installation, câble USB, câble video Au lieu de: 898.-


Image

voila je l'utilise depuis quelques mois et vraiement j'en suis content

ATTENTION bien faire le tour des magasins car la differance de prix peux aller jusqu'a 300.-
Baignoire
 

Messagepar blupi » 06 Oct 2003 22:13

Merci de vos réponses.

En fait j'ai déjà été sur différents sites de ventes sur internet pour voir l'avis des acheteurs de cet appareil. Je voulais juste voir si parmi les gens qui fréquentent ce site, il y en a qui ont testé l'appareil.

Le Nikon Coolpix 4300, ouais, cool celui-là....mais pas dans mes moyens malheureusement. :cry:

Bref, j'irai faire un saut chez Media ou à la Fnac un de ces jours pour voir à quel prix il est vendu ici en Suisse.

Cordialement.

Blupi
Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui ont les meilleures choses à dire !
Avatar de l’utilisateur
blupi
 
Messages: 17
Inscription: 11 Sep 2003 18:56

Messagepar Vavo » 18 Oct 2003 06:02

le problème chez Nik-on, c'est pas la qualité des appareil et de leur rendu...
C'est la qualité méprisante qu'ils font preuve pour les consommateur :evil:

experience personelle :learn:

par exemple:

un coolpix 2100 commandé sur un site français par le net, pas de manuel en français, juste en espagnol (non abla :cry: ), et en allemand (hach! :aarg: ).
De plus alors que sur le site officiel ils disent que toutes leurs boites sont fournies avec un chargeur de batterie, ben non, on a les batteries, mais le chargeur, sais pas, faut l'acheter à part... :boum:

par exemple aussi pour le mode d'emploi, à la FNAC de lausanne, eux ils ont le mode d'emploi anglais/allemand... :@PAF:

C'est sympa si on veut faire un cadeau à quelqu'un qui ne parle ni l'allemand, ni l'anglais, ni l'espagnol... :@stup:

faut etre polyglotte pour faire d'la photo, surtout avec Nik-on quoi... LOL

Ceci dit, l'appareil est génial et les photos sont super
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vavo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 10 Sep 2003 04:26
Localisation: Lausanne

Messagepar DaShells » 26 Juin 2004 02:54

bon je dis qqch juste des mois et des mois apres, mais moi j'avais acheté un coolpix2100 et j'ai tout eu dans 4 ou5 langues FR compris avec le chargeur et tout le reste...c'est bizarre ton cas, bon peut etre que tu l'avais acheté au debut et que apres ils ont...enfin on s'en fout ce qui est fait est fait.
A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar bororo » 26 Juin 2004 12:00

Oui moi aussi j'ai acheté pour mon fils un coolpix 2100 pour qu'il fasse ses 1ers pas en photos sans que ça coute trop cher.
Eh bien je l'ai eu a 199 € avec son chargeur de batteries.
Il peut faire une sequence video de 15 secondes et la definition à 2 megapixels est tres bien.
Pour ce prix il y a peu de critiques a formuler.
Alors bien sur,maintenant on trouve moins cher mais il y a 6 mois c'etait le top.
Dans 2 ans on trouvera du 6 megapixels pour 99€.
tant pis.je ne regrette pas mon achat et mon fils non plus.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar DaShells » 26 Juin 2004 13:10

ouais moi aussi je l'avais acheté pour débuter, et franchement il etati tres bien pour ca. Bon il n'a pas de prise se son, comme pas mal de Nikon d'ailleurs, mais de toute facon pour des films de basse qualité qui replissent les cartes à une vitesse F1, autant acheter une camera?! en tout cas c'est mon avis, et je me demande comment ca evoluer le marché des numeriques, car avec les prix actuels des cartes de 1Go, on peut acheter un autre appareil, alors comme on achete une grande carte principalement pour la video? Mais ils ont deja changé un peu, vu qu'ils mettent des appareils photos dans les cameras et non l'inverse... the futur will tell us

A+

Et prenez plein de photos c'est des souvenirs en vrac!!!
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar kreptor » 26 Juin 2004 22:12

http://www.ciao.fr/Minolta_Dimage_E323__316135
je l´ai achete pour sortir un peut de l´argentique, il fait des photos tres bien et le prix n´est qu´a 150€. capacité de 3,2 mio pixels! jusqu´a ce que achete l´appareil de mes rêves http://www.hasselblad.se/
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar kreptor » 26 Juin 2004 22:23

kreptor a écrit:http://www.ciao.fr/Minolta_Dimage_E323__316135
je l´ai achete pour sortir un peut de l´argentique, il fait des photos tres bien et le prix n´est qu´a 150€. capacité de 3,2 mio pixels! jusqu´a ce que achete l´appareil de mes rêves http://www.hasselblad.se/
[img]http://www.ciao.fr/product.php/pName/Minolta_Dimage_E323/TabId/4/Pid/1,150639,165902/ProduktId/316135/subTabId/1
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

En savoir + sur la P-numérique:

Messagepar s-cube » 28 Juil 2004 07:15

Voir Windows New oct 03, p 16:
Une exellente description de tout ce qu'il faut savoir sur la p. numérique et les appareils, en particulier
- ne pas courrir après le nb de Mpixel
- faire attention à ...

Et comme les modèles changent plus vite que les feuilles du calendrier, cet article remet l'église au milieu du village.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Toon's » 28 Juil 2004 07:58

Salut,

Je viens de recevoir mon Nikon coolpix 3700 pour le prix de 325 frs env. commandé chez ldlc.com.

La boite est bien fournie (manuel fr, rechargeur batterie, carte mo 16....)

Il est petit, jolie,simple d'utilisation,3,2 million de pixel,zoom x 3 ......

je te le recommande!!
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 133
Inscription: 16 Juil 2004 10:08
Localisation: Inconnu


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron