quelqu'un arriverait-il à m'aider?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

quelqu'un arriverait-il à m'aider?

Messagepar nadine » 23 Fév 2004 11:08

bonjour,
tout d'abord, grand bravo pour ce forum, qui est super génial pour l'entraide.

je vous explique mon problème:
j'ai un modem netopia 3351.

j'ai été sur le site de netopia, pour aller ouvrir le port 21, pour pouvoir me faire un ftp. Maintenant, je ne veux plus, j'aimerai fermer ce port, mais je ne trouve plus ou

merci d'avance
nadine
 

Messagepar Vick » 23 Fév 2004 19:04

Salut, Nadine, pourrais-tu préciser ton problème? En fait, je ne vois pas très bien où tu veux en venir...
@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar Daddy » 23 Fév 2004 19:30

Nadine, pour se simplifier la vie. :D

Vous trouverez, sur la face arrière de votre modem, un petit trou avec la mention "Reset". Celui-ci se trouve à côté de la prise "Alimentation électrique".
Avec un trombone, vous appuyez dans "Reset" pendant deux ou trois secondes.
Votre modem retrouve sa configuration d'origine.
Il vous faudra remettre votre "usename" et votre "password".


Cordialement
Daddy
 

Messagepar Daddy » 23 Fév 2004 19:52

J'oubliai, il faut faire le "Reset" avec le modem allumé et entièrement initialisé.
C'est à dire avec tous les voyants qui sont normalement allumés.


Cordialement
Daddy
 

Messagepar Invité » 24 Fév 2004 07:16

merci de ta réponse Daddy :wink: oups, je vous tutoye, c'est plus simple non?

qu'entends-tu par: Il vous faudra remettre votre "usename" et votre "password".
je vais devoir le remettre ou?

j'attends une réponse de ta part, avant de faire reset

si tous mes ports seront fermé, chez netopia (bluewin) je n'aurai plus besoin de mettre zone alarme?

mon modem est connecté avec un switch
merci encore pour l'aide
Invité
 

Messagepar Invité » 24 Fév 2004 07:24

j'ai oublié de préciser, que j'ai un routeur
Invité
 

Messagepar SirDraak » 24 Fév 2004 08:47

Salut,

Je pense que le mieux est d'accéder à l'interface de ton routeur avec ton explorateur internet préféré. Par défaut, l'adresse est probablement http://192.168.1.1 (si non, consulte la doc du routeur).
Depuis l'interface, tu dois aller dans les paramètres avancés, puis dans le menu qui te permet d'ouvrir ou fermer les ports. J'ai un Cayman 3341, donc pour le 3351, ce doit être plus ou moins la même façon de procéder.

As-tu essayé de lire cette page? http://www.libellules.ch/netopia.php

Ciao.
Resistance is Futile. You will be assimilated
Avatar de l’utilisateur
SirDraak
 
Messages: 17
Inscription: 30 Jan 2004 08:51

Messagepar Daddy » 24 Fév 2004 11:40

Extrait du mode d'emploi, pour votre modem Netopia 3351.

**********************************
Re-Configuration de l'appareil ADSL

1. Lancez le navigateur internet.
2. Dans le champ pour l'adresse, tapez les chiffres suivants: 192.168.1.1 (sans oublier les points de séparation) et pressez la touche "Entrée".
3. Saisissez à nouveau comme nom d'utilisateur, admin, et comme mot de passe, 1234, et puis sélectionnez le "Manage My Account" pour accéder à la page avec les données utilisateurs.
4. Dans "Username" (nom d'utilisateur), tapez le nom d'utilisateur qui vous est propre et qui vous a été attribué lors de votre inscription et accolez-lui @bluewin.ch (ce qui donne p. ex. hlegrand@bluewin.ch).
Dans "New Password", tapez le mot de passe qui vous est propre et qui vous a été attribué lors de votre inscription. Retapez-le dans "Confirm Password". Pour terminer, cliquez sur "Submit"

**********************************

Réponse à votre question "si tous mes ports seront fermé, chez netopia (bluewin) je n'aurai plus besoin de mettre zone alarme?".
Si continuez à utiliser ZoneAlarm, car le Nat de votre modem n'est pas la meilleure protection.

Par contre dans ZoneAlam, petits réglages à effectuer.
1. Cliquer dans la barre des tâches sur l'icône ZoneAlarm.
Une fois celui-ci ouvert, cliquez sur l'onglet à gauche "Firewall", puis sur dans l'onglet à droite "Main", ensuite dans la zone "Internet Zone Security" mettre le réglage sur "Medium".
2. Toujours sous l'onglet "Firewall", dans l'onglet "Zones", cliquez directement dans "Zone" sur "Internet" et le mettre sur "Trusted".

Avec ces réglages, normalement il n'y a plus de problèmes avec par ex. le son ou la webcam dans MSN Messenger etc.

Désolé pour le vouvoiement, car c'est mon habitude lorsque j'écris des modes d'emploi

Cordialement :)
Daddy
 

Messagepar nadine » 20 Mar 2004 00:19

Daddy, grand merci pour le mode d'emploi :wink:

en effet, j'ai fais un reset du modem, et les ports sont tous fermé

grand merci à vous tous pour votre aide, je commence à évoluer :lol:
nadine
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités