Quelqu'un connait-il un logiciel de Screentabs?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Quelqu'un connait-il un logiciel de Screentabs?

Messagepar Rave » 17 Jan 2009 12:41

Bonjour à tous,

Voilà même si le titre me semble explicite je m'explique... Je pense que le problème de la majeur partie d'entre nous est le manque de place sur notre bureau, et pour les puristes d'entre nous il arrive un moment où l'on a envie de se faire un nettoyage dans nos icones...

Soit il existe DeskSpace qui permet d'avoir plusieurs bureau (je l'ai et c'est vachement sympa mais l'encombrement des icones reste), un dualscreen qui permet d'agrandir le bureau (idem ça ne fait que reporter mon problème ^^, et puis il me sert plus à mes compilations LaTeX qu'à mon nettoyage de bureau :roll: )... Sinon il y a encore BumpTop qui n'est encore qu'un prototype mais assure un avenir très intéressant (à surveiller de près!!!)... Fin tout ça pour dire qu'en lisant un billet de libellule (Nubs) je me suis demandé s'il n'existait pas la même astuces mais pour ainsi classer un dossier de raccourcis... Un peu comme si on avait un bookmark de ses raccourcis en onglets sur son bureau... Et il y a peu je suis tombé sur deux choses, un peu à l'image de l'archéologue :

Image

Je sais l'image est petite mais malheureusement je n'ai pas trouvé l'image en plus grand :?

Sinon j'ai aussi trouvé ceci : Stick, mais je vous avoue que je ne suis pas fan d'installer des trucs dont je n'ai que comme printscreen un vieille image qui semble dater des thèmes Windows '98

Alors voilà ma demande serait si quelqu'un reconnait le programme utiliser sur l'image...

Merci d'avance ;)

PS: Si quelqu'un trouve, après m'avoir répondu qu'il le poste dans les logiciels à proposer pour le forum, je crois que cela pourrait en intéresser plus d'un ;)
Rave

Re: Quelqu'un connait-il un logiciel de Screentabs?

Messagepar werewolf » 17 Jan 2009 18:38

Personnellement, je n'utilise pas de programme pour "ranger" mes icônes. J'ai créer un répertoire de raccourcis, auquel jà'ai accès par la barre de tâches (comme la barre de lancement rapide, quoi !).
Voilà ce que ça donne :

Image
Le dossier où sont stockés les raccourcis.

Image
Ce que ça donne dans la barre de tâches.

Pour faire cela, rien de plus simple.
- Créer un dossier où déplacer les raccourcis du bureau
- Un clic droit dans la barre de tâches
Image
- Choisir "Nouvelle barre d'outils" ce qui donne
Image
- Sélectionner le dossier précédemment créé
- Déplacer les icônes.

En espérant que cela t'aidera. En ce qui me concerne, je n'ai plus qu'une dizaine d'icônes sur le bureau, maintenant.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Rave » 17 Jan 2009 20:59

Pas con, en faite je le fais déjà pour avoir accès à ma bibliothèques de documents scientifiques mais je t'avoue que je serais quand même bien plus tenté par des screentabs (c'est ainsi que s'appelle cette technique apparemment) :? si quelqu'un me trouvais le nom...

Mais en tout cas, merci quand même pour l'idée, si jamais personne ne pouvait m'aider je t'avoue que je serais alors bien tenté d'appliquer ta solution ;)
Rave

Messagepar Hapax » 17 Jan 2009 21:12

salut
perso je préfère les docks,quelqu'ils soient
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 17 Jan 2009 21:48

En ce qui me concerne, les Docks, c'est sympa, pratique, mais pas forcément simple à configurer ou limité dans les possibilités (en tous cas, les freewares que j'ai testé), et aussi vient le problème d'un autre logiciel qui reste en mémoire. Un petit truc ici, un autre programme là... au bout d'une moment, je le sens sur les performances de mon ordinateur.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Rave » 17 Jan 2009 23:31

Comme Werewolf dit les docks ça en bouffe de la ram... Pcq bon je suis sur un portable et vu que j'ai tendance à ouvrir : winamp, WLM, thunderbird, texniccenter, labview,... En même temps me faudrait pas un truc du genre usine à gaz.. Mais j'avoue j'avais déjà testé les docks sous XP et c'était plutôt pas mal...
Mais apparemment personne ne trouve le logiciel utilisé sur l'image? :(

Je crois que j'ai trouvé ça pourrait pas être sTabLauncher?
Rave

Messagepar Falkra » 17 Jan 2009 23:37

bonsoir, tu peux voir un petit test ici (tu l'as peut-être déjà consulté, je poste aussi pour les autres lecteurs) :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ablauncher

Je l'avais trouvé pas mal !
(et Savina - qui nous lit peut-être - avait aimé la skin avec des petits lapins, que j'ai oublié de présenter) :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Savina » 18 Jan 2009 00:41

heu, oui je vous lis :mrgreen:

un bon souvenir cette histoire de lapins :lol:
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Rave » 18 Jan 2009 12:34

Oui oui je l'avais déjà lu c'est en m'en rappelant que je suis allé voir s'il y avait corrélation possible :mrgreen:
Et que je vous ai demandé s'il était possible que ce soit le même screentab que celui sur l'image :wink:
Mais malheureusement je ne trouve pas le skin sobre de la photo :mrgreen:
Rave

Messagepar dafy » 18 Jan 2009 14:14

Bonjour,

il te suffit de colorer les onglets d'un beau gris sombre (noir) comme dans ton exemple et de mettre la police en blanc.
As-tu essayé ?? :shock:

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Rave » 18 Jan 2009 17:57

Pas bête :plaf: :mrgreen:
J'opte pour ta solution :lol:
Encore merci à tous ;)
Rave

Retourner vers Software - Logiciels