quelqu'un se connecte sur mon PC

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lampil » 10 Avr 2007 15:10

Hello,

Le dossier ou tu vois les photos que tu ne peux pas lire c'est un dossier qui est classé comme confidentiel.

Le fait qu'il y ai un compte admin et un compte utilisateur, c'est franchement normal.

Prendre 152€ si le disque etait naze et qu'il t'as tout réinstallé (plus changé le disque). c'est tout sauf du vol.

Croire que ton dépanneur à tellement rien à faire qu'il prend du temps pour se connecter chez toi, voir tes photos ou écouter de la musique c'est de la paranoia, il faut voir pour consulter un medecin.

Bien à toi.

Lampil
lampil
 

PAs clair ce bintz !

Messagepar warulf » 11 Avr 2007 10:40

Bonjour,

Tu dis qu'il a crée un compte pour toi ! et un compte pour Administrateurs !

Je trouve cela ZarBi ! étant le propriétaire du P.C. ton compte devrait être un compte ADMINISTRATEUR par défaut serait logique pour le moins ! As tu vérifié à quel groupe il appartenait , as tu vérifié s'il s'agissait aussi d'un compte ITINERANT ?! Je pense néanmoins avoir l'explication !

Il a du se planter lors de la 1 ére création de compte et recommencer une deuxième fois en renommant le compte administrateur ! Lors qu'on fait cela Windows (Bugs) ne renomme pas toujours le Dossier Administrateur dans Documents and Settings il lui garde son ancien nom ! J'ai été confronté plusieurs fois au problème ! La machine surlaquelle je tape ce message est dans ce cas , aprés que j'ai changé le nom de l'administrateur !


Néanmoins pour surveiller les ouvertures de session sur ta machine ! Il te suffit d' aller dans La stratégie de groupe "gpedit.msc" dans la rubrique

Configuration ordinateur \Paramétres Windows\Paramètres de Sécurité\Stratégies Locales\Stratégie D'audit et d'activer les Stratégies

Auditer les Les événements de connexion et
Auditer les évenements de connexion aux comptes !


Cela te permet de suivre dans le journal des évenements ( Journal de Sécurité) toutes les ouvertures de sessions réalisée sur ta machine !

Es tu serveur de nom de domaine ! Te connectes tu avec Wifi ! Sinon il semble difficile de se connecter sur ta machine via internent sans y avoir au préalable installé à ton insu un Cheval de Troie ou un logiciel type P2p

et paramétré le Pare-feu en conséquence ! Est ce que Netbios over TCPip est installé sur ta connexion à Internet ? Si oui désactive le, cela empechera la diffusion des noms en cache de ta machine !

Quel sont les droits utilisateurs sur tes dossiers ? Voila déjà quelques questions à vérifier !


!!




J.C.
warulf
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mar 2007 11:53

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron