quelqu'un se connecte sur mon PC

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

quelqu'un se connecte sur mon PC

Messagepar mercy » 04 Avr 2007 15:29

salut à tous,

j'ai la certitude que le type qui m'a reparé mon pc se connecte à mon insu sur mon pc, et fouille celui ci, quand je vais sur le compte administrateur impossible d'ouvrir que que se soit, même la moindre photo,

comment en etre sure et le pieger?


merci pour votre aide
mercy
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2007 15:53

Messagepar Falkra » 04 Avr 2007 15:39

Bonjour, le plus simple est sans doute d'abord de changer de dépanneur...

Le compte administrateur a un dossier mes documents et mes images (photos) différent du tien, il est donc possible que tes photos ne s'y trouvent pas quand tu es sur ce compte.

Il faudrait plus de détails sur cette certitude, quels symptômes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 04 Avr 2007 16:42

Il est beaucoup plus simple et plus discret de fouiller dans un ordinateur sans bloquer quoi que ce soit.

Je suis tout à fait de l'avis de Falkra concernant le compte administrateur, ce qui n'empêche pas quelqu'un de mal intentionné de venir fouiner indépendament du problème indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar mercy » 04 Avr 2007 20:53

c'est à dire que quand je vais sur le compte administreur, il y a des photos ou l^'acces m'est refusé, et quand je vais sur mon compte perso, je peux les voir, vous me suivez :)

dejà pourquoi a t'il créé un compte administrateur? et un compte perso

sur le compte administrateur dés que je clique sur un fichier, l'accès m'est refusé...

merci pour votre aide
mercy
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2007 15:53

Messagepar Revjones » 04 Avr 2007 21:08

Avant toute chose et pour ne pas perdre de temps, est-ce que tu as la moindre idée de ce qui ce passe ou est-ce que l'idée de l'intrusion t'est venue comme ça? Parce que pour les différents comptes c'est normal: un pour chaque utilisateur, plus un admin pour les tâches avancées. Ou alors, si il n'y a qu'un utilisateur, un seul compte qui fait office en même temps de compte admin. Jusque là rien de bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar valerie » 04 Avr 2007 21:50

Je n’ai pas bien compris, il se connecte comment ? Via un réseau wifi ?
valerie
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 06 Fév 2005 18:59

Messagepar mercy » 04 Avr 2007 21:53

il y a des photos sur le compte administrateur, qu'est ce qu'elles y font, et pk je ne peux pas les ouvrir, tout sur ce compte est en accès refusé, sur mon pc, il y avait des photos persos, qui sont plutot coquines et voila ma crainte...
:?

comment faire pour voir ces photos qui sont sur le compte administrateur, avant que je le fasse réparer, il n'y avait qu'un compte le mien, normalement sur un compte administrateur, il n'y devrait pas avoir de photos!!!

a t'il mis un mot de passe, pk l'accés m'est refusé???
mercy
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2007 15:53

Messagepar re@ctor » 04 Avr 2007 22:12

bonsoir,
et si tu nous disais d'abord ce qu'il est venu reparer histoire que l'on comprenne un peu mieux car tu dis qu'il y a des photos dans le compte administrateur mais tu nous dis pas si elles proviennent de ton compte perso ou si tu n'a jamais vu ces photos auquel cas elles auraient ete importées à ton insu......
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
re@ctor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 19 Nov 2004 06:49
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar Falkra » 04 Avr 2007 22:29

Dans quel dossier exactement se trouvent ces photos ?
Es-tu la seule personne à utiliser cette machine ?
beaucoup de questions posées plus haut sont sans réponses, c'est difficile pour nous de t'aider sans ces précisions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar aston » 05 Avr 2007 10:35

Ouaip ton problème est très vague, il faudrait répondre au questions avant d'en poser d'autre, c'est déjà compliqué pour toi de savoir alors imagine pour nous :wink:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar mercy » 05 Avr 2007 11:45

salut vous tous

alors, mon ordi ne marchait plus, c'est à dire que quand je l'allumais, l'ecran s'éteignait, j'entendais l'ordi qui tournait normalement, mais l'ecran etait noir avec ecris en petit no signal, donc je l'ai amené chez ce type, qui à une petite boutique de réparation, donc il me l'a réparé, d'après lui, c'etait le disque C, qui était mort, il m'a pris 152 €...
Mais mon souci, c'est qu'il à créé deux comptes, un compte pour moi, et un compte administrateur, et sur ce compte administrateur il y a des photos, qui quand je clique dessus, l'accès m'est refusé...
Avant il n'y avait qu'1 seul compte le mien...
Je pense être clair là!
Pourquoi donc je ne peux accéder à ces photos et ces fichiers? tout le compte administrateur m'est refusé, j'aimerais bien savoir qu'est ce que c'est que ces photos, est ce qu'il a fouillé mon ordi et qu'il s'est permis de me voler des photos, et donc qu'elle se retrouve sur ce compte admi?
mercy
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2007 15:53

Messagepar mercy » 05 Avr 2007 11:50

je ne sais ce que represente ces photos puisque je ne peux pas les voir, il n'y a que moi qui utilise cet ordi, les photos sont sur le disque c, documents and settings,compte administrateur, content.ies,et donc 3 fichiers remplies de photos
mercy
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2007 15:53

Messagepar Renard » 05 Avr 2007 11:52

Une question comme ça:

Y a-t'il un mot de passe pour ce fameux compte ? Y a-t'il une demande de mot de passe ?
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Metah1 » 05 Avr 2007 12:52

Salut

à mon avis tu ferais mieux de rapporter le pc au réparateur et tu lui dis que tu veux savoir ce qu'il y a sur ce compte et surtout y avoir accès et au pire le supprimer et refaire qu'un compte à toi comme tu avais avant non?
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 05 Avr 2007 13:11

Si c'est XP familial, un petit démarrage en mode sans échec devrait permettre l'exploration du compte administrateur et de son contenu...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Goldorak » 05 Avr 2007 13:27

Hello à tous,

Achille1er a écrit:Si c'est XP familial, un petit démarrage en mode sans échec devrait permettre l'exploration du compte administrateur et de son contenu...


Donc presser F8 au démarrage de Windows XP....

Bonne Pâques !!
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar phobos » 05 Avr 2007 15:05

il y a un truc que j ai pas bien compris...
Tu as payer 152 car le disque etait mort on est d accord?
tu as payer quoi?une reinstallation de xp? l achat d un nouveau disque?

si tout est neuf il ne devrait rien y avoir sur le pc non?
Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur AMD Athlon, 1100 MHz (11 x 100)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Carte vidéo 3D Prophet 4500 (64 Mo)
C: (FAT32) 38152 Mo (14898 Mo libre)
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 10 Avr 2005 14:11

Messagepar Revjones » 05 Avr 2007 15:57

Le "No signal" me ferait plutôt penser à une câble de moniteur débranché, mais bref, pour les photos il peut très bien ne s'agir que des photos-exemple livrées avec Windows. Dans le doute, vas-y avec la méthode Achille1er.
Et si je peux me permettre, 152€ pour rebrancher un câble... à moins que la carte graphique ait lâché, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 05 Avr 2007 19:56

Autre élément. Lorsqu'un réparateur/assembleur effectue une intervention où le disque dur est changé (c'est le cas si j'ai bien compris), il faut réinstaller windows sur le nouveau disque dur, et il est est très fréquent de le faire via un compte admin créé pour l'occasion, puis d'ajouter les fichiers récupérés de l'ancien compte du client, pour qu'il retrouve son bureau et ses paramètres, on restaure ses fichiers et son compte.
On laisse le compte admin au cas où la personne rapporte la machine, pour intervenir plus vite, ou pour gagner du temps.

Du coup il reste un compte admin qui ne sert à rien, et que tu peux supprimer si tu ne l'utilises pas. Avant ça par contre, veille à avoir les droits administrateurs sur ton compte à toi, obligatoirement (panneau de config, comptes utilisateurs pour voir si tu les as ou pas).

Par contre tu avais parlé de photos coquines, mais tu ne peux pas les voir ?
Content.IE.5 est un dossier d'internet explorer, pour du cache, windows l'utilise.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar phadeb » 10 Avr 2007 14:30

Bon voila je me suis inscrit sur lib rien que pour te répondre car c'est frustrant je te l'avoue de voir qu'il n'ya pas de réponse sérieuse et directe.

Tu veux "voir les photo", je te confie la solution.

Tu es le proprio du PC, j'en déduis que tu as un compte admin, bien !

1- Va dans ton compte, n'importe quel dossiers, en haut clique sur outils, puis sur options des dossiers
2- bascule dans "Affichage" et décoche "Utiliser le partage de fichiers simple" tout en bas !
3- Va dans C:, Documents and Settings,
Et clique droit sur le compte administrateur.
4- Cliquesur "partage et écurité" et bascule vers sécurité
5- Maintenant clique sur "ajouter" et ajoute ton nom de session.
6- Tu peux maintenant l'ouvrir, explore le, va dans le dossier mes document ou quoique ce soit, et si tu rencontre un dossier ou un fichier avec accès refusé, fais la même méthode !

Et voila, pour te servir
:-D
phadeb
 
Messages: 1
Inscription: 10 Avr 2007 14:23

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron