Quelques question à propos d'Open Office [Résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Quelques question à propos d'Open Office [Résolu]

Messagepar blueway » 29 Jan 2010 03:28

Bonjour,

Ayant utilisé jusqu'à présent Microsoft Office, je suis en train d'essayer Open Office.
Globalement OO me parait assez semblable à Microsoft au niveau de la présentation des onglets et des options.
Cependant, je rencontre les problèmes suivants :

Ouverture des fichiers très lente. Est-ce normal ?
Fichiers texte : présentation du texte pas très esthétique, en vrac, lignes très serrées, texte mal lisible, pages avec cadre apparent

Si krz 125 passe par ici :
j'ai lu dans un de ses messages qu'il est possible d'enregistrer les documents aux formats Microsoft Office
au lieu des documents Open Office.
Est-ce que cela présente un avantage ?

Merci de vos précieux conseils.

blueway
Dernière édition par blueway le 29 Jan 2010 18:22, édité 1 fois.
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Quelques question à propos d'Open Office

Messagepar dante77 » 29 Jan 2010 06:13

Salut Blueway,

j'utilise open office depuis un bon moment déjà, chez moi aussi l'ouverture est un peu lente au premier lancement de open, ensuite les documents s'ouvrent vite, de l'ordre de la seconde.

En effet certaines fois les documents (j'ai constaté surtout en ouvrant un word en open) ne sont pas très précis par rapport à l'original de Word.

J'ai sauvegardé des Doc Odt en Word, mais je n'y vois aucune différence. Le document créé en open office et sauvé en word, sera tel que tu l'as créé.

Je me répète, c'est surtout en ouvrant des documents Words avec open office et non Word, que la présentation du texte est différente.

Mais bon, open office est gratuit et a aussi des updates....

Je suis pas d'une grande aide, mais je partage mon expérience avec Open.

Cordialement.
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar choupettes » 29 Jan 2010 10:18

choupettes

Messagepar blueway » 29 Jan 2010 12:30

Merci pour vos réponses... et tous ces liens. Bon, je ne vais peut-être pas lire toutes ces pages étant donné que le fonctionnement de base ne me pose pas trop de problème, je cherchais juste quelques avis des utilisateurs.

Donc une certaine lenteur semble normale d'après toi dante77 ! Curieusement chez moi O Office s'ouvre rapidement, mais ensuite effectivement les fichiers issus de Word 2007 sont très très lent à s'ouvrir (5, voire 10 secondes). Ce sont des fichiers d'origine docx pour la plupart. Et pour le texte, vu que j'en fais beaucoup, je crois je vais re-changer contre MS Office, ça me fatigue un peu trop les yeux avec O Office, le contraste n'est pas excellent.

Merci encore dante77 de ton appréciation en tant que connaisseur.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels