Question à propos d'une prise téléphonique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Question à propos d'une prise téléphonique

Messagepar John18 » 03 Mai 2008 12:42

Bonjour,

Voilà, l'autre jour je voulais regarder quelque chose sur le filtre de ma prise téléphonique. En l'enlevant, j'ai malencontreusement plié une lamelle à l'intérieur de la prise et j'ai fait tomber (décoller) trois des petites pièces vertes que vous voyez sur cette image ou le cache de la prise est ôter.

http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=19173.

J'ai alors dévisser l'intérieur pour déplié la lamelle puis j'ai remonté ma prise. L'ADSL fonctionne très bien et le débit est pareil qu'avant.

En résumé, je voulais juste savoir si un contrôle fait par un électricien était nécessaire. Cet incident s'est passé il y a 2 semaines et aucun problèmes et un débit toujours stable.

Merci pour vos réponses!!!!

Meilleures salutations!!!!
John18
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2008 12:38

Re: Question à propos d'une prise téléphonique

Messagepar John18 » 04 Mai 2008 19:10

Des réponses ne feraient aucun mal!^^
John18
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2008 12:38

Re: Question à propos d'une prise téléphonique

Messagepar Achille1er » 04 Mai 2008 19:26

Le problème c'est que la question ressemble plus à une demande d'absolution qu'à une question... :wink:

Voilà une réponse du même tonneau: Si ça fonctionne, alors c'est bon, il faut juste garder en mémoire que le connecteur peut avoir une défaillance et à la première panne, ce sera la première chose à contrôler.

Réponse utile ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: Question à propos d'une prise téléphonique

Messagepar John18 » 04 Mai 2008 20:44

Oui, tout à fait, merci Achille, tu as raison c'est plutot une demande d'absorbtion. Mais je voulais savoir si c'était nécessaire de faire controler. Mais là sa fait un bon moment deja que lincident s'est produit et aucun problème. Je dirais stable un jour=stable toujours!
John18
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2008 12:38

Re: Question à propos d'une prise téléphonique

Messagepar Sicun » 05 Mai 2008 08:38

Tout d'abord, bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je lis les topics de ce site et je décide enfin à participer, il est jamais trop tard :)
En ce qui s’agit de la prise téléphonique, il n’y a aucun danger pour les personnes, même si on pouvait toucher les fils avec les doigts. Donc tu n’as pas besoin de faire un control officiel, pas de soucis.

N.b. Si cela avait été la prise 220 volt il aurait été plus prudent de faire contrôler ou plutôt de ne pas toucher :wink:
Sicun
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mai 2008 08:26


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités