question aménagement de l'espace

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

question aménagement de l'espace

Messagepar erzane » 18 Aoû 2012 20:02

je ne sais trop ou poster ce topic mais j'aimerai savoir si il est possible de figer une application sur un endroit du bureau et d'en utiliser une autre en même temps..
je m'explique, j'utilise un programme 3D plein écran
en même temps je peux écouter de la musique, mais mon lecteur sera caché derrière, pour la musique c'est pas un problème
mais si je veux regarder une video en meme temps elle sera cachée derrière et je n entendrai que le son
si je veux visionner la video en meme temps que je travaille sur mon logiciel 3D je suis obliger d'aménager l'espace en reduisant la fenetre de mon logiciel afin de pouvoir placer a coté ma fenetre video
ma question est de savoir si je peux utiliser mon logiciel 3D plein ecran et figer ma fenetre video par dessus pour que, quoi je fasse elle reste figée dans un coin sans devoir rapeticir la fenetre de mon logiciel 3D..

comme ceci, bien evidement si la je clique sur la fenetre de mon logiciel 3D la video disparaitra derriere, ce que je voudrais eviter...
merci
erzane

Re: question aménagement de l'espace

Messagepar Hapax » 18 Aoû 2012 20:40

c'est une manie...?
çà t'ennuierait de saluer quand tu déboules sur un forum ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dante77 » 18 Aoû 2012 20:48

Bonsoir Hapax,

je m'ennuie alors je passe te faire un coucou :mrgreen: vu que les personnes ne disent pas "salut"...etc....lol

à part cela, Erzane, c'est un loft que tu aménages? C'est pas très clair ta question....

A+

Courage Hapax..... :supers:
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 18 Aoû 2012 21:05

salut Dante
faut les éduquer un peu...
sinon çà va,côté météo ? pas trop l'enfer ? :mrgreen:
pour erzane,il veut faire plusieurs choses en même temps...c'est comme çà qu'on bosse le mieux... :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dante77 » 18 Aoû 2012 21:34

Salut Hapax,

ben ça va, fait pas si chaud que cela, et puis c'est l'été, après les gens se plaindront du froid :pouark:

J'avais compris, mais c'est pas trop clair comment faire son espace, ptet avec deux écrans? :mrgreen: si on en prend trois, on bosse encore mieux. :mrgreen:
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 18 Aoû 2012 22:19

Bonsoir,

Une autre solution, prendre un plus grand écran les prix sont en baisse un 32" est a moins de 500 € et même sur un 27" il y a la place d'un double affichage.
Pour ce qui est de la chaleur mon cher Dante, comment va le grille-pain ??? les portables ne sont pas fait pour l'enfer. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 18 Aoû 2012 22:30

quant à sa question : s'il pose la vidéo sur son interface de logiciel 3D plein écran,chaque clic sur celui-ci fera passer sa vidéo en arrière plan...
la meilleure solution (a priori ): clic droit sur la barre des tâches--->afficher les fenêtres côte à côte,ce qui donnerait ceci:
(ou s'acheter un deuxième écran et faire une extension...)

Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dante77 » 18 Aoû 2012 22:39

Salut J-A,

on me nargue? :ptdr: il est à la poubelle le grille-pain....gardé juste le DD comme support externe. J'ai mieux depuis.... :supers:

L'écran en plus était donc une solution. C'est vrai qu'ils ont bien baissé de prix.

Hapax ben t'as trouvé?
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar erzane » 18 Aoû 2012 23:01

je ne vois pourquoi faire tout un plat pour un bonjour ou un bonsoir, un peu de légerté et tout ira mieux..
ça m'embête d'acheter un 2ème écran
je cherches plutôt à savoir si il existe une application qui puisse me faciliter la tâche
erzane

Messagepar dante77 » 18 Aoû 2012 23:17

Bonsoir Erzane,

il me semble que l'on a essayé de te répondre.

Pour le côté "Bonjour" etc....c'est une simple politesse et qui de plus est spécifiée dans la charte du forum:

la-charte-du-forum-t16576.html

http://www.atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html

" Vous n’avez pas dit bonjour ou vous n’avez pas respecté les règles de bienséance du forum et la personne qui pourrait vous répondre n’aime pas être prise pour un robot."

C'est pas compliqué.
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 19 Aoû 2012 00:57

Bonjour à tous,

"ma question est de savoir si je peux utiliser mon logiciel 3D plein ecran et figer ma fenetre video par dessus pour que, quoi je fasse elle reste figée dans un coin sans devoir rapeticir la fenêtre de mon logiciel 3D.."

en fin de compte , un moment donné, tu dois accepter ou tu acceptes de sacrifier une partie de ton écran pour avoir accès à ta vidéo.
comme te le propose Hapax - mais ta préférence est une image en incruste si j'ai bien compris.

Image

là je n'ai pas la réponse , par contre Arnob et Falkra ont présenté 2 logiciels qui vont te rendre un grand service

1 - pour faire jongler, grossir, allonger et manipuler dans tous les sens tes fenêtres de travail, quand tu travailles sur plusieurs fenêtres cet outil est merveilleux KDE

propositions-de-logiciels-pour-le-blog-t29034-420.html

2- pour compléter cette première application tu pourras installer cette deuxième application, qui te donnera la main directement dans chaque fenêtre sans faire de clic
le passage de la roulette dans la fenêtre , rend la roulette active

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 5/WizMouse

si cela ne t'apporte pas la solution - tu auras 2 outils , à mes yeux, indispensables quand on travaille dans plusieurs fenêtres en même temps.

au passage merci à Falkra et Arnob pour le gain énorme de temps et sur le stress obtenu avec ces 2 applications.

comme quoi il y a encore sur le net des endroits sérieux et recommandables. Et pour cause :plaf:

j'ai fait un tour en Enfer, bon je suis vite revenu ça attendra.

je regrette vivement de ne plus voir les propositions que nous trouvait régulièrement Arnob, quelqu'un a-t-il des nouvelles ce cet acteur assidu du forum Libellules ?
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2012 05:12

erzane a écrit:je ne vois pourquoi faire tout un plat pour un bonjour ou un bonsoir, un peu de légerté et tout ira mieux..

ne pas confondre légèreté et grossièreté,c'est tout le contraire...bonjour , bonsoir ...tu peux même l'automatiser dans ton profil,si çà ne correspond pas à ton éducation...

erzane a écrit:je cherches plutôt à savoir si il existe une application qui puisse me faciliter la tâche

non...il en existe 1000...en voilà deux:
always-on-top
Window-On-Top
il n'en reste pas moins que ce qui est sous l'interface vidéo sera inaccessible,à moins de la bouger à chaque fois...pratique...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar byp » 19 Aoû 2012 09:22

erzane a écrit:je ne vois pourquoi faire tout un plat pour un bonjour ou un bonsoir, un peu de légerté et tout ira mieux..

Bonjour à toutes et tous ! :P

Tout fout le camp, même et surtout le respect !

Perso, je pense que l'on ne devrait même pas répondre aux malotrus ! :plaf:

Vous êtes trop bons Messeigneurs ! :supers:
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 19 Aoû 2012 09:39

Salut byp,

Dans le cas présent c'est plus question d’éducation et de netiquette voir d'habitude, mais pas au point d’être malotrus là c'est autre chose.
Mais des piqures de rappel ne font pas de mal, sur certains forum les bonnes habitudes se perde ça viens aussi un peut de là.
Il ne faut tout simplement ne pas laisser s’installer le boxon, merci Hapax :wink: ainsi que toute l’équipe pour ce travail évidement...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2012 09:53

Bon, je pense que tout le monde s'est exprimé sur la question du bonjour (1 en ouverture de topic, après ça roule).

Revenons à la partie informatique. ;)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar SAM.SUFFIXE » 19 Aoû 2012 12:10

re bonjour :-D

en son temps j'avais trouvé ce programme sympa car on pouvait , aussi, mettre plusieurs programmes en avant , il fonctionne aussi sous W7

et tu pourras l'associer à KDE et WizMouse vu plus haut.

http://denb10.free.fr/deskpins.html

DeskPins sert à garder une application au premier plan, c'est-à-dire devant toutes les autres fenêtres. Attrapez simplement une punaise à partir de l'icône DeskPins dans la zone de notification système et cliquez sur une fenêtre quelconque. Cette fonctionnalité est à rapprocher du réglage "Toujours devant" que l'on trouve dans certains programmes. Grâce à DeskPins, cette fonction est étendue à n'importe quel programme !

Fonctions :

nombre illimité de punaises ;

gestion intelligente des divers types d'applications ;
puissant support de punaisage automatique utilisant les jokers ;
raccourcis clavier ;
ressources système employées négligeables.
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar erzane » 20 Aoû 2012 21:05

sam.suffix
je vais voir à quoi ressemblent ces logiciels, ils vont surement m'être utiles
à propos de deskpin, c'est exactement ce que je cherchais , merci beaucoup !!

hapax
tu pousses le bouchon trop loin pour une simple formalité,
ne dépasses pas les limites en parlant de mon éducation si tu vx qu'on reste en bon terme
erzane

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2012 21:29

erzane a écrit:
hapax
tu pousses le bouchon trop loin pour une simple formalité,
ne dépasses pas les limites en parlant de mon éducation si tu vx qu'on reste en bon terme

j'ignore pour qui tu te prends et çà ne m'intéresse guère,mais je ne trouve aucun intérêt à être en bon terme avec un personnage de ton genre,visiblement non-éduqué...
à l'avenir tu es prié d'exprimer tes griefs par MP...le présent sujet n'admet pas les dérapages et règlements de comptes...à bon entendeur.
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2012 23:05

Ezrane fait un tour sur Ban Island pour propos plus qu'incorrects (on vous les épargne).

Bien sûr cela n'empêche pas de chercher et proposer des solutions au problème évoqué dans ce topic, au besoin un nouveau topic ouvrira.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels