question sur divers agents Avast!

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

question sur divers agents Avast!

Messagepar erzane » 28 Juil 2012 11:02

salut les gars,
j'aimerai savoir quelle est la différence entre l'agent web et l'agent réseau svp
et si il est important d'activer l'agent des scripts et l'agent d'actions suspectes..
merci :learn:
erzane
 
Messages: 22
Inscription: 05 Juil 2012 00:18

Re: question avast divers agents

Messagepar Hapax » 28 Juil 2012 12:52

salut
la liste et les fonctions des différents modules:
Agent des fichiers : vérifie chaque programme à son lancement et les fichiers au moment de leur ouverture ou fermeture.
Agent Mail : vérifie tous les emails entrants et sortants.
Agent Web : protège votre ordinateur des virus pendant la navigation sur Internet et bloque également les menaces connus ou potentiels venants de certaines pages Web piratées.
Agent P2P : vérifie les fichiers téléchargés avec les logiciels P2P.
Agent Tchat : vérifie les fichiers téléchargés avec les logiciels de messagerie instantanée ou "Tchat".
Agent Réseau : surveille toutes les activités sur le réseau afin de bloquer les menaces détectées sur le réseau et bloque l'accès aux sites Internet reconnus comme malveillants.
Agent des Scripts : détecte les scripts malveillants et empêche leur exécution.
Agent Actions Suspectes : surveille les activités de votre ordinateur afin de pouvoir détecter les activités inhabituelles qui peuvent indiquer la présence d'un logiciel malveillant.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: question avast divers agents

Messagepar erzane » 29 Juil 2012 10:24

hello
merci pr ta réponse
toutes ces infos sont déja inscrites dans les infos bulles d'avast
le truc c'est que je sais pas ce que c'est que la définition propre du réseau
est-ce que c'est qqch lié au fait de connecter plusieurs ordis ?
si c'est le cas je px le désactiver logiquement vu que je suis le seul pc chez moi..

concernant l'agent des scripts
je ne sais pas ce que c'est un script ...

est ce que l'agent d'actions suspectes est important ou est-ce seulement un à coté sans grande importantce ? vu dejs l'actication de l agent web qui je penses regroupe toutes les activités importantes
erzane
 
Messages: 22
Inscription: 05 Juil 2012 00:18

Re: question sur divers agents Avast!

Messagepar Hapax » 29 Juil 2012 11:09

(suis pas vraiment fan des subtilités d' Avast!)
le réseau en question c'est le réseau internet,sinon il serait question de réseau local...
en terme général un script est un programme écrit dans divers langages,qui provoque une commande en arrière plan...dans ton cas,ce serait une commande écrite pour te nuire
et Avast serait censé reconnaitre une signature ou un truc du genre...
pour l'agent 007 des activités suspectes c'est par exemple s'il y a une saleté qui s'installe dans ton gestionnaire des tâches ou qui démarre une planification...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: question sur divers agents Avast!

Messagepar erzane » 30 Juil 2012 08:48

ok
ben j'active tout comme ça c'est plus sur
erzane
 
Messages: 22
Inscription: 05 Juil 2012 00:18


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron