question bateau: conseils d'achat svp!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

question bateau: conseils d'achat svp!

Messagepar mina » 09 Déc 2003 23:15

Bonjour!
J'ai bien parcouru le forum et notamment lu "la meilleure config du moment"...
Adieu Mac, bonjour PC... J'aimerai dépenser des sous avant Noël, env. chf 1600.- (+/-), pour une machine qui serait dévolue aux travaux graphiques (Photoshop, Illustrator, X-Press and Co).

Athlon pour le processeur, bonne carte mère, pas mal de mémoire, bonne carte graphique, graveur cd et/ou dvd (je peux attendre pour le graveur dvd mais alors keski est bon graveur cd?), chsais pas moi env. 180mg HD (mais quelle marque?), bonne carte son... Voili voilou ki a des conseils?

Et j'achète où? Prodimex ou Top D? Vous avez pas l'air très sympa avec Top D... pourkoa?

Merci de vos messages! :hello:
mina
 

Messagepar Revjones » 09 Déc 2003 23:58

chez topd.ch, système complet personnalisé:
AMD Athlon XP 2800+, 512Mo de RAM, Moniteur 17'', DD de 160Go , le reste par défaut, on arrive dans les 1600.-
Evidemment, un moniteur plus grand ne serait pas du luxe, mais il faudrait rogner sur les perfs' pour rentrer dans ton budget...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tzieber » 10 Déc 2003 08:33

Pour le graph est-ce que tu utilise des programmes de 3D ou juste des logiciels style photoshop ??? (ca aidera a déterminer quelle type de carte 3D prendre)
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Ataru kun » 10 Déc 2003 18:06

je vais t'embrouiller :oops: :lol:
mag:
http://www.internex.ch/main/index.htm
http://www.pctop2.dpn.ch/default.asp
http://www.stegcomputer.ch/shop.asp
http://www.topd.ch/

j'ai testé les 4 rien a redire, je vais ou c le moins cher.

mais tu va le construire toi meme ou pas ?

et as tu deja quelque composant ?

HDD: maxtor RAM: un minimum de 512 mais 1024 serai bien
carte son et reseau sont sur la carte mere.
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Conseils d'achat

Messagepar Mina » 11 Déc 2003 17:13

Merci infiniment pour vos réponses éclairées.
Je vais pouvoir fêter Noël au clavier!!!
Je ne fais pas de 3D, juste les logiciels graphiques habituels.
J'ai effectivement quelques composants, mais à part un bête lecteur de diskettes le reste est un peu dépassé. Je pense profiter pour tout acheter.
Question écran, j'ai un superwonderful Sony 21' (pas plat bien sûr!) qui date un peu mais qui fonctionne farpaitement bien. Juste pour un graveur alors: cd ou dvd?

Je ne sais pas encore si je me lance pour le monter (je dois pouvoir y arriver?) ou si j'achète un ordi complet...

Je pensais acheter co topd ou prodimex, au moins cher...

Merci encore et Noyeux Joël! :enaccord9

Mina
Mina
 

Messagepar Revjones » 11 Déc 2003 17:41

Pour l'écran garde ton 21'', ça fera une belle économie ;)
Les graveurs DVD sont bradés à 200 balles pour certains, donc si tu n'es pas à ça près tu peux y aller gaiement. En plus les documents Photoshop prennent pas mal de place, donc...

Concernant le montage, je te suggèrerais de le faire faire par le magasin après avoir choisi les composants (top D permet une marge de manoeuve assez large, je ne connais pas vraiment les autres). Comme ça pas de risque de se retrouver avec un composant grillé et non-échangeable suite à une éventuelle mauvaise manip. En cas de problème, c'est sous la responsabilité du magasin ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Ataru kun » 11 Déc 2003 17:59

je dit aussi DVD mais un multi standare ( DVD-/+ R RW )

si tu n'as jamais monté de pc c vrai que c pas evident (pas compliqué mais il y a quelque astuce)

t'as pas un amis qui pourrait te le monter ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

suite conseils d'achat

Messagepar Mina » 12 Déc 2003 21:17

Ouai j'ai effectivement bricolé une ou deux fois avec plus calé que moi et donc je pense que je vais opter pour la solution TopD tout monté garanti Pour le bricolage on verra plus tard!

Et j'vais y aller pour un graveur de dvd. Pour les docs Photoshop c'est vrai j'sais d'ailleurs plus où les mettre tellement c'est parfois lourd à conserver. Surtout les grosses images quadri.

Encore merci à tous. :crazy: Bien sympas!

Je vous tiens au courant!!!


Mina
Mina
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron