Question Code de la route ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Question Code de la route ?

Messagepar krigou » 14 Fév 2004 00:37

Je viens de passer ce soir dans un contrôle de police. Le policier me signale que j'ai mes phares anti-brouillard allumés. Je le regarde béatement et devant mon incrédulité il me communique que c'est interdit d'avoir les phares anti-brouillard allumés !!!

1° Je ne savais même pas que ma voiture avait des phares anti-brouillard !
2° Je ne savais pas non plus, que cela était interdit de les allumer en Suisse !

Le policier me dit ensuite de les éteindre illico. Krigou bien emmerdé, répond légérement penaud qu'il ne sait pas ou se situe ce putain de bouton pour éteindre ces putains de phares anti-brouillard qui d'ailleurs je me demande bien ce qu'ils foutent sur ma voiture spécialement construite pour circuler en Suisse. Et oui, pourquoi mettre des phares qui sont interdit... Moi là y'en a pas comprendre !!! :fou

Question ? Saviez-vous que c'était interdit de circuler avec les phares anti-brouillard en Suisse ou suis-je le seul con de Suisse à ne pas savoir cela.

Question ? En France, Belgique, Canada et autres pays de cette belle planète, est-ce aussi interdit ?
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Invité » 14 Fév 2004 01:35

C'est uniquement interdit de les allumer quand il n'y a pas de brouillard sinon oui.
tu aurais du demander aux flics de te l'expliquer ! ca leur fais toujours plaisir de se rendre intelligent.
Invité
 

Messagepar Invité » 14 Fév 2004 01:36

En Italie c'est idem cela m'est aussi arrivé.
Invité
 

Messagepar totof » 14 Fév 2004 01:37

Kafkaïen!!!!
:fou :fou :fou :fou
En fait si j'en crois les textes de ce lien :
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/ani111.html
tu peux les utilier si les circonstances l'exigent?????????
Mais la police (pas toujours pleine de malice) a du juger que tel n'était pas le cas
.... au fait, je sais pas si j'en ai (et comment on les allume) :oops:
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar antisocial et agoraphobe » 14 Fév 2004 01:41

Euh...Les phares anti-brouillard sont fortement déconseillés quand il n'y a pas de brouillard...Pas pour le conducteur de la voiture qui les a enclenchés évidemment mais plutôt pour ceux qui arrivent en face (en gros ça tue les yeux).
Maintenant dans le code de la route, il me semble que les phares anti-brouillards doivent être enclenchés (seulement en cas de brouillard donc...) à l'avant si la visibilité ne dépasse pas 200m et à l'arrière si elle ne dépasse pas 50m.
Me gourre-je :?:
antisocial et agoraphobe
 

Messagepar jean » 14 Fév 2004 07:57

ah les phares anti-brouillards !!!
c'est comme les hommes à chapeaux ou les blondes au volant. Il y a beaucoup de choses que l'on devrait supprimer de nos routes pour améliorer la sécurité ...
jean
 

Messagepar Phares » 14 Fév 2004 08:24

totof, il ne fonctionne pas ce lien :


http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/ani111.html


Amicalement
Phares
 

Messagepar krigou » 14 Fév 2004 09:42

Invité a écrit
C'est uniquement interdit de les allumer quand il n'y a pas de brouillard sinon oui.
tu aurais du demander aux flics de te l'expliquer ! ca leur fais toujours plaisir de se rendre intelligent.


OK, j'ai compris que cela pouvait aveugler celui qui arrive d'en face comme les grands phares d'ailleurs. Ceci dit le policier a été très correct. Et bien sûr qu'il m'a montré ou se situait le bouton... :oops:
Mais il ne m'a pas dit qu'il y avait des circonstances ou cela était permis. Il a été catégorique. En Suisse c'est interdit ! Punkt Schluss !!! Donc pour moi le doute subsiste. Vais-je pouvoir un jour réutiliser cette option sur ma voiture dont j'ai appris l'existence il y a quelques heures et qui a dû certainemement me coûter la peau des fesses.

Pour l'instant je nage encore en plein brouillard !
:roll:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar roro » 14 Fév 2004 10:10

Cher Krigou,

Concernant l'allumage et l'extinction de tes feux antibrouillard, je sais que dans le temps il fallait que ces derniers soient raccordés à un interrupteur indépendant.

Il ne devait en aucun cas s'allumer directement avec les feux de route.

Je pense que si ta voiture est assez récente des feux antibrouillard doivent fonctionner avec le même interrupteur que les antibrouillard arrières de ton véhicule (à voir)

Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar bretzelman » 14 Fév 2004 10:13

Ouais ca, je savais. Mais c'est très pratique par exemple dans les montées nocturnes en montagne, mais il faut absolument faire gaffe à les éteindre quand quelqu'un arrive en face parce que c'est atroce de ce recevoir ces fares dans la geule... :wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Sangoku » 14 Fév 2004 11:06

Salut tout le monde! Quel débat!

Alors effectivement c'est interdit en suisse et ailleurs en europe aussi, il me semble!

Interdit quand il y a pas de brouillard, parce que si on a une voiture qui a ces feux, normallement on est tenu de les mettre si on a du brouillard justement!

Et je peux vous dire que c'est bien utile parfois!

Maintenant je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent qu'ils aveuglent car on général ils sont placés assez bas dans la voiture, donc ça ne gêne pas tant que ça!

De plus il n'y a aucune raison d'interdire ça car, les feux au xénon que possédent plusieurs nouvelles voitures ils ne sont pas interdit pourtant ils aveuglent bien plus que les feux anti brouillard!

Sinon pour l'allumage de ces feux il y a toujours un boutton supplémentaire 1 pour les feux avant et 1 pour l'arrière pour autant qu'on l'aie!

Et attention car à l'arrière c'est aussi interdit s'il n'y pas de brouillard!

Voilà !! :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Phares » 14 Fév 2004 11:12

totof, il ne refonctionne ce lien :


http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/ani111.html


Amicalement
Phares
 

Messagepar Phares » 14 Fév 2004 11:13

Pardon :

totof, il refonctionne ce lien :


http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/ani111.html


Amicalement
Phares
 

Messagepar TDK » 14 Fév 2004 11:34

Feux de brouillard et feux arrière de brouillard, feux de circulation diurne11

Le champ lumineux des feux de brouillard doit être large et bien délimité vers le haut; ils peuvent s’allumer en même temps que les feux de position, de croisement, de route ou qu’une combinaison de ces feux. Le bord supérieur de leur plage éclairante ne doit pas se trouver plus haut que celui des feux de croisement.

2 Les feux arrière de brouillard doivent être fixés à une distance de 100 mm au minimum des feux-stop. Lorsqu’il y a deux feux arrière de brouillard, ils doivent être fixés à l’arrière du véhicule, symétriquement de part et d’autre de l’axe longitudinal et à la même hauteur. Lorsque le feu arrière de brouillard est unique, il doit être situé sur la moitié gauche ou au centre de la partie postérieure du véhicule.2

3 Les feux arrière de brouillard doivent être conformes à la directive no 77/538 du Conseil, du 28 juin 1977, concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux feux-brouillard arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques ou au règlement no 38 de l’ECE.

4 La commande électrique des feux arrière de brouillard doit répondre aux exigences du règlement no 48 de l’ECE.3

5 Les exigences en matière de feux de circulation diurne se fondent sur le règlement no 87 de l’ECE, les exigences quant à leur montage sur le règlement no 48 de l’ECE.4


Suite http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a76.html et http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/ani111.html

les régions proches des lacs ne sont pas reconnus pour le 3 a 4 mois de brouillard :twisted: hin les biennois :wink:
TDK
 

Messagepar CoucouClehibou » 14 Fév 2004 13:29

personellemnt je ne trouve pas que les feux anti brouillard font mal aux yeux à moins d'étre coucher sur la route ce qui reste assez rare.
Le principe des feux antibroullard est d'éclairer sous la nappe de broullard donc au ras du sol je pense que vous l'aurrez compris je parle des anti-brouillard avant car la technique pour l'arriére n'est pas la même la le principe est d'en foutre plain la gueule au personne se trouvant dérriére le principe reste assez simple pour les utilisateurs si vous arrivez à voir celui qui est dedvant vous qui n'a pas les anti brouillard alors la personne se trouvant dérriére vous voie aussi (normalement), je pense que si débat il doit y avoir il est important de différencier les anti-brouillard avant et arriére.
Amicalement CoucouClehibou
Avatar de l’utilisateur
CoucouClehibou
 
Messages: 21
Inscription: 15 Fév 2003 14:26
Localisation: Paris

Messagepar anasie » 14 Fév 2004 15:00

Ben oui les feux anti brouillard aveugle mais seulement ceux située à l'arrière car ceux-ci ne sont pas toujours au plus bas du véhicule.

:arrow: je pense au gros con qui et devant toi qui t'ébloui la face alors que la nuit et belle étoilé

:idea: Mais merde pour toi Krigou :?: et combien ça coûte d'être ignorent sur la LCR (loi sur la circulation routière) :?:
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar 33man » 14 Fév 2004 15:14

Ouais perso je le savais....

Mais bcp de monde les laissent pour faire joli sport ou dieu sait quoi... (Surtout les jeunes)

Mais bon voila quoi... lol Krigou
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar krigou » 14 Fév 2004 15:46

Anasie a écrit:
et combien ça coûte d'être ignorant sur la LCR (loi sur la circulation routière)


Et bien le policier a été très correct et cordial avec moi. Malgré les feux anti-brouillard par belle nuit étoilée + 1 permis de circulation avec encore mon ancienne adresse qui date de plus d'il y a 5 ans :oops: :oops: il m'a laissé repartir sans autre forme de procès qu'une petite remontrance.
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar roro » 15 Fév 2004 01:38

Cher Krigou, :lol: :lol: :lol:

Rouler sur la route avec des feux antibrouillard en pleine nuit étoilée, arrêté par les policiers illuminés. Je peux que me poser quelques questions (est-ce que le véhicule à été volé) vu que le soi-disant propriétaire n'existe pas cette adresse depuis cinq ans, :?: et en plus ne connaît pas les fonctions de son véhicule ? :?: :?: :?:

Pour ma part je pense qu'ils ont fait un mauvais travail, et ont fait preuve de laxiste, 8) 8) tu es sûrement tombé sur les policiers bourrés complètement assommés par les étoiles ? :roll: :roll:

Pour t'aider dans tes futures démarches, concernant l'emploi de ton véhicule aurait eu la gentillesse de nous fournir, la marque de ton véhicule, le type, l'année, la couleur, la cylindrée, où tu l'as acheté, le prix, le numéro de ton assurance, ton numéro d'immatriculation, etc.

Avec ce peu d'éléments, je pourrais peut-être t'envoyer un mode d'emploi pour ton véhicule ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Roro toujours à ton service
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar roro » 18 Fév 2004 00:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut Krigou,



ignorance nom féminin
1. Défaut général de connaissances ???? ; manque d'instruction. ????? Le recul de l'ignorance. !
2. Défaut de connaissance ou d'expérience dans un domaine déterminé. L'ignorance des mathématiques. J'avoue mon ignorance sur ce point.

No the comment ???????

Je constate que tu n'as toujours pas retrouvé ton mode d'emplois ?

Amicalement roro
:wink: :wink: :wink:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités