Question - Connection routeur Wifi derrière routeur ADSL

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Question - Connection routeur Wifi derrière routeur ADSL

Messagepar Scarface » 12 Avr 2008 15:37

Bonjour,

Je viens d'acheter un router WIFI D-Link DIR-635 N, j'ai également un ancien routeur ADSL Netopia Cayman 3300 avec une seule sortie RJ45.

Question, en lisant la FAQ [Connecter un routeur Wireless derrière un modem/routeur ADSL] (http://www.libellules.ch/faq_reseau.php) je me demandais si il était possible d'avoir en même temps une connexion wifi pour mon portable et une connexion ADSL cablée pour mon fixe ?

Etant donné que mon routeur ADSL n'a qu'une RJ45, est-ce que cela fonctionnerait si je relie mon routeur ADSL à mon routeur WIFI et mon routeur WIFI à mon PC ?

Merci pour votre aide.
Scarface
 
Messages: 46
Inscription: 30 Mar 2004 09:45

Re: Question - Connection routeur Wifi derrière routeur ADSL

Messagepar VEZUVE » 12 Avr 2008 17:04

Hello,
:+1smil: pour la FAQ.
tu réponds a ta question et la réponse et oui puisque que tu dit avoir un routeur WIFI qui généralement a des connections Ethernet pour le raccordement du PC comme le montre les photos de la FAQ que tu a vu.(j'ai pas été demander a mon GOOGLE si ton matériel a des ports Ethernet).

@+
VEZUVE
 

Re: Question - Connection routeur Wifi derrière routeur ADSL

Messagepar Scarface » 13 Avr 2008 09:54

Effectivement ca fonctionne. :-D

Par contre, mon routeur WIFI ne dispose pas de bouton ON/OFF et je suis surpris de voir que celui -ci diffuse quand même du signal lorsque mon routeur ADSL est éteint, est-ce normal ?

Aussi, je n'arrive pas me connecter au WIFI avec ma PSP, celle-ci essaie de se connecter au réseau et finalement affiche "Délai d'attente pour obtention d'une adresse IP est écoulé". Savez-vous pourqoi ? J'arrive pourtant me connecter sans problème au WIFI des voisins !

Merci d'avance pour votre aide.
Scarface
 
Messages: 46
Inscription: 30 Mar 2004 09:45

Re: Question - Connection routeur Wifi derrière routeur ADSL

Messagepar VEZUVE » 13 Avr 2008 17:25

Hello,
Pour l'arrêt si il n'y a pas de bouton je ne vois que la déconnections de la prise électrique.
Pour le reste généralement quand on a plusieur PC ou que l'on fait de la redirection de port(NAT) on met une série d'adresse IP dans le DHCP et les PC avec des IP fixe.
Donc pour ta PSP il faut voir si tu peux lui mettre une IP fixe comme sur les PC et tu ne doit pas oublier la protection WIFI car si tu arrive a te connecter chez tes voisin il y a fort a parier que leur réseaux n'est pas protéger.......... et le tient oui.

@+
VEZUVE
 

Re: Question - Connection routeur Wifi derrière routeur ADSL

Messagepar Scarface » 14 Avr 2008 07:05

Salut,

Bein pour être honnête je sais pas ce que j'ai foutu mais tout fonctionne maintenant. :lol:

Encore une question, étant donné que le routeur n'a pas de bouton ON/OFF, pensez-vous qu'il est bon ou mauvais de tirer la prise tous les soirs ? Est-ce que certain paramètres seront perdus ?

Merci d'avance.
Scarface
 
Messages: 46
Inscription: 30 Mar 2004 09:45

Re: Question - Connection routeur Wifi derrière routeur ADSL

Messagepar VEZUVE » 14 Avr 2008 14:38

Hello,
Je ne penses pas qu'il perde ses donnée si tu le débranche tout les soirs.
En le débranchant tout les soirs ça peut faire du gaspillage énergétique en moins.............

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron