question emule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

question emule

Messagepar petite.peste » 01 Mar 2006 09:03

bonjour,

eh oui ces jours j'ai pas de questions sur les programmes en tout genre. je réinstalle un ordi complèt...

donc, j'en suis à la partie emule. je viens de me documenter pour avoir une meilleure connexion qu'avant. et j'ai trouvé un truc qui donne des réglages pour pas que le surf sur le net soit plombé par emule...
Mais je suis pas sur d'avoir pris les bon réglages.

J'ai pris ceci. ci qqun peut me dire si c'est bien ou pas ça serait sympa.ou si qqun à une meilleure config qui permettrai à emule de tourner a plein régime quand je surf pas et de se calmer quand je surf...
j'ai une connexion bluewin 600 (qui va changer en 2000 sauf erreur)

Rêglages USS: Profil rapidité d'adaptation à une ligne non-stable en BP
Use max ping value: Coché
Max ping value: 300ms
Ping tolerance: 400%
Going up slowness: 500ms
Going down slowness: 500ms
Max number of pings for average: 3
en info, rien ne vaut la curiosité et les tests...
Avatar de l’utilisateur
petite.peste
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 131
Inscription: 26 Juil 2004 07:42
Localisation: Au bord du lac de Neuch

Messagepar Mr_Finest » 01 Mar 2006 10:50

La meilleures combine que j'ai trouvé c'est de faire tes réglages pour optimiser emule (http://www.open-files.com/article0027.html) la tu devrai trouver tout se dont tu as besoin pour que tu puisses télécharger au meilleures de ta connection.

Et quand tu veux surfer en même temps tu vas baisser le taux limites de ta connection entrante et sortante mais si tu veux surfer convenablement avec une connection 600 tu devra mettre tes limites à 2 ou 3 Ko/s .

Moi avec une connection 1200 si je veux surfer sans attendre des lustres pour les pages s'affiches je les baisse entre 5 et 10 ko/s.

Mais si tu as un programme qui te permet d'optimiser ta connexion sa serai bien de nous dire lequel car juste nous donner les données sa reste vague a comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 137
Inscription: 16 Aoû 2005 18:51
Localisation: Lausanne

Messagepar nordscole » 01 Mar 2006 11:33

salut à toi

lorsque j'ai voulu procéder à la configuration d'emule, j'ai eu le même problème que toi... je savais pas trop quoi inscrire dans les champs pour optimiser la connexion avec mon routeur, ma connexion bluewin, etc. mais dès que je suis tombé sur cette page, le problème a été vite résolu.
tu inscris quelques infos sur ta connexion sur la page et le site calcule pour toi les valeurs a utiliser ! et c'est dans la poche... 8)

http://www.emule-inside.net/emule/

a plus
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Messagepar typyk » 01 Mar 2006 11:47

Salut Ch'tite peste!

Tu peux régler l'upload jusqu'à 12 Ko max. Le surf sera ralenti mais possible. Si tu le règles plus bas, ton download va être execrable! Personnellement je suis à 72 Ko en Down et 14 Ko en Up et je peux surfer (tout doucement).

Mais faut pas se leurer, avec un upload de Bluewin à 100 kb, tu ne pourras pas avoir un bon rapport download/upload correct et un surf fluide.

Si jamais, si tu est en XP SP2 penses à modifier ton TCPIP.sys qui limite ton nombre max. de connexions à 10, et d'augmenter cette valeur, ça aidera aussi. (voir patch proposé ici: http://www.lvllord.de/?lang=en&url=downloads&PHPSESSID=9c7b5cf5562996dbaa6dbc19d0219633 )

Bon ménage! :wink:
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron