question firmware netopia 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

question firmware netopia 3341

Messagepar McEsher » 22 Oct 2004 23:00

Bonjour,

j'ai un cayman 3341 avec firmware 7.4.0r1, qui est le dernier firmware sur le site de netopia.
La question que je me pose est la suivante.
Es-ce que quelqu'un a déjà essayé, ou est-il possible d'upgrader ce firmare pour 3341 en un firmare 3341-ENT(8.4 R1)?
et pourquoi vous me direz... et bien pour avoir le VPN et firewall...
je me demandais si ces 2 service n'etait pas juste un update d'os ou alors il y a vraiement des circuits en plus. desfois que le bidouillage pourais marcher ca m'arrengerai bien. :lol:

Voilà en espérent une réponse.

A+
McEsher

Messagepar hasch » 25 Oct 2004 12:50

Ecoute j'ai jamais essayer donc je ne sais pas,

Mais il me semble que cela change pas mal de chose, il me semble que l'interface web ne sois pas disponnible et que tout les reglages doivent se faire sur telnet,
Honnetement je pense pas que cela soit possible, j'ai aussi un modem 3341 mais j'ai pas trop envie d'essayer, de le flinguer.
si cela es possible je pense pas que tu puisse l'efectuer depuis le module de mise a jour dans l'interface web du faite que les version differe fondamentalement, dernier chose les netopia sont preparametrer pour ton fai meme apres un mise a jour donc honnetement en essayant de mettre a jour ton modem tu risque de detruire tout les parametre de connection a ton provider et tu risque de bien d'emXXXX a les reintroduire en telnet.
voila desoler de ne pas repondre concretement a ta question,

Si tu arrive a le faire ou que decouvre quelque chose merci de le partager avec nous.
A bientot
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar McEsher » 26 Oct 2004 05:22

Ok pour le moment je n'ai encore rien fais j'attend un moment encore pour voir si il y a d'autre réponse.
par la suite je vais voir si je vais essayer ou non...
car j'en ai que un de modem/router
ca me ferai effectivement aussi chi** de le bouziller.
j'hesite a envoyer un mail a netopia :) mais bon c'est un mail dans l'eau je pense.
bref
a bon entendeur
a+
McEsher

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)