Question Frais+Taxes lors d'un achat à l'étranger.

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Question Frais+Taxes lors d'un achat à l'étranger.

Messagepar Gregos » 06 Juin 2007 18:28

Bonjours,

J'ai acheté un set de mémoire (2x1Go) sur un site allemand(Alternate.eu).
Mon achat s'élevait à 109 euros(73 mémoire+ 35 frais de port Euro express) que j'ai payé en prenant pour moi les frais de banque que cela occasionnait(~30Frs.). Mon problème est que euro express mandate une entreprise qui se trouve en suisse pour me livrer le colis mais me réclame la somme de 55.-+20.- pour les frais de dédouanement + la TVA. Je ne suis pas d'accord car lorsque j'ai commandé chez eux(Alternate), rien ne mentionnait le fait que j'allais avoir tant de frais et j'ai choisis le moyen de livraison euro express car il mentionnait qu'avec ce moyen de livraison, je n'aurai pas de frais supplémentaire lors de la réception du colis. La facture que j'ai en ma possession mentionne un total de 109 euros avec la ligne Cash On Delivery fee : EUR 0,-

Que dois-je faire?

Merci d'avance.
Gregos
 
Messages: 11
Inscription: 06 Juin 2007 12:23
Localisation: Dans le 1020

Re: Question Frais+Taxes lors d'un achat à l'étranger.

Messagepar scaphoide » 06 Juin 2007 19:06

Gregos a écrit:Que dois-je faire?


Payer !!!!!!

Quand on commande à l'étranger, il y a des astuces à connaître:

1 - Ne jamais utiliser un transporteur assermenté genre DHL, et je ne sais quels autres prestataires de ce type -> ça passe à la douane automatiquement.

2 - Bien convenir avec avec le vendeur d'un envoi paquet poste normal. Difficile avec les teutons qui ont la sale habitude de passer par des services postaux "hors poste normale". C'est plus facile avec Taïwan ou HongKong.

3 - Demander au vendeur de noter sur le borderau de douane de mentionner "Gift" ou "Toys parts" et ne pas mettre de facture dans le paquet.

4 - Acheter auprès de ceux qui font comme les asiatiques : prix du produit 2 CHF. Frais de port 40 CHF....

J'adore commander en Asie pour ces diverses raisons.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Achille1er » 06 Juin 2007 19:18

La douane suisse pratique le racket, payer 30.- de présentation pour un truc à 5.- leur semble normal, à moi pas, depuis, je me fais donc livrer en france voisine.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gregos » 06 Juin 2007 21:14

Merci pour vos réponses.
Je ne crois pas cela dit en passant qu'une facture accompagne le colis vu qu'ils me l'ont envoyé en pièce jointe dans un mail.
J'ai choisis ce mode de livraison car sur leur site, si je choisissais par la poste, il y a avait un tas de taxes avec ce mode de transport. C'était la première fois que je commandais à l'étranger et je serai au courant maintenant. Merci pour l'astuce.
Gregos
 
Messages: 11
Inscription: 06 Juin 2007 12:23
Localisation: Dans le 1020


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron