[Résolu] Question Google Earth, comment changer le 'pin'

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Question Google Earth, comment changer le 'pin'

Messagepar PatrickLa » 01 Juil 2007 17:38

Bonjour à tous

J'ai ecrit un ptit programme qui log mes positions GPS et un autre qui fabrique un fichier XML que Google

Earth arrive a digerer.

Jusque la, tout va bien..

Google Earth avale mon fichier .KML et me montre les points par lesquels je suis passé.. le probleme, c'est

qu'il me montre chaque point avec un "icone" representant une sorte d'aiguille à tête jaune, voir ci-dessous.

Question: Quel est le tag XML que je dois ajouter pour pouvoir choisir autre chose, par exemple une petite croix, ou un petit rond, au lieu de ces gros "machins" jaunes ???

Merci d'avance pour votre aide !

Image
Dernière édition par PatrickLa le 03 Juil 2007 05:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PatrickLa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2006 13:34
Localisation: Genève

Messagepar diavolezza » 02 Juil 2007 09:04

LO

C'est décrit

Placemarks
A Placemark is one of the most commonly used features in Google Earth. It marks a position on the Earth's surface, using a yellow pushpin as the icon. The simplest Placemark includes only a <Point> element, which specifies the location of the Placemark. You can specify a name and a custom icon for the Placemark, and you can also add other geometry elements to it.
Open the KML Samples file in Google Earth and expand the Placemarks subfolder. This folder includes three different types of placemark: simple, floating, and extruded. The KML code for the simple placemark looks like this:
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar PatrickLa » 03 Juil 2007 05:50

Merci pour la réponse !

En fait, j'ai trouvé l'aide en français sur le sujet..

http://earth.google.com/intl/fr/userguide/v4/ug_placemarks.html

:-D
Avatar de l’utilisateur
PatrickLa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2006 13:34
Localisation: Genève


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité