Question mémoire pour Windows 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar Jarrod » 14 Nov 2013 23:04

Bonjour a tous,
J'ai installé récemment Windows 8.1 Professionnel avec mes 4Go de RAM et ca marche plutôt bien.
Toutefois, j'ai constaté dans l'onglet système du panneau de configuration, que Windows me spécifiait bien les 4go de Ram installé mais 3Go utilisable :(( Peut on m expliquer pourquoi ce n'est pas 4Go de ram utilisable ?
Image
Merci d'avance.
Jarrod
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2007 20:13

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar planetedata » 15 Nov 2013 13:08

bonjour
Votre carte mère supporte elle plus de mémoire ??? Car les Cartes courantes ne supportent que 3.65 Go.
Dernière édition par Hapax le 15 Nov 2013 13:31, édité 2 fois.
Raison: quand on dit bonjour,on répond bonjour...
planetedata
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2013 16:17

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar Jarrod » 15 Nov 2013 16:54

Bonjour,

Merci de vous pencher sur ma question.
Ma carte est une ASUS P5B DELUXE avec le dernier Bios en place. En regardant les spécifications de la carte, elle peut supporter jusque 8 Gb de Ram, 4 emplacements de 2GB de ram.
Voici le lien des spécifications: https://www.asus.com/Motherboards/P5B_Deluxe/#specifications
En fait il serait intéressant que les personnes ayant 4GB de ram au minimum sur leur système, regardent si elles ont la totalité qui apparaît dans le résumé du système de Windows 8.1
Jarrod
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2007 20:13

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar Hapax » 15 Nov 2013 17:55

salut
essaie çà :
Démarrer--> exécuter--> msconfig--> onglet Démarrer--> Options avancées-- Décocher la case Mémoire maximale--> Redémarrer
si c'est déjà décoché,il faudrait voir dans le bios si tu as une fonction "memory remap" disabled...

PS: ce sont les systèmes x86 qui bloquent sur 3,5...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar Jarrod » 15 Nov 2013 18:20

Merci, c etait le Memory Remap qui etait a revoir dans le Bios, maintenant j ai bien les 4GB utilisés.
Je profite d'une question subsidiaire, quand je suis allé dans le MSCONFIG, j ai vu que le nombre de processeur dans les options avancees etait sur 1.
Hors je me souviens que sous W7 une astuce disait de le mettre sur 2 lorsqu'on avait un core 2 duo, est ce toujours le cas pour W8.1??

Merci encore pour votre aide.
Jarrod
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2007 20:13

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2013 19:12

Bonsoir,

Pour moi avec un très bon E8400 ça peut très bien démarrer sur ses 2 cœurs, il a suffisamment de pêche pour ça, surtout après avoir fait le ménage dans les applications qui se lance au démarrage.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar Hapax » 15 Nov 2013 19:14

de toute façon,çà concerne le processeur,pas directement le système...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2013 19:19

Bonsoir Hapax,

De toute façon ça ne changera pas grand chose au résultat, le processeur démarrera d'une façon un peut plus équilibré sans plus, surtout si il n'a pas d'overclocking.
D’ailleurs un peut dommage ces E8400 c’était de bête pour ça, les meilleurs de leur génération.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar Hapax » 15 Nov 2013 19:24

J-Alpha a écrit:De toute façon ça ne changera pas grand chose au résultat, le processeur démarrera d'une façon un peut plus équilibré sans plus

exactement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Question mémoire pour Windows 8.1

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2013 19:31

Pour info j'ai un Q9550 donc 4 cœurs, 2 de plus résultat entre 1 et 4 l'ordi ne démarre pas plus vite, seul avantage un poil plus stable au démarrage avec l'overclocking c'est tout et encore quand il est au maxi, alors de là a parler d'astuce.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité