Question par rapport au Cable.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Question par rapport au Cable.

Messagepar Hunter89 » 10 Mai 2008 12:04

Bonjour,


Je suis chez Cablecom, j'ai l'abonnement Hispeed 25000 donc 25 Mb download et 2.5 Mb upload, en général je tourne toujours vers les 20 - 25 down et 2 - 2.5 up...

Je suis un joueur sur Xbox 360, je fais des jeux en réseau dont Halo pour ceux qui connaissent, et ils ont un systeme pour trouvé d'autres joueurs et ensuite un des ces joueurs est le host (serveur - hébergeur) je sais pas comment leur systeme fonctionne mais ce que je sais c'est que j'ai pas une connexion trop faible surtout l'upload c'est ca l'important pour le serveur, mais le problème c'est que je suis jamais le host.

Branchement : avec le modem DCOM3 (sauf erreur) et un router D-Link Wifi, avec mon Pc et ma Xbox decu, que je sois branché comme ca ou directement sur mon modem c'est la meme chose, je ne deviens très rarement le host.

Et j'aimerais savoir si vous auriez des idées de la raison de ce probleme...

Une autre chose quand je fais des tests ici http://perftest.cablecom.ch/french/index.html c'est toujours entre 20 - 25 Mb down et 2 - 2.5 Up par contre quand je fais sur www.speedtest.net ca me sort toutes sortes de résultats, 10 - 12 - 13 etc... Mb meme chose pour l'upload ca change tous le temps.


Merci de m'aidé a regler mon probleme.



Hunter
Avatar de l’utilisateur
Hunter89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 20 Juil 2007 00:53
Localisation: Planète bleue en ruine pour cause d'un virus mortel nommé : Humanité

Re: Question par rapport au Cable.

Messagepar dafy » 10 Mai 2008 15:40

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement Xbox, mais si comme autres jeux en réseau, il doit y avoir un choix créer une partie ou rejoindre.
Dans le premier cas tu es Host sinon tu es invité.

Cordialement
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Question par rapport au Cable.

Messagepar Hunter89 » 10 Mai 2008 16:35

Pour le jeu Halo ca fonctionne comme un moteur de recherche, il trouve des joueurs le plus près possible en distance et en niveau, pour que le ping soit au plus bas donc meilleur qualité de jeu.

Pour le choix du serveur je sais pas comment ca se passe justement peut etre qu'ils font des test automatique et rapide, ma question serait de ou pourrait venir le faites que je ne sois jamais choisis, avez vous des idées sur des problemes techniques pour ma connexion qui a premiere vu a l'air de fonctionné...

Par exemple est - ce que c'est possible que le cable soit trop instable ? pour des tests ou je suis le seul qui bug sur speedtest.net ?


Hunter
Avatar de l’utilisateur
Hunter89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 20 Juil 2007 00:53
Localisation: Planète bleue en ruine pour cause d'un virus mortel nommé : Humanité


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron