Question pour mon site

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Question pour mon site

Messagepar BigZ » 04 Sep 2003 10:26

Salut,
J'ai un site sur le hockey et j'aimerai avoir une page par joueur, le seule problème c'est qu'il y a ~500 joueurs donc 500 pages HTML ca fait un peut beaucoup.
Auriez-vous un conseil a me donner? Je sais que mon serveur dispose d'une BDD MySql, mais je ne maitrise pas. Serai-ce la meilleurs solution?

Merci de votre aide.

BigZ
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar webcreatif » 04 Sep 2003 21:35

Salut,

Oui c'est la meilleure solution en ayant une base de donnée, tu devra créer un seul fichier, ensuite a chaque demande de joueur le script affichera uniquement les informations sur le joueurs.

Bonne continuation
webcreatif
 

Messagepar BigZ » 05 Sep 2003 07:37

Merci de ta réponse,

Il ne me reste plus qu'à trouver comment écrire dans cette BDD mysql

A+
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar BigZ » 05 Sep 2003 13:47

Re salut,

Je suis une bete en mysql, :lol: cepandant j'ai une question :

Comment faire pour mettre une variable dans une requete en fonction de ce que l'utilisateur a mis dans le champ texte

meric
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar Cortex » 15 Sep 2003 20:58

Ta variable te revient avec le même nom que dans ton formulaire et est accessible avec la syntaxe $nomdevarible.

Donc tu la met dans ta requete : 'select * from mesjoueurs where nomdujoueur = "'.$nomdepuismonformulaire.'"'

Attention, selon la config de ton serveur tu repique ta variable dans une array $HTTP_POST_VARS['nomdepuismonformulaire'], si tu utilise post, sinon, RTFM ...

Note qu'il faut quand même faire quelques test avant de passer ta variable en sql : c'est t'i vide, c'est t'i valide, c'est t'i en majuscule, ....
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron