Question site internet

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Question site internet

Messagepar Nicolas D. » 17 Aoû 2005 09:36

Bonjour,

Attention avant de poser la question j'aimerais vous signaler que je suis un gros novice dans ce domaine donc elle ( la question ) est-peut-être bête

Voilà est-il possible de dupliquer un site déjà existant ( enfin sa strucuture ) ? J'imagine qu'il y'a une colonne vertebrale qui doit pouvoir être reprise ( genre ... enregistrement hors-connection et ensuite on renomme le truc )

En gros pour être précis... Disons qu'un pote à fait un site sur le hockey avec partie news, articles, etc.. et que je veuille faire un site sur le football reprenant la même structure, y'a t'il une possibilité de faire une cipie de son site et ensuite de changer le nom des rubriques, etc... ?

Merci d'avance
Nicolas D.

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2005 10:55

Bonjour, il est tout à fait possible de faire une copie du site, que l'on peut ensuite consulter sans être connecté.
A ce moment, avec un éditeur html, on peut changer les noms des rubriques sans problème.

Les programmes qui permettent de faire cette copie sont des "aspirateurs de site web", en voici une liste sur libellules :
http://www.libellules.ch/aspirateur.php

Si tu as des doutes au moment de faire un choix, je te conseille HTTrack (sur la page 2) qui est gratuit et qui m'a toujours donné satisfaction. Attention, si le site de ton ami est entièrement en PHP *ou en contient*, il y a de fortes chances que la copie échoue (à cause du contenu dynamique), par contre pour un site en html classique, aucun problème.
Dernière édition par Falkra le 22 Aoû 2005 08:26, édité 1 fois.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar dzregis » 17 Aoû 2005 10:58

Hello,